Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Modeling The Viola
Photos
1/16
Audio Modeling The Viola

Violon ou alto virtuel de la marque Audio Modeling

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 6 951 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes
C’est une double nouveauté que dévoile Sample Modeling, avec son 1er instrument virtuel dédié aux cordes qui tourne sur le nouveau moteur Swam S.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On en discute déjà (Sample Modeling et Kirk Hunter) depuis 4 jours ici : Sample modeling - The Viola

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
La présentation du viola de Sample modeling me paraissait convainquante et voila que je découvre de nouveaux éditeurs comme Kirk Hunter et Embertone qui semblent tout deux déjà faire du très bon travail et proposer des tarifs corrects. Je n'avais jamais entendu parler de ces deux entreprises donc merci aux posteurs pour leurs infos.
Du coups je suis un peu perplexe pour choisir.

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 01:22:38 ]

13
Je ne connaissais pas kirk hunter non plus ....par contre embertone donne parfois des frissons tellement c est beau et musical ...
Le vst de tina guo également , cinesample je crois....le grain est juste bandant (oui j assume)
Thom'
14
Citation de LN77 :
...le grain est juste bandant (oui j assume)


Pas juste le grain! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Attention avec les produits Kirk Hunter, il ne faut surtout pas prendre les anciens produits ( v1, v2, diamond, pop strings) car même si la programmation est excellente, les samples sont d'un autre âge. Seules les v3 et Spotlight rivalisent avec ce qui se fait ailleurs.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
Citation :
Pas juste le grain! :-D


Le grain de beauté....:-D
Thom'
17
J'ai acheté Viola de Sample modeling, et si l'on a une belle réverbération, la qualité du son sera au rendez-vous (si on maitrise suffisamment l'usage simultané de la pédale d'expression et la molette de modulation).
A partir de cette maîtrise, on peut choisir toutes les expressions que l'on veut en temps réel et sans contrainte de temps de monté en crescendo, de moment d'arrivé du vibrato, de progression de dureté ou pas etc.
Je ne pense pas qu'un orchestre complet avec des son Sample modeling soit souhaitable, mais l'ajout de ces sons dans un ensemble et très performant. Je viens de l'utiliser pour une petite partie de musique de film et c'est bluffant. mais ce genre de produit reste assez pointu et délicat à utiliser.
Pour ceux que Sample Modeling intéresse, je recommande : Trumpet, Clarinette et viola. Le hautbois est pas mal non plus . Je n'aime pas du tout le trombone.
(Les Sax semblent très bien mais je n'en ai pas l'usage)
18
Cool pour ton retour d'expérience. Possible de nous faire un petit extrait son avec reverb?

Thx.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

19

Je découvre plein de chose, je ne connaissais ni Sample Modeling, ni Kirk Hunter, et bêêê, choisir deviens plus difficile encore.....!

Je suis d'accord avec Los teignos sur le côté "synthétique" de certaines notes, mais quand même dans l'ensemble, c'est assez mortel !

Pour ma part j'utilise Embertone (violon, viola et cello) et j'adore, mais il est vrai que niveau ressource, ça pompe......! 

Vous connaissez certainement Serenade (pour Reaktor) c'est aussi de la modélisation et ça sonne dans le même esprit sauf que là en plus il faut maitriser l'archet, très intéressant aussi !

20
Interessant mais a s arracher les cheveux (test rapido avec archet assigne a la modwheel que je maitrise deja mal "de base" il est vrai);)
Thom'