Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modes : incompréhension totale de l'aide svp

  • 142 réponses
  • 19 participants
  • 8 285 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les modes : incompréhension totale de l'aide svp
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je cherche sur le net des explications sur le fonctionnement des modes et même malgré les explications dans le post un peu plus bas rien n'y fait je ne comprends pas.
Je suis familiarisé avec le vocabulaire du solfège (gammes, armures, tonalité etc).
Cependant je suis un débutant dans le domaine de l'impro, et j'aimerais augmenter mes capacités dans ce domaine.
Je comprends les définitions des modes (ionien,...) mais je ne comprends pas comment les utiliser en impro.
J'ai pu comprendre que leur utilisation est étroitement lié avec les accords.
Quand je regarde des exemples d'impro sur la gamme de C sur différents modes je vois les mêmes notes qui ressortent sur différents exemples et je comprends encore moins...

Je sollicite humblement votre aide pour m'éclairer.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
En plus je traine pas mal avec des mecs qui ont fait St Cyr en ce moment, et je peux vous dirent qu'ils ne comprennent rien aux modes.











Ok je :fleche:
22

Citation : C' est quand même triste de se foutre de quelqu' un, même s' il a écrit une chose erronée, incompréhensible ou même bête.
Je suis nouveau sur ce forum, mais je vois qu' on est tous très rapides pour faire des reproches ou se foutre des autres, mais très très très lents pour faire des compliments.


:justicier masqué:

En effet t'es nouveau sur le forum et ça se voit... Car du vrai foutage de gueule méchant, quand y'en a, il se fait modérer assez vite, là ce qu'on fait c'est juste rebondir, c'est d'la blague de zicos, mais bon c'est vrai être zicos (raté) pour rire à des vannes de zicos, c'est pas forcément une fierté... :P: