Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de niveau dans l'art

  • 213 réponses
  • 20 participants
  • 8 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences de niveau dans l'art
Pensez vous que l'on peut parler de différence de niveau (d'un individu à un autre) dans l'art en général ??
Afficher le sujet de la discussion
191
Eh beh moi non plus je suis pas d'accord avec vous ! nah :cobra:
Pour moi l'artiste, c'est, comme dirait Malraux, non pas le représentant du monde, mais le conccurent. Autrement dit le vrai Artiste n'est pas interchangeable avec un autre, il est unique (disons le plus possible) et il crée un univers qui lui propre et qui doit être le plus "nouveau" (sans précédent) possible. Le reste, c'est de l'artisanat, ça peut être du très bon artisanat, ou un mélange artisanat-Art plus que sympathique mais c'est pas pareil...
192

Citation : c'est très simple : le son c'est celui que tu entends

Donc il y a pas d'objet d'art en musique ?



je pense effectivement que (et c'est peut-être sa plus grande qualité), la musique étant immatérielle, il n'y a pas d'objet d'art en musique.

Je suis d'accord avec Silence quand elle évoque la non-action ; l'objet est une projection égotique, et, la Musique échappant à son compositeur, l'objet n'est qu'une vanité.

Citation : la différence entre la nature qui est belle et l'art, qui n'ont rien à voir. La montagne, la mer, ça peut être aussi beau que tu veux, c'est pas de l'art


Mais pourquoi pas, Gabou? Si tu le veux, n'importe quoi est "de l'art" (ou du cochon)

Ce qui définit l'Art pour moi c'est juste un cadre. Un cadre spatial (arts graphiques) ou temporel (musique), ou autre, un cadre quoi. Ce qu'il y a à l'intérieur de ce cadre, il faut avoir le courage de l'assumer tout seul, parce qu'on se retrouve forcément à l'intérieur. Certains ne voudront y trouver qu'une jouissance rapide et efficace, sinon ils diront que c'est laid (et ce sera toujours eux, dans le cadre)
193

Citation : Car si vous copiez une partition vous ne la verrez plus jamais de la même façon



:bravo2: :bravo:


Citation : Non, abrutie, tu parles là d'un mélomane, de l'oreille musicale, pour être musicien il faut créer, et l'éternel concept produvtiviste : pour être musicien il faut produire de la musique, point. 



Voilà une des remarque que je déteste le plus, c'est justement la base de toutes ces mauvaises comparaisons qui gangrènent les musiciens.



Le côté aléatoire de la musique est je crois une nourriture nécessaire aux musiciens. Par contre peut on parler d'art si c'est un machine qui génère cette musique. Car cela pose un problème au niveau du sens, puisque cela ne véhicule aucune idée ou message. En revanche c'est l'auditeur qui, de lui même, recréer un univers autour de cela. Aucun artiste n'aura pu expliqué l'idée qu'il ou elle voulait faire passer. Evidement l'auditeur, même dans ce cas, reste maître de ses pensées, mais une explication préalable d'une aiguille tout de même ce mode de pensée. Tout du moins cela pose des repères.

Laurent.
194
Laurent stp, où se trouve le texte de ta 2ème citation je ne le vois pas
195

Citation : Non, abrutie, tu parles là d'un mélomane, de l'oreille musicale, pour être musicien il faut créer, et l'éternel concept produvtiviste : pour être musicien il faut produire de la musique, point. 



Voilà. ;)

Laurent.
196
Non mais c'est où sur ces pages :mdr:
c'est pas grave

de toute façon je trouve qu'il ya beaucoup de mépris affiché dans ce thread, et l'extrait que tu cites en est un consternant exemple
197
Heureusement qu'opinions et culture (toi par exemple) ne rime pas avec mépris et suffisance
198
Merci Talou ;)

et si tu me permets :bise:

Laurent.
199
Elle racontait quoi cette citation?

Laurent.
200
C'est pas grave Laurent :clin: laissons tomber ça vaut pas le coup.


Hors sujet : au fait tu as écouté ma jam 5 ici ?


www.filesanywhere.com
Username : LANDOFHOPE
Password : GAROU