Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Igudesman Solo Violin
Photos
1/1
Orchestral Tools Igudesman Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque Orchestral Tools

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € HT

Sujet Commentaires sur le dossier : Le juste prix ?

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 4 304 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le juste prix ?
4244.png
Cette semaine dans la matinale, Los Teignos vous parle d’une Telecaster bariton, d’une banque de son réalisée par Aleksey Igudesman, de la nouveauté de nos chouchous de Blue Cat Audio, et du Mellotron Mark II en instrument virtuel.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Hier j'ai regardé l'interview de G. Roux de Bezieux, le patron du Medef, sur l'excellente chaine "Thinkerview". Et bien, on est sacrément dans la panade quand tu vois le raisonnement du monsieur. Il est le porte-étendard de ce capitalisme prédateur qu'on déteste tous (enfin... presque tous apparemment :bravo:)...Vision éculée, mais il ne le voit pas! Et surtout, il ne veut rien changer: croissance, croissance, croissance....
Ces gens défendront coûte que coûte ce système alors que nous savons qu'il n'est pas tenable, qu'il inégalitaire, injuste, créateur de pauvreté pour une majorité de personnes... et de richesse pour une minorité de moins en moins nombreuses... sans parler de la facture écologique!
Je trouve vraiment bien de replacer la valeur des choses au centre du jeu dans ton émission...
Le vrai but d'Audiofanzine (il me semble), ce n'est pas de nous pousser à consommer mais de faire de la musique.


Qui dort, din.

22
"J'vais m'fair' défoncer pour vous dire ça sur Audiofanzine". Mais tu le dis quand même.
...
Je trouve ça vraiment badass ! :bravo::pong:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 18:13:04 ]

23
Je suis également d'accord avec toi, on a tout ce qu'il faut pour faire de la musique.
J'ai joué sur une Taylor à 5000 balles.... Je joue toujours aussi mal.
Et puis d'abord moi je l'aime bien ta veste de pyjama.
Bonnes vacances

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

24
x
Hors sujet :
Los Teignos président !!!
25
Bon le prix est une chose mais finalement ce qui me dérange ou que je ne comprend pas c'est de faire un plugin d'arrangeur. Comment se sert on de ce truc? Autant je soutient à fond le geste de mémoire de reproduction de l'intrument autant je ne comprend pas son utilité moderne. Le MKI est déjà tellement magique!
26
J’entends le coup de gueule et je trouve l’idée de fond louable. mais il y a quand même un paquet de choses à dire là dessus : d’abord parce qu’il y a un vrai probleme d’estimation de la valeur des plugins auj.

Les promos permanentes, les offres de lancement (c’est une aberration totale de baisser le prix en lancement et c’est pourtant une pratique courante, qui est néfaste à moyen long terme) etc … détruisent une perception cohérente de la valeur. C’est systématiquement et massivement relayé, et curieusement à ce moment là ça ne pose de prb de consicience à le faire, c’est du scoop et du contenu, on va pas cracher dessus hein. Ensuite Pourquoi payer 200 quand 1 mois plus tard il est en promo à 35? Par philanthropie on paye plus ? On a même pas idée de comment ça a été fait. On se sent mieux quand on a acheté un produit 4 fois le prix qui est proposé tous les 2 mois? Par expérience franchement pas souvent, et on ira sûrement au paradis mais en vrai on en retire rien. Il y a des bureaux de dev en Asie où on paye des gens une misère pour faire du code. Les plugins ne sont pas tous faits avec éthique, mais on en parle pas. Les marques ne rétribuent pas ceux qui jouent le jeu, elles considèrent pour la plupart que la bataille se gagne sur ceux qui payent peu. Les exemples ne manquent pas. Un peu comme les anciens abonnés sont défavorisés par rapport au nouvel arrivant dans la téléphonie. Il y a surtout un prb de philosophie qui est engendré par les éditeurs eux mêmes et par les acteurs du marches, difficile de jeter la pierre aux seuls consommateurs là dessus. Je rappelle juste au passage qu’il y a une section entièremement dédiée à la promotion de promotions sur AF. Dontact

Ensuite je veux bien qu’on se positionne comme défenseur de la valeur mais 1/ dans ce cas ça me semble un peu malhonnête d’accepter de jouer le jeu pour les marques quand elles sponsorisent et de dénoncer les clients tout en faisant la promotion de ces mêmes offres. Il y a ici un paradoxe total sur la prise de conviction et un conflit d’intérêt divergent évident. 2/ si la réflexion est louable, elle ne tient pas compte de la valeur d’utilité de l’offre et de la critique qui en est proposée : ce n’est pas parce que c’est compliqué à produire qu’on a besoin ou que c’est un bon produit. Tout comme dans le food ou la fast fashion, il y a surabondance et nombre de déchets sur les bords de la route. On a clairement pas besoin de tout ce qui est proposé et tout n’est pas au niveau d qualite supposé ou annoncé. Suffit de pas tous les acheter ? Ok. Pour cela ce serait bien d’avoir une vraie critique objective dans la presse auj là dessus, car pour le moment en grande majorité ce n’est pas le cas. Il n’y a pas d’avis de contre poids dans la critique quand la marque fait uniquement du sponso.

Vous êtes d’accord avec toute la philosophie de NI par exemple ? Sûrement car depuis les moultes parutions promos du mois de décembre (demo iZotope, sponso 25 ans etc) … jamais l’ombre d’une critique. Et pourtant on pourrait en parler: il y a à peine qq mois NI dû s’employer à répondre à des faits de racisme interne avérés qui ont été relayés dans la presse après avoir été remontés par des employés, et officiellement reconnu par la voix publique du ceo (les articles sont dispos ailleurs sur des sites référents). Je n’ai pas enquêté donc je ne connais pas la vérité mais curieux de constater qu’il n’y a pas un seul mot là dessus dans les colonnes, alors que pourtant c’est aussi ce qu’on paye avec nos sous, c’est aussi la valeur qu’on subventionne … Donc on fait le tri nous meme, à nos frais. Et on déduit pas la tva, on nous offre pas des licences etc …on se fait avoir aussi, toujours à nos frais. c’est pas la crise qui explique ça, et c’est très souvent appuyé par les réseaux d’influence dont l’honnêteté intellectuelle est très discutable. On peut regretter certains agissements de clients bien sur mais ce n’est pas du tout le début de l’histoire. A la différence de certains, le consommateur lambda, il est pas payé pour essayer, il paye pour voir, et il paye celui qui essaye aussi. ça fait une grosse différence, faudrait veiller à pas l’oublier et à rester connecté à la réalité quand on évolue dans d’autre contextes personnels

Tournez la tête, vous vous êtes trompés d’interlocuteurs, adressez vous à ceux qui en sont la cause première, dont vous jouez le jeu par instance. il y a à mon sens une réelle erreur de jugement et de sens de lecture, à minima par omission, même si sur le fond, le combat paraît juste. Il n’y a pas une once d’autocritique, et pourtant il y aurait à dire aussi, ce serait à mon sens la moindre des choses pour donner une légitimité concrète au propos. Faire la promo des voitures en dénonçant la pollution à qq chose d’irrationnel, et de difficile à entendre, qui mérite un peu plus de corps et d’objectivité.
Je rappelle quand même qu’en hardware Roland, fender et yamaha ont été condamné pour entente illicite et biais de concurrence. Mais on ne le rappelle pas et on parle des vilains consommateurs uniquement ? Alors par pitié, un peu de descence et pas de morale là dessus, à moins de ne plus être juge et parti et d’assumer reellement ces propos par ses actes, car en l’attente, le vrai courage se prouve plus qu’il ne se déclare. Lancer sans autre argument que son évaluation personnelle qu’un plugin est pas cher quand son prix représente 10% du salaire moyen en France nécessite un peu moins de légèreté dans le propos si on suit la logique du coup de gueule, et un peu plus d’infos investiguees et transparentes, parce que répéter les arguments du marketing c’est bien, mais au niveau valeur argumentaire, ça reste très faible

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 09:50:17 ]

27
Audiofanzine, site qui nous aimons tous beaucoup, s'est mis dans une situation très paradoxale quand il a été décidé que ce devait être un site rentable. Le mouvement s'est accéléré ces deux ou trois dernières années, avec du contenu sponsorisé de moins en moins caché... Je faisais partie des offusqués, à l'époque. La question de la liberté rédactionnelle s'est alors posé, elle se pose encore.
D'ailleurs, la liberté de la presse est un gros sujet bien actuel en France ; les rédactions qui ont les coudées franches se comptent sur les doigts d'une main.
Très clairement, les propos ambigus de Los Teignos (consommez/ne consommez pas) est le syndrôme de ce paradoxe. Los Teignos, que je connais pas IRL, est un gars fiable, réputé et brillant, mais il a le cul entre deux chaises.
















 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
"J'vais m'fair' défoncer pour vous dire ça sur Audiofanzine"
LoL
Tu vas pas ta faire défoncer du tout.
C'est ce qu'on appelle enfoncer une porte ouverte.
Car les "Afiens" partagent quasi unanimement l'idée.

A moins que tu voulais dire par "le patron" qui me paye pour être "rentable"
Parce qu'Audiofanzine n'est plus un petit blog amateur ou on parle musique entre potes mais une entreprise et C'EST TRES BIEN COMME CA !

D'ailleurs il est écrit sur votre site :

Pour l’essentiel, Audiofanzine vit de la publicité ciblée affichée sur ces pages et de son comparateur de prix, le tout étant complété par quelques services payants (espace compo, mises en avant de petites annonces, etc.).

Et au titre de l'article d'aller dans ce sens.

Non ce n'est pas trop cher !!!

On est pas loin du: Plus vous dépenser, plus vous économisez. LoL

Donc oui, 350 euros l'émulation virtuelle c'est quasi le 1/3 d'un smic, c'est donc élitiste et donc cher.

Comme parfois c'est noté dans dans la colonne point faible d'un test.
Et pour le coup je m'en fiche parce que je n'en ai vraiment pas besoin.
Tant mieux pour ceux qui le vendent et tant mieux pour ceux qui en sont contents.

Mais se borner à nous prouver que : non non c'est pas cher les gars !!! Ca frôle la schizo. Comme quand on porte un t Shirt made in bangladesh en nous expliquant que c'est pas bien !










[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 11:50:10 ]

29
Citation de Peaveycroquette :
avec du contenu sponsorisé de moins en moins caché...

Ça pour le coup c’est plutôt plus sain que l’inverse

Citation de Ingalolua :

Parce qu'Audiofanzine n'est plus un petit blog amateur ou on parle musique entre potes mais une entreprise et C'EST TRES BIEN COMME CA !

C’est une façon de voir les choses mais le choix du modèle de rentabilité ne se fait pas forcément au détriment des valeurs. Je ne dis pas que c’est le cas ici, mais c’est tres discutable



Le truc c’est que la chereté n’a de sens qu’en perspective d’un référentiel. Sans spécifier de référentiel, ça présuppose que tout le monde a le même ce qui est particulièrement fallacieux quand une partie de celui touche au niveau de vie qui est exogène de la réflexion de base. Ce qui est cher pour l’un est hors de prix pour l’autre et donné pour le troisième. Qu’on parle de qualite voir de rapport qualité prix … mais parler de cher de cette façon c’est hors de propos, et c’est même très dévalorisant pour le produit et la valeur qu’il reprsente supposément. Cher par rapport à quoi ? Par rapport au temps de travail réalisé ou à la valeur ajoutée proposée ? Cher pour qui et dans quel cadre ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:27:35 ]

30
Merci pour cette matinale et pour les humeurs:bravo: