Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle

  • 358 réponses
  • 59 participants
  • 64 585 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle
Pioneer présente officiellement aujourd’hui sa platine vinyle PLX-1000, dont le prototype avait été dévoilé en début d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de dj :
salut a tous ,

moi je vois pas l’intérêt de relancer les platines vinyles



Je pense que si pioneer a décider de lancer une telle platine,ils ont du étudier le marché avant,et voir qu'il y avait du pognon a faire (je pense pas qu'ils font ca pour le simple plaisir des dj ^^).Perso je suis toujours sur vinyle (config st-150 + xone 92)...Il n'y a que pour mixer dla minimale que je passe en timecodé,pour le reste...je prefere en chier a chaque soirée,mais prendre mon pied à mixer ^^
92
Citation :
Je pense que si pioneer a décider de lancer une telle platine,ils ont du étudier le marché avant,et voir qu'il y avait du pognon a faire

Je suis même pas sur...
Les technics sont devenues une référence parce qu'elle répondaient à un besoin (stabilité, solidité, couple etc) à une époque donnée, les CDJ sont une référence parce qu'elles répondent à un besoin (la possibilité d'arriver en club avec simplement sa clé usb etc etc) mais je vois pas à quel besoin répond cette platine vinyle.
La plupart des clubs que je connais ont encore une paire de Technics qui dort dans la régie et qui sert a poser ses gobelets et son cendrier, quel serait l'intérêt pour un club de s'équiper ? Ca fait cher le porte cendrier.
Pour les particuliers là encore je vois pas trop l'intérêt quand on trouve des clones de technics à partir de 150 euros en occasion et quand on trouve des Technics à 700 euros la paire.
Evidemment ce modèle se vendra mais ça restera anecdotique à mon avis, bien loin de la révolution tant annoncée par certain.

 

 

 

93
On fume pas en France en lieu publique donc non les Technics ne sont pas des cendriers :-D

 

Mixcloud

 

94
marketing quant tu nous tien...icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/nicosplash

95
@Furrax, on ne fréquente pas les même établissements, et quand je parle de porte cendrier c'est pour ne pas dire plateau à coke :oops2:

 

 

 

96
On s'en fout du wow etc, du reverse, des fonctionnalités incroyables c'est la qualité de construction qui compte avant tout... Si elle ne donne pas de rumble, qu'elle marche encore bien après une journée en plein soleil, que t'as pas à rebrancher la cellule 3 fois pour avec les 2 côtés ben ce sera un carton. Pioneer ne vise pas le DJ chez lui qui va éplucher les caractéristiques de 50 modèles de platines, il vise avant tout les clubs et les loueurs de matos, et il y à fort à parier que dorénavant le choix pour eux se fasse entre l'achat de MK2 d'occaze ou de ces platines.
97
Qui en club joue encore sur plaques, à part une petite clique de hipsters ? :oops2:
98
Citation :
c'est la qualité de construction qui compte avant tout... Si elle ne donne pas de rumble, qu'elle marche encore bien après une journée en plein soleil, que t'as pas à rebrancher la cellule 3 fois pour avec les 2 côtés ben ce sera un carton


Y'en à déjà qui font ça très bien...

Citation :
il vise avant tout les clubs et les loueurs de matos,

Je pense pas qu'un club s'équipe en platine vinyle (meme si l'investissement est moindre par rapport à une régie CDJ) pour faire plaisir à un fifre qui va mixer dessus une fois par an.
Idem pour les loueurs de matos, la plupart ont quelques régies Technics qui fonctionnent très bien, et honnêtement je pense pas que pour une boite de location ça représente le gros de leur chiffre d'affaire.

C'est un peu ce que je disais plus haut, je ne pense pas que ce modèle réponde à un besoin, ni pour les pros, ni pour les particuliers

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 11:21:16 ]

99
Citation de Ornythorinque :
@Furrax, on ne fréquente pas les même établissements, et quand je parle de porte cendrier c'est pour ne pas dire plateau à coke :oops2:


T'es bien connaisseur dis donc :bravo:

 

Mixcloud

 

100
Citation de Biotronic :
On s'en fout du wow etc, du reverse, des fonctionnalités incroyables c'est la qualité de construction qui compte avant tout...


tout a fait daccord ;)