Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 696 vues
- 1 follower
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 16:33:43Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... franchement.... c'est pénard.
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
Anonyme
521410
101 Posté le 29/01/2004 à 18:14:39
Ouais, si on est un génie, on le prouve et surtout on reste HUMBLE.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 29/01/2004 à 18:16:11
bens_fr
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 29/01/2004 à 18:17:38
HELLO, TOMwood
Mon point de vue c'est que la musique est compromis entre
LA TECHNIQUE ET LA CREATIVITE (les émotions que l'on y mets)
En gros tu fais travaille à la fois ton cerveau et ton coeur (ton affect)
Le VRAI musicos utilise ces deux notions
l
L'un ne va pas sans l'autre
Bref la musique c'est toute une philosophie, en revanche il ne suffis pas d'être un bon techniciens pour être un bon musiciens
COMPREHENDO HOMBRE
SALUT BEN
Mon point de vue c'est que la musique est compromis entre
LA TECHNIQUE ET LA CREATIVITE (les émotions que l'on y mets)
En gros tu fais travaille à la fois ton cerveau et ton coeur (ton affect)
Le VRAI musicos utilise ces deux notions
l
L'un ne va pas sans l'autre
Bref la musique c'est toute une philosophie, en revanche il ne suffis pas d'être un bon techniciens pour être un bon musiciens
COMPREHENDO HOMBRE
SALUT BEN
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 29/01/2004 à 18:20:12
Citation : Ouais, si on est un génie, on le prouve et surtout on reste HUMBLE.
Je suis entièrement d'accord avec toi : la base c'est de rester humble
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 29/01/2004 à 18:20:35
Re-salut tomwod ! comme j'aime bcp ton attitude, j'aimerais entendre un extrait de ce que tu fais, on pourrait en parler par mail ? Si tu peux me mettre un extrait mp3 en pièce jointe d'un mail sur wetchen@hotmail.com (moins de 1 Mo), ça me ferait bien plaisir !
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 29/01/2004 à 18:21:21
Éh Davextreme ????
tu insinues peut-être que tu es un génie, vue la tournure de tes derniers messages????????
tu insinues peut-être que tu es un génie, vue la tournure de tes derniers messages????????
Koub
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 29/01/2004 à 18:22:52
Les messages, on s'en tampone royalement, ce qu'on veut, c'est du son !
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 29/01/2004 à 18:23:22
Davextrem....
toi qui est pro ? tu penses qu'il faut savoir jouer d'un instrument pour faire de la musique ?
toi qui est pro ? tu penses qu'il faut savoir jouer d'un instrument pour faire de la musique ?
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 29/01/2004 à 18:24:16
Oh... je commence à comprendre comment on peut te toucher toi ... ; tu es jaloux !
Koub
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 29/01/2004 à 18:24:17
Tu réponds ou quoi quand on te cause ?
- < Liste des sujets
- Charte