Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de niveau dans l'art

  • 213 réponses
  • 20 participants
  • 8 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences de niveau dans l'art
Pensez vous que l'on peut parler de différence de niveau (d'un individu à un autre) dans l'art en général ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
je pense que ce qu'il voulait dire c'est que certains guitaristes ont plus de facilités que d'autres pour improviser, et retranscrire une émotion, et ce grâce à un travail de leur instrument...



Et comment fais tu justement pour savoir si telle personne a + de facilité et si elle retranscrit mieux une emotion ? (On peut meme mettre l'instrument de coté et improviser en chantonnant par exemple)
12
Je dis peut-être une connerie, je ne m'y connais pas plus que ça en improvisation étant donné que je joue de la gratte que depuis moins de 2 ans, mais je pense que quoi qu'il arrive l'instrument conditionne tout ce que tu fais en improvisation.

Quand je parle de facilités, ça ne veut pas dire improviser sur la gratte de la même manière qu'on improvise en chantonnant, mais s'approprier l'outil technique au service de l'esprit, chose possible uniquement grâce au travail de l'instrument. Chaque "outil technique" (la voix ou la gratte par exemple) imposerait un certain mode de pensée en improvisation. Avoir des facilités en impro sur une gratte, c'est être capable de jouer n'importe quoi n'importe comment en ayant la même aisance qu'avec la voix, mais d'une manière différente. Et ce grâce au travail...