Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-6176 Signature Channel Strip
Photos
1/2
Universal Audio LA-6176 Signature Channel Strip

Tranche de console logicielle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Trois plug-ins UAD en un : voici LA-6176 Signature Channel Strip

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 839 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Trois plug-ins UAD en un : voici LA-6176 Signature Channel Strip
347067.png
Découvrez la dernière tranche de console logicielle de la marque, inspirée par les plus grandes machines.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien vu 😉 Toujours aussi bien réussi leurs GUI 👌🏻
3
Cool. Par contre, pas moyen de le télécharger, leurs serveurs doivent être pris d'assaut
4
le 610 n'est toujours pas sorti en natif...

Ils me propose d'acheter ce plugin pour 49$, sachant que je possède déjà le la-2a, le 1176 et le 610 en non-natif... comment faire payer ses utilisateurs deux fois!
5
Avec une réduction de 25€, je l'ai pris. Juste le 610 pour 28€ c'est quand même bien (j'ai déjà les autres)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

6
Citation de Jien :
le 610 n'est toujours pas sorti en natif...

Ils me propose d'acheter ce plugin pour 49$, sachant que je possède déjà le la-2a, le 1176 et le 610 en non-natif... comment faire payer ses utilisateurs deux fois!


j'ai également les 3,

est ce que tu en as vraiment besoin ? c'est surtout ça la question, c'est surtout interessant pour le nouvel entrant

en dehors du filtre HP, des autres impédances et du fait d'avoir un CS tout en un (donc un seul slot d'insert au lieu de 3), ce plugin n'apporte rien de nouveau sinon moins de modèles de 610 (2), de 1176 (3) et de LA2A (3),

ma seule déception ici, c'est qu'UA donne l'impression d'avoir fait le tour et que ça tourne en rond (ça fait faire des économies par ailleurs, je suis pas non plus dans le besoin vu l'arsenal déjà en ma possession),

le century channel c'est déjà des algos existants dans une nouvelle UI, le sound city studio room c'est une room avec des algos d'eq et de comp existants, la verve machine c'est une compilation d'algos prééxistants également, enfin ce 6176 c'est ni plus ni moins qu'un 610+1176/LA2A qui semble plus là pour donner le change et rassurer les possesseurs de DSP sur le non abandon de la plateforme qu'autre chose.

je prefererai qu'ils portent en natif les SSL (le bus comp principalement) ça rassurerait sur l'aspect licence et droit d'usage de la marque SSL par UA (et là dessus le discours d'UA est assez évasif et pénible), ou encore le support de la redimension des UI des version DSP sous windows qui tarde par exemple
7
Assez d'accord avec toi Shantee. J'avais fait (dans un autre post) un bilan avec tous les plug-in natif / UAD2 et j'avais émis l'idée que, comme SSL vend maintenant ses propres plug-in en Natif, peu de chance de voir ces outils ajoutés par UAudio. Il se renouvelle audn même avec les instrus (Ravel, Moog...) et des plug-in (OceanWay ...) plutôt pas mal quand même

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

8
Citation de Procman :
Assez d'accord avec toi Shantee. J'avais fait (dans un autre post) un bilan avec tous les plug-in natif / UAD2 et j'avais émis l'idée que, comme SSL vend maintenant ses propres plug-in en Natif, peu de chance de voir ces outils ajoutés par UAudio. Il se renouvelle audn même avec les instrus (Ravel, Moog...) et des plug-in (OceanWay ...) plutôt pas mal quand même


les VI j'en ressens pas l'utilité (avec une komplete, je suis déjà servi),

les FX tout est très bon chez UA, ocean way et sound city j'accroche pas le concept, la capitol room qui est excellente me suffit largement,

je pense surtout que niveau émulation on a fait le tour, le plus significatif est déjà émulé de toute façon
9
C'est une blague le GUi de ce plugin en 2024 ? ??? :beurk:
C'est pour faire plus analogique sans doute. :facepalm:

@ Shantee :
Je partage ton analyse sur le manque d'intérêt relatif de ce nouveau plugin et la sensation désagréable que UAD tourne un peu en rond et se cherche depuis quelques années maintenant. La seule bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants, c'est la mise en place de tarifs enfin décents.



10
Effectivement, leurs tarifs ont bien chuté ces derniers mois. On tourne un peu en rond avec les eq, compresseurs et autre tranche de console. Je trouvais intéressant qu'ils s'attaquent aux instruments (même si la concurrence est grande également).

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 13:22:18 ]