Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Igudesman Solo Violin
Photos
1/1
Orchestral Tools Igudesman Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque Orchestral Tools

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € HT

Sujet Commentaires sur le dossier : Le juste prix ?

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 4 290 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le juste prix ?
4244.png
Cette semaine dans la matinale, Los Teignos vous parle d’une Telecaster bariton, d’une banque de son réalisée par Aleksey Igudesman, de la nouveauté de nos chouchous de Blue Cat Audio, et du Mellotron Mark II en instrument virtuel.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Et je persiste à dire que tu es totalement hors sujet.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42
Scrabble, pas de chiffres, pas de guillemets, ça peut soulager, sinon comme tu sais....
Citation de Peaveycroquette :
Citation de Ingalua :
Pathétique.


Pète un coup, ça ira mieux

43
x
Hors sujet :
Peaveycroquette
Juste au cas où tu t'insurgerais à ma place pour les guillemets, c'est sympa, mais je ne me sens pas blessé du tout pas prof de "musique", tant il est vrai que ma matière a été vidée de sa substance depuis plusieurs dizaines d'années (cela avait déjà commencé avant que je n'entre dans l'enseignement). S'il avait écrit "prof" de musique, là, oui : je me serais mis en colère ! :ptdr:

Pour les salaires, c'est étonnant, certes, mais entre le frais émoulu du capes, à mi-temps en Ardèche sans enfant qui gagne 859.11€ et un agrégé fin de carrière en Guyane, professeur principal de terminale en REP+ à 27 447.77€, ce n'est pas la même farine. S'il est dans un lycée français en pays étranger, ça peu effectivement être le jackpot. Certains sont très forts pour se concocter une retraite pas dégueu. Les chiffres de Prodd ne sont pas si délirants : je viens de faire mumuse avec le simulateur de rémunération made in education.gouv. C'est assez ahurissant. Qu'est-ce que je peux perdre comme fric à vouloir absolument aller en Charente avec ma petite famille !
Le lien pour jouer au salaud de fonctionnaire : https://www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

44
Citation :
2/ si la réflexion est louable, elle ne tient pas compte de la valeur d’utilité de l’offre et de la critique qui en est proposée : ce n’est pas parce que c’est compliqué à produire qu’on a besoin ou que c’est un bon produit.

Si t'en as pas besoin, qu'est-ce que tu en as à faire du prix ? :8O:
Quant à juger de si c'est un bon produit... mais admettons. S'il n'est pas bon, là aussi, qu'est-ce que tu en à faire du prix ?
Veux-tu dire que tu achèterais un produit dont tu n'as pas besoin et que tu n'estimes pas bon pour peu qu'il soit peu cher ? :mrg:

Bon, sinon, on peut résumer autrement toute la question posée par Los Teignos. Vous avez déjà acheté ou vendu du matos d'occasion ? Je trouve que le matos d'occasion à certaines caractéristiques quasi constantes : il est trop cher pour l'acheteur et pas assez pour le vendeur.

Mais tout ça en revient à un même constat : les salaires sont trop bas en France. Normal : ça fait à peu près trente ans qu'ils n'ont pas bougé tandis que tout augmente.

Fin 2020, désespéré de ma situation de musicien, sans plus de revenus et sans grande vision de quand ce merdier allait se terminer, j'ai commencé à regarder sérieusement les annonces d'embauche. Comme il n'y avait évidemment rien dans les domaines de la musique et du son, je suis allé voir les postes correspondant à ce que j'avais fait avant de devenir musicien.
J'ai juste halluciné devant les salaires annoncés. Pour des gens expérimentés, on était sur les bases des salaires que j'ai connus comme débutant aux débuts de ma vie professionnelle dans les années 90. Les domaines concernés : commercial, marketing, gestion de projets, encadrement. Sur certains postes (comme la grande distribution où je n'ai jamais bossé, mais dont je me souviens des grilles salariales), on a même baissé !

Bon, la situation va peut-être s'inverser avec la pénurie de main-d'oeuvre et les attitudes de la jeune génération qui ne veut plus faire n'importe quel boulot et à n'importe quel prix. Mais pour l'instant...

Pendant ce temps, tout a augmenté, notamment le logement. A la génération de mes parents, il fallait 15 ans à un salarié moyen pour payer son domicile principal. Aujourd'hui, il en faut 25, si ce n'est 30 ou 35.

Bernard Friot aurait calculé que les salaires avaient été divisés par deux depuis les années 70. Ces 30 dernières années, 20% de la richesse produite a été transférée du paiement du travail à la rémunération du capital.
45
Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement. La question ici c’est : voici un plugin à 350 euros, merci de ne pas dire qu’il est cher.
Pour réfléchir à ça, ca paraît naturel de se demander si le prix d’un plugin excède sa valeur ajoutée ou si c’est l’inverse selon ses propres critères. C’est là où l’utilité du produit intervient clairement dans l’évaluation de la pertinence de son prix : plus l’utilité est élevée, plus la valeur ajoutée paraît élevée et plus un prix élevé est justifiable. Le produit apparaît ainsi « moins cher ». Si au contraire son prix paraît plus élevé que son utilité, alors le produit paraît cher.
Donc pour répondre à ta question, je commencerai par rappeler que le besoin et l’envie sont 2 choses bien distinctes. Ici l’utilité paraît assez niche, à titre personnel, elle n’est pas établie du tout. Je dirais bien comme 90% des produits musicaux que je regarde. Si ça choque, j’invite chacun à regarder si tous les plugins gratuits ou à prix faibles de sa bibliothèque sont indispensables ou utiles… Donc e regarde quand même parce que je suis pas à l’abri de découvrir un nouveau truc cool aussi, dont je n’ai certes pas besoin dans l’immédiat mais qui pourrait peut être m’ouvrir de nouveaux horizons. Sauf qu’à 350 euros le coup d’essai, ca n’arrivera pas, c’est une certitude.

Donc maintenant je veux bien que ce soit un plugin pro de niche, que la qualité soit au rdv, etc… toujours est il que sur le marché auj, une émulation d’instruments vintage a 350 euros, ca reste un positionnement prix clairement élevé, et que la valeur ajoutée ne saute pas ni aux yeux ni aux oreilles immédiatement de manière incontestable : on se base sur une énieme vidéo (pas un test hein), ni mieux ni pire que les autres, qui montre des choses qui ne vont pas révolutionner le marché demain. A minima, le moins qu’on puisse dire c’est que ça représente un volume d’argent conséquent, et qu’il le positionnement prix est plutôt haut de gamme. Ça n’est pas dit ici. Ensuite, à défaut de certitudes et compte tenu de ce positionnement, au regard de tout ce qui se fait par ailleurs, la question « est ce qu’il vaut son prix » paraît vraiment légitime, et par comparaison contextuelle, le trouver cher le paraît tout autant. On se trompe peut être mais le doute est franchement normal.
Après on peut toujours dire que l’instrument en vrai se vend 17k, qu’on consomme salement et massivement des produits non éthiques pas chers avec des habitudes dévastatrices pour les petits développeurs de musique pour justifier ce prix. Mais on a quand même le droit de penser aussi, avec la pauvreté des arguments exposés par l’éditeur et en comparant, que le marketing est peut être très mal piloté, et que compte tenu de la somme élevée, le produit représente un risque non négligeable de déception pour l’acheteur.. Le prix c’est pas juste la qualité, c’est aussi parfois les errements du management, la mauvaise conduite de projet, la mauvaise gestion etc…qu’on paie indûment. je ne dis pas que c’est le cas ici, mais pour toutes ces raisons, le doute sur le produit me paraît à minima raisonnable et donc la réaction au prix légitime. Et c’est là où je n’adhère pas avec le propos, dont l’essentiel de l’argumentation se base sur une réthorique culpabilisatrice que je trouve particulièrement légère et mal placée, pour ne pas dire naive

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 08:02:31 ]

46
47
La question ici c’est : voici un plugin à 350 euros, merci de ne pas dire qu’il est cher.
D'ailleurs personne n'a jamais dit qu'il devrait couter 20 balles.

Et comme on m'invite à commenter, je trouve cela...
Attendez... Je pète un coup dans mon studio non fumeur ....

Patos !
(Style oratoire ou littéraire qui consiste à emprunter un ton solennel afin d'apporter de l'émotion, mais qui se révèle maladroit, vain et souvent incompréhensible)




48
Citation :
voici un plugin à 350 euros

Seulement ? J'avais compris 1350 € :mdr:

Décidément, la bonne fois règne à mort. Personne n'a interdit à quiconque de dire que ce synthé (ou un autre) était cher.
Los Teignos a remis en question la propension à dire qu'un plugin est trop cher dès qu'il dépasse les 200 balles.

Le phénomène n'est pas nouveau. Je me rappelle quand je faisais les news guitares. C'était quasi systématique que sur une pédale boutique à 200 €, il y ait des réactions du genre "c'est un scandale ! il y en a pour 20 balles de composants et 15 balles de boîter".
49
Décidément, la bonne fois règne à mort.

Qui a dit qu'il nous l'interdisait?
Qui a dit qu'il devait couter 20 balles?
Qui a dit qu'il devait pas dépasser 200?

Le problème c'est que vous partez du principe que des choses se sont dites sur d'autres forums à d'autres moments par d'autres personnes à propos d'autres matos.

Alors forcement ça "digresse" mais c'est sûrement ce que vous recherchez au fond. Du squatteur d'AF !
C'est bon pour la planète...







[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 11:46:20 ]

50
Et donc pourquoi tu en causes alors?
En fait ingalolua, tu renverses tout avec un ton un poil méprisant (tes sous entendus), en faisant de faux proces.
Mais au passage tu n’as pas plus d’arguments non plus que ceux que tu accuses.
Tout le monde a bien compris le message initial et la mesure concrete qu’on peut tous poser dessus.(l’idée que souvent dans les sujets il y a beaucoup de commentaires pour définir que le prix des choses n’est pas en rapport avec la valeur).

Et dans ce debat sur ce qui est trop cher ou pas sur le logiciel en question, tu n’es pas dans les comptes de la boite qui fait tel ou tel produit, alors a un moment comment definir le trop cher ou pas.
Par rapport au portefeuille de chacun?
(Un Airbus A320 ca vaut pas du tout son prix les smicards ne sont pas d’accord:(((..)
Ou sur le cout de dev du plug en question?
Moi sinon comme je suis nul en compta explique moi pourquoi le logiciel est trop cher ou pas, je serais moins con ce soir comme ca.:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 13:29:21 ]