Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 9 027 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?
Voila je vais donc rentrer en 1ere option lourde musique a Rodez (Aveyron :clin: ) et je voulais avoir des avis d'etudiants qui sont passé par la...

Merci

jo
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison, j'ai parlé un peu vite, j'entendais par oeuvre morceaux et non artistes..
12
Ah ! :oops2:

Mais c'est pas grave non plus... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Merci lebat, si j'ai une question jte la pose!!! :clin: C'est sympas en tout cas...

PS: j'aime bien ton ptit message sarko2007=hitler1933...tout a fait d'accord!
14
Salut. J'ai également fait L option musique lourde, donc je peux également t'apporter mon opinion.
15
Avec plaisir... :clin:
16
Tu veux savoir des trucs en particulier ou tu sais déjà ce qui t'attend?
Sinon, à mon sens, il est plus intéressant de suivre cette option car elle t'ouvre plus de portes qu'une filière F11 (classe à horaires aménagés musique).
17
Non justement je sais pas trop a quoi m'attendre... :???: Je sais seulement que ca va etre tres theorique mais je ne connais pas du tout le programme... :|
18
Si ça n'a pas changé (j'ai passé le bac il y a maintenant 6 ans), le programme se compose de 12 thématiques (6 en première, 6 en terminale) en lien avec les différentes périodes de l'Histoire de la musique.
En gros, en partant d'écoutes d'oeuvres et d'analyses de partitions, tu vas apprendre à identifier ce qui caractérise telle ou telle esthétique (baroque, classique,romantique...)

Pour la partie pratique, il y a en principe des cours de solfège (qui ont lieu généralement au conservatoire de ta ville), de la pratique d'ensemble (chorale, orchestre...).

Voila déjà le programme dans les (très) grandes lignes.
19
POur la pratique, dans mon bahut, c'était le prof qui la faisait, ainsi que la chorale. J'en déduis que cela varie d'un établissement à l'autre.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Oui moi c'etait pareil, le prof aisait l'orchestre et la chorale... dans la salle de classe... ca depend surement des grandes villes... ou alors si ton lycée est rattaché au conservatoire ou a ton ecole de musique...
mais l'option obligatoire, meme si elle demande du travail... apporte beaucoup de connaissances et donne un point de depart solide aux futures etudes musicales...