Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 9 033 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?
Voila je vais donc rentrer en 1ere option lourde musique a Rodez (Aveyron :clin: ) et je voulais avoir des avis d'etudiants qui sont passé par la...

Merci

jo
Afficher le sujet de la discussion
31
Bloodink > alors arrête les études...
+ 10 000, lord aym.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
Lebat, toi qui es instrumentiste et musicologue (je me suis permis de regarder ton profil), je pense que tu vois à peu près où je veux en venir...
33
Ouais, tout à fait, je ne joue plus vraiment de la basse comme avant depuis que j'ai découvert Ligeti...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Je ne sais pas si c'est ma paranoîa galopante, mais je perçois comme une pointe d'ironie...
35

Citation : alors arrête les études



Ouais je crois que je vais me mettre a la couture... :(((
36

Citation : Bloodink > alors arrête les études...



:8O: Surtout pas !

Etre musicien professionnel, avant le niveau technique, c'est de connaitre du monde qui est important.

Si tu connais les bonnes personnes et qu'elles pensent à toi quand elles ont besoin de ceci ou cela, alors tu as un pied dans le milieu.

Bosser son instrument comme un dératé en oubliant le monde alentour pour atteindre un niveau de tueur n'a jamais garanti à quiconque de pouvoir vivre de la musique.


Mon avis serait : inscris-toi dans un CNR, passe l'option musique lourde si ça te fait plaisir, puis musico. Tu n'y trouveras pas ton bonheur, mais tu apprendras des choses et tu rencontreras des gens.

Bien entendu, se faire connaitre autant que possible, avoir toujours une carte avec numéro de téléphone et instrument à donner aux gens que tu peux croiser, dire autour de toi que tu cherches à jouer etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Salut a toi koala,

ouais c'est sur que ce faire un nom c'est deja super... Le coup du numero de tel et tous ca c'est une bonne idée...
38

Hors sujet : Et ça sert pas que pour les collègues musiciens... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
40

Citation : Mon avis serait : inscris-toi dans un CNR,



Vite dit, il y a des concours d'entrée en CNR, et chaque année il y a l'examen de fin d'année, puis en chaque début d'année (même quand on y est déjà) un exam de rentrée et...

...loin de moi l'idée de considérer que seuls les musiciens classiques ont de la valeur en tant que musicien, mais force a été de constaté qu'ils ont une oreille bien meilleure, une culture musicale trés au dessus de la plupart des autres (et non ils n'écoutent pas que du classique), une capacité d'adaptation bien supérieure (et non, non plus, ils savent faire autre chose que lire une partition, improviser par exemple, mais aussi dans le déchiffrage, voir l'apprentissage d'un morceau à l'oreille, la mémoire, la technique etc...).
L'étude théorique par laquelle ils passent, fait que pour la plupart des bons que j'ai cotoyé ils sont capables de comprendre tout ce qui se passe à l'oreille à la note près.

Tout ça non pas pour te descendre, ni pour t'insulter, ni même pour suggérer que le style de musique que tu pratiques soit une sous-musique (je sais même pas ce que tu fais).

Mais je suis pas convaincu que ceci

Citation : Je suis deja payé pour jouer !!!

soit suffisant quand il s'agit d'un mec qui joue dans le groupe de son papa .
Tu as 15 ans et c'est déjà bien vieux pour entrer dans ce style d'établissement (pour peu que ce soit un bon CNR) sans avoir les bonnes bases.
(je le sais une musicienne classique en train de passer pro j'en connais une assez bien, ma soeur flûtiste, et l'an passé j'enregistrais une certaine proportion des concerts et je cotoyais tous les jours les musiciens du CNR de Boulogne-Billancourt dont certains vraiment impressionants qui m'ont rappelé autant par leur talent que par leur humilité que j'étais bien mauvais musicien)

Evidemment je dis ça sans méchanceté mais tu le prendras peut-être tout aussi évidemment mal.

Sinon l'option lourde de musique comme ça a déjà été dit, si tu veux faire ton métier de la musique ça ne peut être que positif pour ta culture musicale et pour faire évoluer par conséquent ton écoute.

Hors sujet :

Citation : PS: j'aime bien ton ptit message sarko2007=hitler1933...tout a fait d'accord!


qu'est-ce que tu en sais ???
tu as 15 ans, sans doute jamais cherché un travail, jamais vu une fiche d'impôts, jamais eu à te préoccuper de tout un tas de problèmes dont tu ne connais même pas l'existence ou dont, en tout cas, tu ne mesures sans doute pas l'importance, tu ne vis pas exactement dans une banlieue pauvre, tu as peu de chances de comprendre ce qui pousse ceux qui votent pour lui à voter pour lui.
(Soit dit en passant je n'ai pas voté pour lui, juste que ça m'énerve un mec de 15 ans qui dit ce genre de choses sans se rendre compte, déjà qu'avec Lebat on a eu une petite discussion sur cette citation, trés courtoise comme discussion et j'ai cru comprendre qu'il mesurait tout de même le caractere expéditif, éxagéré, opportuniste (point godwin) de sa citation)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)