Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle

  • 358 réponses
  • 59 participants
  • 64 674 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle
Pioneer présente officiellement aujourd’hui sa platine vinyle PLX-1000, dont le prototype avait été dévoilé en début d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Même si behri sort un clone ça vaudras plus le coup que ces platines pour moi  mrgreen. Quand j'ai vue la new je me suis dit qu'ils avaient fait un truc similaire a la RP8000 puis au finale … 

Apres niveau durabilité je vois plutôt ça comme les CDJ perso même si j'en ai jamais eu et que j'en aurais jamais ça reste fiable comme bestioles..

72
Behringer ou gemini ? Behringer clone les tables pas les platines ;)

 

Mixcloud

 

73

Citation de : Thé-aux-Rems

Moi ça me laisse juste me demander une chose, si une marque aussi répandus ( j'ai pas dit réputé ) que Pioneer se lance dans les turntable c'est pas pour rien non ? enfin je veut dire que le vinyle a encore de beaux jours devant lui ( je parle de vinyles timecode biensur mrgreen )non ?

Bah évidemment que c'est pas pour rien ; les ventes de vinyle en 2013 ont été sans précédent, il y a un gros renouveau du vinyle depuis 2 ans donc logiquement Pioneer veut en profiter, ils sont pas là pour faire de l'humanitaire. Le jour où ça se cassera la gueule ils arrêteront aussi sec.

D'ailleurs le design est très copié sur les Technics, bien plus que les autres clones, pour pouvoir se faire une place plus facilement dans les dj booths de la planète.

Y'a 2 ans ils étaient dans une logique inverse, à tel point qu'il mettaient les 2 seules entrées phono de la djm 900 (2 entrées phono sur une table à 1700€ est il besoin de le rappeler) sur les voies 1 et 4 pour que naturellement on mette les Technics à l'extérieur du setup et les cdj au milieu. Bien mieux pour les millions de photos de setup prises en clubs et festival.

Si tu veux 4 entrées phono sur une table haut de gamme de chez Pioneer il te faut la dernière DJM 900 SRT à plus de 2000€…

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 12:53:34 ]

74
Citation :
Behringer ou gemini ? Behringer clone les tables pas les platines ;)


Berhinger clone bien plus que des tables: Enceintes, amplis, carte son, effet etc ...
si il y a de l'argent à ce faire avec des platoches ils viendront tous naturellement


Citation :
D'ailleurs le design est très copié sur les Technics, bien plus que les autres clones, pour pouvoir se faire une place plus facilement dans les dj booths de la planète.


Je suis du même avis la copie est bien mieux réussit visuellement que les autres. L'aspect externe semble aussi mieux soigné.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 13:08:41 ]

75
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation mais regardez comment le plateau à l'air de pencher sous le poids de la main du Dj pendant son scratch. Qu'en pensez vous?
76
Je vois rien du tout moi ! Et Q bert c'est toujours un ouf haha
77
Perso,je les trouve chere,pour le "peu" qu'elle offre(on paye surtout le nom la)....
78
Citation de Combe :
Y'a 2 ans ils étaient dans une logique inverse, à tel point qu'il mettaient les 2 seules entrées phono de la djm 900 (2 entrées phono sur une table à 1700€ est il besoin de le rappeler) sur les voies 1 et 4 pour que naturellement on mette les Technics à l'extérieur du setup et les cdj au milieu. Bien mieux pour les millions de photos de setup prises en clubs et festival.

Je veux pas faire l'avocat du diable comme on peut dire mais la DB:4 que j'ai sous les yeux en a que 2 aussi.
79

Ah ouais tiens je croyais que c'était que sur la DB2. Mais ils ont mis une simulation d'entrée phono normalement ce qui permet quand même d'en brancher 4, et au moins les entrées phono sont sur les voies 2 et 3, au milieu.

Ca peut vaguement se justifier dans le sens où ce sont 2 tables destinées plutôt à du mix tout digital, mais ouais sur une table à 2000€ ça fait désordre.

80

Et puis la DB4 au moins elle coûte le même prix que la DJM 900 mais elle l'éclate niveau technologie.