Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bouquin génial !

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bouquin génial !
"La partition intérieure" de Jacques Siron !!!
:aime: :bravo: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

c'est génialissime, très didactique et sa parle de tout écriture, conception, harmonie...
imporvisation avec des tas d'exercice pour dévellopper tout !

Sans doute le travail d'une vie !

achetez le c'est mystique !
2
De plusieurs vies plutôt! :clin:
3
Ça fait des années que je l'ai et en effet c'est une vrai bible qui quand même peut provoquer de belles migraines :8)
t'as oublié de préciser que c'est aux éditions outre mesure
4
Je l'ai acheté à sa sortie, et je crois que cela fait au moins 5/6 que je ne l'ai plus ouvert. :mdr:

Laurent.
5

Citation : Je l'ai acheté à sa sortie, et je crois que cela fait au moins 5/6 que je ne l'ai plus ouvert.



ça casse la tête à un moment non ?? en fat il faut s'en servir avec parsimonie ,quand tu en as besoin.J'ai commencé à le lire de a à z ,je crois que je me suis arreté à g :bravo:
6
J' :aime: ce bouquin ...
ce qui y est dit est d'une rare finesse et intelligence !
7
Moi aussi je l'ai depuis un bail et bon c'est un ouvrage un peu "encyclopedique" quoi, c'est a dire que c'est bien pour avoir une representation complete de tout ce qui se fait en jazz, improvisation y compris mais c chaud de bien apprendre l'harmonie avec, car trop vaste trop genialissime justement !!!
:)
Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais livre, au contraire, je suis tres content de l'avoir. Mais j'ai plus appris avec le bouquin de Jo Anger-Weller "cles pour l'harmonie" car bcp plus focalisé sur la base de la theorie...

8
C'est cool de nous mettre l'eau à la bouche, mais vous pourriez parler d'un bouquin qui n'est pas en rupture chez son éditeur.. :(
9
Rupture ? merde, moi qui comptais me le procuer aussi... arf. Bon d'un autre cote je crois me rappeler que dans qq autres thread laurent en avait conseille d'autres. A retrouver donc...
10
Partitions d'orchestres et de la musique que vous aimez. Etudiez la musique de façon pratique, garder le théorie pour la culture générale.

Laurent.