Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

  • 201 réponses
  • 35 participants
  • 12 648 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

... puisque de toute façon, il suffit de faire n'importe quoi.

Afficher le sujet de la discussion
31
Et puis si tu persistes dans ton point de vue, je ne vois pas la peine de poster un post sur ce sujet dans ce cas-la (a part pour le plaisir de faire preuve de mauvaise foi) ...
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
32
33

Citation : TOTALEMENT improvisés et c'était très joli

je ne pense pas que le "joli" soit une fin en soi en musique et/ou en art.
Là j'écoute le manifeste de Chateauvalon, c'est structuré mais ce n'est pas spécialement "joli"
J'en suis aux 2ème morceau où un des musiciens pousse des cris étranges et faux.

Ça ne répond toujours pas à ce dont je parlais à propos d'Uzeste. Car effectivement ce que tu as fait ne prouve pas que les happening de Lubat-Portal_Sclavis-Corneloup soit du "n'importe quoi" légitimement musical ou pas.
34
Et toi tu ouvres un thread super interressant qui s'appelle...

Citation : Quelle est la différence entre le jazz et la musique comptemporaine.



Et tu ferme tout dialogue en émettant une opinion dès le départ sur ton premier post...

Citation : ... puisque de toute façon, il suffit de faire n'importe quoi.



Les gens donne leurs opinions sur ton sujet et comme premier post pour réponse tu donnes...

Post 4... :ptdr:

Puis les gens continuent à donner leurs points de vue et tu réponds à ton deuxième post...

Post 11... :up:

Déjà deux posts très instructifs... Ces deux réponses :ptdr: et :up: m'ont beaucoup éclairée... ;)

Post 18...

Citation : alors c'est bien dommage

en réponse à une citation donnée auparavant par un membre... Wow... c'est instructif ça...

Citation : alors c'est bien dommage

hi hi hi...

Post 25... :ptdr:

C'est quoi tu veux au juste... Que l'on disent comme toi...? Okay No Trouble...

Citation : puisque de toute façon, il suffit de faire n'importe quoi.



Sur ce j'ai plus rien à faire ici... Byebye Kloug et essaies de répondre autre chose que :ptdr: ...

Marie... :tourne:
35
Là... juste au-dessus de toi, le post 33. Ah bon, tu ne l'as pas lu non plus ?
Râââ je te connais par cœur depuis le temps. :tourne:
36
Aaaah Kloug, il fallait pas poster avec ce compte, main'nant te voilà avec le compteur tout mou, tu vas te faire des ennemis ! :oops2:

Je me demande, j'ai lu que le jazz et le contemporain se rencontraient, quels exemples peut-on donner ? Des liens peut-être ?
Du peu de contemporains que je connaisse, j'en vois aucun qui s'approche du jazz, ou alors j'ai pas la même déf' du jazz...
Par exemple, Ferneyhough cité auparavant, n'a rien de jazz à mon goût... :noidea:
37
Ah non je l'ai pas lue j'étais à écrire mon précédent post... Merci Kloug... tu as raison, excuse moi... Je m'avoue battue... Cool... hi hi hi :bravo:

Marie... :tourne:
38
J'en sais rien Head. J'avais juste promis à un apéro AF de faire ce thread. :bravo:
39
Sinon, :up: ma question ci-dessus !
40
On peut penser à Michel Portal car il compte plus de 25 disques de jazz et autant en musique comptemporaine, mais dans cette dernière, il est exclusivement interprête.

Je pense que cette culture des 2 univers n'est pas étrangère à la réalisation de son manifeste en 1972.