Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modes : incompréhension totale de l'aide svp

  • 142 réponses
  • 19 participants
  • 8 286 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les modes : incompréhension totale de l'aide svp
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je cherche sur le net des explications sur le fonctionnement des modes et même malgré les explications dans le post un peu plus bas rien n'y fait je ne comprends pas.
Je suis familiarisé avec le vocabulaire du solfège (gammes, armures, tonalité etc).
Cependant je suis un débutant dans le domaine de l'impro, et j'aimerais augmenter mes capacités dans ce domaine.
Je comprends les définitions des modes (ionien,...) mais je ne comprends pas comment les utiliser en impro.
J'ai pu comprendre que leur utilisation est étroitement lié avec les accords.
Quand je regarde des exemples d'impro sur la gamme de C sur différents modes je vois les mêmes notes qui ressortent sur différents exemples et je comprends encore moins...

Je sollicite humblement votre aide pour m'éclairer.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les modes ça sert surtout pour les pianos ! Les guitaristes s'en servent que depuis que les guitares ont des cordes, c'est-à-dire depuis le 17e siècle ! :oops2:
12
Et c'est donc depuis le 17è que les guitaristes de jazz, quand ils font un boeuf, eh ben c'est un boeuf mode.
13
Je crois que les traces les plus anciennes de gratteux jazz du 17e sont en Bourgogne.

Ils ont fait le premier boeuf bourguignon.







:(((

:fleche:
14

Citation : Les modes ca ne sert pas a grand chose c'etait utilise il y a longtemps lorsque les pianos n'avaient que des touches blanches donc une seule tonalite majeur