Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guitaristes : éliminer les membres de son groupe pour gagner plus d'argent !
4452.png
Dans ce 22e épisode du Facteur X, Xavier va vous expliquer comment gagner plus d’argent en tant que guitariste en éliminant un à un les membres de votre groupe.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

Afficher le sujet de la discussion
51
à la conclusion, bon, j’ai commencé par rire, et puis, ensuite, en y réfléchissant…
52
Je m'oppose fermement aux propos tenus : non, on est pas obligé de déplacer un meuble bourgeois de 240kg pour aller sur scène ! Déjà qu'on déplace les autres inutiles du groupe, le batteur toujours à ronfler, le bassiste défoncé après l'abus d'herbe frelatée, le chanteur qu'on a enfermé dans le coffre parce qu'il nous a encore gonflé avec son discours pro Bachelot et enfin le guitariste qui a encore zappé l'heure de la répét ! Non franchement, le plus sérieux c'est le claviériste, le seul à être sérieux et à être capable de se passer des autres boulets.
:bravo:


:diable:
Ok je sors
:bise:

Bon sinon j'ai adoré comme tout le monde et bravo pour la conclusion!
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

53
Rien qu'en voyant le titre, j'ai passé la vidéo sur la TV en grand écran pour que ma femme en profite aussi ! Maintenant on est deux à avoir ce refrain dans la tête, heureusement il y a le commentaire avec PacMan pour nous en tirer ! Merci Iktomi ! :mrg::mrg:
Du grand art, je vais la revoir encore et encore, d'accord, d'accord (en voilà un qui pourrait se passer des autres musiciens aussi). Et je prépare l'infusion pour le groupe tout à l'heure...

Be bop a loulou !

54
Citation de 36 :
à la conclusion, bon, j’ai commencé par rire, et puis, ensuite, en y réfléchissant…

Et c’est là qu’on voit la qualité de l’écriture et de l’humour, car c’est bien le propre de la bonne comédie de faire rire et réfléchir par la même occasion.
55
Je savais bien que me mettre à la guitare à 53ans était une riche idée !
56
J'ai connu un guitariste aussi radical. Sa technique à lui consistait à squatter tout l'espace et toutes les prises de courant de mon petit appart avec ses amplis et matos. Et dès qu'il plaquait un accord, par la fenêtre, on pouvait voir le panache de fumée de la centrale de Civaux doubler de volume. :8O:
57
En fait, un guitariste - surtout les solistes - c'est souvent l'égo démesuré d'un chanteur à quoi s'ajoute la puissance sonore du batteur et du bassiste réunis et la croyance imbécile de croire qu'il peut remplacer le clavier qui est, tout le monde en tombera d'accord, sauf peut-être le chanteur et le guitariste, le vrai pilier inamovible du groupe.
Le clavier : l'instrument-roi à la foi percussif, rythmique et mélodique, qui s'intègre à tous les types de musique du baroque au hard-rock, le moyen ultime de contrôler n'importe quel type de son tant son ergonomie bien pensée lui permet de se faire passer pour n'importe quel instrument, y compris la guitare. Les guitares MIDI n'étant jamais qu'un pâle ersatz des possibilités infinies offertes par les instruments à clavier - ce pour quoi elles ne se sont jamais imposées.
Bref, si cette vidéo a un intérêt, c'est bien de montrer que, finalement, le guitariste n'est rien d'autre qu'un faire-valoir du clavier que l'on n'accepte au sein d'une formation sérieuse que par charité, par bonté d'âme, par pitié pourrait-on dire.

Pour le reste de l'analyse de cette vidéo, je suis totalement d'accord, sauf qu'au lieu de se cantonner à analyser le rôle primordial du clavier au sein d'une formation rock, il eût fallu parler aussi d'évincer les cuivres clinquants, les bois qui se désaccordent en fonction de l'hygrométrie et même la famille des cordes qui ne savent interpréter réellement une partition orchestrale qu'à partir du moment ou ils sont trois ou quatre sur scène.

Vive le clavier, vive moi !!!
:clin:
58
Excellent poisson d'avril :mdr::mdr:
Très bien fait

[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 16:06:01 ]

59
Reste plus qu'a se séparer su guitariste chanteur pour avoir enfin un peu de ce silence si musicale...

Bassite, compos arrangement,

60
Super drôle ... Faudrait envoyer cet épisode aux membres de genesis ou de Yes pour voir ce qu'ils en pensent !:facepalm::clin:
Bruno Ulysse