Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
- 119 réponses
- 27 participants
- 10 578 vues
- 1 follower
Haimon80
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 16:46:25Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
Voila, lintitulé dit tout...qu'en pensez vous? n'est ce pas là une dénaturation de l'esprit guerrier du scratcheur??
A quand un Dj Biactol?
A quand un Dj Biactol?
Miyagi
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 04/03/2004 à 19:04:52
On est bien d'accord:
Turtablism: platine vinyl
MIX de soirée: aussi bien CD que vinyl
Chuss
Turtablism: platine vinyl
MIX de soirée: aussi bien CD que vinyl
Chuss
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 04/03/2004 à 19:18:43
Salut les DJ.
pour moi les avantages des platines CD:
- pouvoir faire du scratch sur CDR que t'as enregistré toi même (genre paroles de film, ta prod / breakbeat perso, sons divers et variés) et que tu trouveras pas en vinyl (et un CDR c'est 1 ¤)
- des nouvelles techniques à experimenter comme faire des boucles en direct et déplacer les cue point, et plein d'autre trucs marrants proche du sampling (en temps réel)
attention hein, moi je suis pas un DJ...
pour moi les avantages des platines CD:
- pouvoir faire du scratch sur CDR que t'as enregistré toi même (genre paroles de film, ta prod / breakbeat perso, sons divers et variés) et que tu trouveras pas en vinyl (et un CDR c'est 1 ¤)
- des nouvelles techniques à experimenter comme faire des boucles en direct et déplacer les cue point, et plein d'autre trucs marrants proche du sampling (en temps réel)
attention hein, moi je suis pas un DJ...
DjTricio
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 04/03/2004 à 23:51:14
et bien pour moi c'est pdx 2000 plus XS8 plus final scratch 1.5 sur XP.......
g une petit sac de 20 voir 30 vinyles pour montrer que voila je connais ...... pass pass et scratch.....puis pour la soiree donc mixe et scratch a la cut killer ses final scratch c tout...pas de prise de tete..... depuis que j'ai FS j'achete que mes break beat ou son de scratch en vinyle sinon cd et mp3 et roule coco.... vient me dire dire que je suis un faux.... je rigole, on est en 2004 les gars. la gueguerre je suis un vrai dj parce que g des vestax ou des technics c pour les gamins.... vinyle ou cd ou mp3 c pas le meme taf on mixe pas pareil et fait pas la meme chose. sur mes vestax g pas de boucles...... par exemple....voila alors au lieu de trainer sur ce putain de forum allez mixer si vous etes dj
g une petit sac de 20 voir 30 vinyles pour montrer que voila je connais ...... pass pass et scratch.....puis pour la soiree donc mixe et scratch a la cut killer ses final scratch c tout...pas de prise de tete..... depuis que j'ai FS j'achete que mes break beat ou son de scratch en vinyle sinon cd et mp3 et roule coco.... vient me dire dire que je suis un faux.... je rigole, on est en 2004 les gars. la gueguerre je suis un vrai dj parce que g des vestax ou des technics c pour les gamins.... vinyle ou cd ou mp3 c pas le meme taf on mixe pas pareil et fait pas la meme chose. sur mes vestax g pas de boucles...... par exemple....voila alors au lieu de trainer sur ce putain de forum allez mixer si vous etes dj
https://soundcloud.com/djtricio
Yeahhh!
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 05/03/2004 à 12:16:04
Y va falloir se détendre......C'est pas parce qu'il y en a qui scratche ou mixe à la souris qu'il faut s'enerver
Miyagi
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 06/03/2004 à 19:24:06
Les Scratch Perverts font un show case sur CDJ-1000. Coup de pub médiatique ou réel intérêt de leur part pour le turntablism digital???
http://www.djsounds.com/community_news_detail.asp?newsid=20
http://www.djsounds.com/community_news_detail.asp?newsid=20
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/03/2004 à 15:54:17
Pio a ptetre du leur livrer du matos,
sinon c'est qu'is ont compris que ce materiel avait un grand interet
sinon c'est qu'is ont compris que ce materiel avait un grand interet
Aka Ricky Weedy
Anonyme
521410
58 Posté le 07/03/2004 à 16:30:36
Ouais ba moi hier g été dans une soirée ou les dj avait tous des cdj pionneer et meme pas une platine vinyle c quoi ce bordel en plus ils ont fait que de la merde
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 07/03/2004 à 16:56:01
Qd meme on va pas me dire qu un dj qui utilise les trucs du genre final scratch c des dj .... ton truc est quasi calé tt seul !!!!! la faudrait etre gonflé pour me dire que c du djing!!!!
chui pa contre mais je pense qui faut pa user et abuser de ces trucs la...puis le mec qui c juste se servir de ca qui l'essaie une platine vynil et qui me fasse un set nickel...on va vite voir le resultat!!!
apres chacun fait comme bon lui semble
A+
chui pa contre mais je pense qui faut pa user et abuser de ces trucs la...puis le mec qui c juste se servir de ca qui l'essaie une platine vynil et qui me fasse un set nickel...on va vite voir le resultat!!!
apres chacun fait comme bon lui semble
A+
Warpboy@kagura lab...
- < Liste des sujets
- Charte