Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-6176 Signature Channel Strip
Photos
1/2
Universal Audio LA-6176 Signature Channel Strip

Tranche de console logicielle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Trois plug-ins UAD en un : voici LA-6176 Signature Channel Strip

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 189 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Trois plug-ins UAD en un : voici LA-6176 Signature Channel Strip
347067.png
Découvrez la dernière tranche de console logicielle de la marque, inspirée par les plus grandes machines.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, ce qui est complexe pour UA, outre le problème de DSP vieillissants, c'est qu'avec la fin du deal d'exclusivité sur l'exploitation de plug-ins de tierce partie (Brainworx et Softube ont sorti des version natives de ce qu'ils avaient développé pour UA sous leur propre nom et ça représente une grosse partie de leur catalogue), ils ne peuvent plus assurer un rythme de sorties aussi soutenu.

Si l'on considère qu'en plus des gros concurrents historiques (IK, Slate, Waves, toujours bien présents), SSL comme Sonnox sont clairement plus agressifs sur le soft depuis quelques mois et que des pointures sont arrivées dans le monde de l'émulation en natif (Arturia, Pulsar, Kiive, Blackbird, etc.), l'équation est complexe. Et l'arrivée du machine learning (notamment sur les amplis guitare) comme l'optimisation des solutions autrefois trop gourmandes d'Acustica, ainsi que l'offre freeware (bien plus développée et de meilleur niveau qu'à l'époque de la sortie de l'UAD2) compliquent encore plus...

S'ajoute encore à cela le fait que l'émulation n'est plus un positionnement aussi incontournable de nos jours qu'il l'était autrefois : Fabfilter, Sonible, Izotope, DMG audio, Tokyo Dawn Labs, Leapwing, Oeksound, Brainworx, Eventide, Baby Audio, AOM... Tous ces gens proposent des outils qui n'ont aucun référent hardware et dont le succès va grandissant parce qu'ils misent sur une ergonomie et des fonctionnalités innovantes...

Bref, c'est pas évident tout ça, même si le côté très intéressant des plugs UAD que j'ai redécouvert récemment, c'est le fait qu'ils offrent un rapport qualité/consommation CPU hallucinant parce qu'ils ont été optimisé pour tourner sur des DSP bien moins puissants que nos processeurs actuels. Et ça c'est bien cool quand on a de grosses sessions...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 14:11:17 ]

12
En effet, j'étais persuadé qu'ils consommaient beaucoup en natif. Je viens de vérifier, ça va très bien finalement (mince, ça va me donner envie de GAZ...).
13
Enlevez moi un doute... vous-êtes sûr que le preampli est unison ?
Il apparaît dans leur catalogue dans la catégorie tranches de console mais pas preamplis et tranches de console unison, et dans leur descriptif ce n'est pas évident...
Si quelqu'un l'a essayé vous pouvez confirmer svp ?
Merci
14
Hello
Chez moi, il apparait dans la catégorie Unison et fonctionne en tant que tel.
Es-tu certain d'avoir installé la version "Apollo" ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

15
Citation :
C'est une blague le GUi de ce plugin en 2024 ? ??? :beurk:
C'est pour faire plus analogique sans doute. :facepalm:


Je vois pas l’intérêt de le faire autrement c’est l’original qu’ils ont en hardware, 😉

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 22:21:15 ]

16
Je fais référence au rendu graphique plus que douteux en 2024 (on croirait leurs premiers plugins) , pas du fait qu'ils ont repris le visuel du hardware. ;)
17
On peut effectivement discuter du style du "rendu graphique" ( je suis pas convaincu non plus ) , mais le fait d'avoir repris le GUI du hardware est d’autant plus justifiée que UA assume viser l’émulation de leurs 2 unités hardware LA-610 MKII et 6176.

L ‘émulation du 610-B du plugin LA-6176 est basé sur le matériel LA-610MkII, qui a un gain total d'environ 6 dB de plus que le 6176
Le preamp du LA-6176 intègre donc des nouvelles fonctionnalités par rapport au plugin UA 610-B : un coupe-bas à 75Hz Cut, un switch de bypass de l’ EQ et 2 options d’impédances supplémentaires Hi-Z Unison : 47k, 2,2M
Le 1176 du LA-6176 est basé sur le 1176 du matériel 6176 et le LA2A du LA-6176 est basé sur le LA2A du matériel LA-610MkII.
D’après Will Shanks sur UADforum, même si les algos du LA-6176 sont évidemment basés sur ceux de leurs plug-ins UA 610, 1176 et LA-2A, ils ont été adaptés pour s’approcher le plus possible du comportement et du son spécifique de ces 2 unités de référence.

Donc, ceux d’entre nous qui sont utilisateurs d’un 6176 ou d’un LA-610 MKII devraient pouvoir faire des comparaisons et nous tenir informés ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

18
Merci pour ces précisions. :bravo:
Perso, ce qui me dérange le plus, c’est d’avoir fait l’impasse sur l’emphasis pour le LA2A, très important pour les voix selon moi.
Moins important, sur le 1176, la position All est présente mais pas les possibilités intermédiaires (4+8 par exemple).
Mais j’imagine que ça reprend les fonctionnalités des modèles hardwares de ces channel strips.
19
Effectivement : comme sur le LA-610MKII, le plugin n'intègre pas de règlage d’emphasis sur le LA-2A ( passe-haut qui détermine la bande de fréquence auquel réagit le compresseur ) .
De la même manière , on n'a pas non plus la possibilité d'inverser l'ordre des unités : c'est forcément le preamp , puis l'EQ, puis le compresseur.
Et on a évidemment pas non plus la possibilité de mettre les 2 compresseurs en série. ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

20
Quel dommage de ne pas pouvoir utiliser les 2 compresseurs en même temps, c’est pour moi l’erreur qu’ils ont fait.