Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 8 999 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?
Voila je vais donc rentrer en 1ere option lourde musique a Rodez (Aveyron :clin: ) et je voulais avoir des avis d'etudiants qui sont passé par la...

Merci

jo
2
Tu veux savoir quoi exactement ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tu parles d'option obligatoire, ou d'option facultative (points qui comptent au-dessus de la moyenne) ?

J'ai fait bac S options maths, et option facultative musique. Franchement, en option facultative c'était pas bien compliqué, et pourtant j'étais vraiment débutante. Mais c'était en 96 donc ça commence à dater.
Si il s'agit de l'option obligatoire, je ne peux pas te dire.
4
ça tombe bien, je viens de passer mon bac, et j'avais pris l'option musique. Il n'y avait pas cette option dans mon lycée, donc je suis passé en candidat libre. Je me suis procuré des documents de bonne qualité et j'ai bossé correctement les deux week end avant l'épreuve, j'ai eu 17. Comme je l'avais pris en option n°1, ça m'a fait 14 pts en plus...(et encore, il arrive assez érgulièrement que des élèves aient 20!.. soit 20 pts en plus :) ) c'est toujours bon à prendre. :) Pour le programme en lui mm, ya pas besoin d'avoir de grandes connaissances en musique, c'est vraiment de la mémorisation et encore.. disons que c'est intéressant comme ça pour sa propre culture mais bon, ya pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard.
5
On parle de l'option lourde, pas de deux heures par semaines avec trois oeuvres au programme et des approximations à recracher devant un jury le jour de l'épreuve. L'option lourde demande un vrai investissement et un vrai travail. L'option lourde, c'était 6 heures de mon temps, 8 en terminale, avec un gros coeff, et si tu te plantes, on compte quand même les points...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Normal, comme toutes les options obligatoires.

Mais je n'étais pas sûre de l'emploi du terme "option lourde" (première fois que j'entend ce terme).
7
En fait moi j'ai pris l'option lourde ET l'option facultative ce qui va me faire 8 ou 9 heures de musique dans mon emplois du temps...
8
Malory > ouais, c'est comme ça qu'on dit, maintenant...
bloodink > c'est une bonne combinaison, tu as bien fait de faire ça. Si t'as des questions, n'hésite pas. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Citation : On parle de l'option lourde, pas de deux heures par semaines avec trois oeuvres au programme

:oops: dsl, je ne connaissais mm pas cette option, je penssais que "option lourde" faisait allusion à l'option facultative n°1.. (en plus c'est pas trois, mais cinque oeuvres :p )
10
C'est pas grave, hein...Par opposition à l'option lourde, on appelait l'option facultative l'option "légère"...
Cinq ?
1. Xu Yi
2. Jehan Alain
3. Hendrix

et les deux autres ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud