Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modes : incompréhension totale de l'aide svp

  • 142 réponses
  • 19 participants
  • 8 288 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les modes : incompréhension totale de l'aide svp
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je cherche sur le net des explications sur le fonctionnement des modes et même malgré les explications dans le post un peu plus bas rien n'y fait je ne comprends pas.
Je suis familiarisé avec le vocabulaire du solfège (gammes, armures, tonalité etc).
Cependant je suis un débutant dans le domaine de l'impro, et j'aimerais augmenter mes capacités dans ce domaine.
Je comprends les définitions des modes (ionien,...) mais je ne comprends pas comment les utiliser en impro.
J'ai pu comprendre que leur utilisation est étroitement lié avec les accords.
Quand je regarde des exemples d'impro sur la gamme de C sur différents modes je vois les mêmes notes qui ressortent sur différents exemples et je comprends encore moins...

Je sollicite humblement votre aide pour m'éclairer.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, plouf, plouf : Il existe seulement 3 modes :
1 le majeur
2 le mineur
3 tous les autres :bravo:
52

Citation : Si ce post avait pour ambition de clarifier l'utilisation les modes pour un débutant, je dois dire que les derniers messages sont à la hauteur...



:D:
Je suis d'accord. Néanmoins les premiers messages étaient plus simples. Après c'est devenu un peu plus compliqué, mais justifié!
:D:
53

Citation : G D Bb F D#



Ah, ok, c'est un Gm7b13 tout bête :bravo:
54

Citation : Après c'est devenu un peu plus compliqué, mais justifié!



Pas d'accord pour la justification :lol: Tu n'étais pas obligé d'introduire un accord avec une #11. C'est toi qu'as foutu le boxon ici :(((
55

Citation : Pas d'accord pour la justification Tu n'étais pas obligé d'introduire un accord avec une #11. C'est toi qu'as foutu le boxon ici



Ok! :D:
J'assume!