Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de niveau dans l'art

  • 213 réponses
  • 20 participants
  • 8 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences de niveau dans l'art
Pensez vous que l'on peut parler de différence de niveau (d'un individu à un autre) dans l'art en général ??
Afficher le sujet de la discussion
51
Je n'ai pas non plus dit que l'on se bornait à un style. De manière générale c'est plutôt le mode de pnsée qui s'affine. Par contre je pense que l'on ne peut pas être bon partout, justement à cause du travail, quelqu'in soit, effectué.

Laurent.
52
Ouh lalala!!! j'ai été absent cet apres midi , j ai loupé pas mal de truc :mdr:

Citation :
Pour finir Oliv puisque tu cites Clapton. Crois tu êtres aussi bon guitariste ou musicien que lui? Je ne te connais pas, mais je suis sûr que n'importe qui qui travaille peu atteindre ce niveau et le dépasser.



Bah le probleme ca serait surtout de definir par rapport a quoi pourrais je juger si je suis meilleur ou moins bon que clapton ... J ai pas la réponse puisque en plus ca va contre ce que j affirme depuis le debut ...
Maintenant si pour un guitariste c est le + rapide le meilleur par exemple ... alors est ce que steve vai est meilleur guitariste que satriani si il arrive a faire 2 note par seconde de plus ??
53
Pour repondre a la question poser non ,ya des genie quand meme! des mec qui prenne pas un cours ,qui y connaisse rien a la music et qui font des truc de fous et sa connu ou pas !
quand on aime ce que l'on fait ,on le fait sans ce demander si on a les moyen technique, la creativiter c'est un domaine ouvert a tous et qui peu surprendre plus d'une personne .
surtout s'il vous plait arreter de comparer un interprete et un createur c'est pas la meme facon de penser ,et c'est pas le meme etat d'esprit!
c'est vraie qu'il faut des deux mais ne les mettons pas dans le meme panier !please :non:
54
Bah je suis tout a fait d accord avec toi ... c est ce que je dis depuis le debut ... Pas besoin de maitriser l'instrument comme un fou et connaitre l'harmonie pour etre "plus" artiste qu'un gars qui aura aligné 4 accords mais qu'on se souviendra 50 ans plus tard...
55
Ouh là là oliv, je t' avais prévenu que regarder Colombo causerait des dommages cérébraux irréversibles ! te voilà en train de lancer des posts philosophiques maintenant ..... :mdr: :mdr: :mdr:
56
Non, juste 2 ,3 trucs et je m'casse

Clapton, Vai, Satriani,Metheny... ont été cité pour illustrer des propos.
une ptite bache sur les punks également
bien

mais avez vous vu et entendu un chef Indien chanter et danser?
là, on touche à notre nature meme d'humain
là, le monde s'arrette de tourner
pour moi, là est la vérité
dans ces danses et dans ces chants, peu de technique, que du vécu..

et la musique ethnique ou tribal, la musique non écrite vous en pensez quoi?
c'est tout simplement génial
génial par la simplicité et la vérité qui se dégage
pas de triches, de moyens techniques(electricité) pour s'en sortir
c'est de l'art tout nu!

certains comparent un niveau artistique avec une technique maitisée

fuck off, rien à branler de Clapton
pour moi c'est de la pure grosse daube
pourquoi: pour ce que j'en entends
pour ses places à 350 balles
pour ses positions sur l'immigration (encore..., boum tu confonds tout)

bah oui, pour moi l'art c'est ça, c'est l'homme nu capable d'éblouir une foule, l'art c'est simplement la vérité ...



punk's not dead
57
C'est indeniable oliv :bravo2:
58
Boum le retour :pong:
59

Citation : l'art c'est simplement la vérité ...



et qui a dit : à chacun sa vérité :mdr:


Bref au charbon, (même si ton débat est intéressant Oliv :clin: ) mieux vaut essayer d'en faire que d'en parler, c'est une somme énorme de travail la musique, sur soi aussi ...
60
Salut nico !!!
Ouais columbo m'a detruit le cerveau !!!

Franchement, meme si boum est un gros bourrin dans la fin de son message ce qu'il dit est quand meme interessant ... Et ca rejoint ce que je pense ... La technique, la theorie ce sont des outils mais on n'en devient pas + ou - artiste si on les maitrise ... D'ailleurs meme cette phrase me derange puisque on ne peut pas dire que l'on + ou - ou d'avantage artiste ... Des que l'on a quelque chose à dire, on est artiste ...

T en pense quoi nico toi de tout ca ??