Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modes : incompréhension totale de l'aide svp

  • 142 réponses
  • 19 participants
  • 8 289 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les modes : incompréhension totale de l'aide svp
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je cherche sur le net des explications sur le fonctionnement des modes et même malgré les explications dans le post un peu plus bas rien n'y fait je ne comprends pas.
Je suis familiarisé avec le vocabulaire du solfège (gammes, armures, tonalité etc).
Cependant je suis un débutant dans le domaine de l'impro, et j'aimerais augmenter mes capacités dans ce domaine.
Je comprends les définitions des modes (ionien,...) mais je ne comprends pas comment les utiliser en impro.
J'ai pu comprendre que leur utilisation est étroitement lié avec les accords.
Quand je regarde des exemples d'impro sur la gamme de C sur différents modes je vois les mêmes notes qui ressortent sur différents exemples et je comprends encore moins...

Je sollicite humblement votre aide pour m'éclairer.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
111
Bah, le pb, effectivement, c'est qd ça part dans tous les sens. Cela dit, on n'est pas vraiment HS ; on parle bien des modes mais on a débouché sur les cadences modales, ce qui élargit un peu le sujet. Le pb, c'est que parler de cadences modales est un peu prématuré ici. C'est ma faute, j'ai relevé ça sur une impro et j'aurais dû laisser pisser. Ce n'est pas grave :mdr:
112

Hors sujet : CA c'est du HS !!
Elvin Jones, il passe son temps à faire de gros solos et quand il joue en même temps que quelqu'un d'autre, il joue quand même "solo". :oo: non ?

http://fr.youtube.com/watch?v=xLcIJB-ErZ0&mode=related&search=

113