Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le plus mauvais guitariste.

• 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 73 050 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
401
Rolalalala j'ai plusieur foi vu Kurt Cobain en plus mauvais guitariste. Il es vrai que ses chansons son basé sur des power chords, mais faut arrété les mecs lool. Va pondre un Drain You, ou You Know you're right!! previen moi quand t'aura assez de talent pour pondre sa avec tes chtites mains lol.
402
Le plus mauvais guitariste? je c pa trop mais je pense que guy beart s'en approche :|
403

Citation : POUR MOI (je me repète, mais je me justifie), il est toujours faux, pas accordé, à côté...

J'suis affreusement désolé et grossier, mais c'est de la couille ce que tu dis :|

Etre "faux" ou "désaccordé" ou encore "à coté" POUR quelqu'un ça n'existe pas, soit une guitare est accordée, soit elle ne l'est pas, soit quelqu'un se gourre dans ses notes, soit il ne se gourre pas, etc...

C'est comme dire, "moi je trouve que la vitesse max d'une 2CV est supérieure à celle d'une Ferrari, mais ce n'est que mon humble avis hein" ... :|

Après il est tout à fait possible qu'une gratte d'hendrix se soit désaccordée pendant un live, mais perso j'ai jamais remarqué ça.

Après, ce qui te donne peut-être cette impression, c'est que le son d'Hendrix est hyper crade, et quelqu'un qui est habitué aux sons bien travaillés peut ne pas supporter, c'est pour ça que moi non plus j'aimais pas...Puis j'ai écouté avec plus d'attention, et j'ai découvert des morceaux intemporels comme Little wing, Red House, Voodoo Child, Foxy Lady, Castles made of Sand...Et j'en passe beaucoup...

Pareil pour sa voix, je ne l'ai jamais entendu chanter faux, mais il a peut-être une voix qui ne plaît pas à tout le monde, mais c'est pas pour ça qu'il chante comme une gamelle :??:

Citation : On chie sur Malmsteen (qui a beaucoup écouté Hendrix), mais on le reconnaît quand il joue

Evidemment, c'est le seul gland qui joue avec aussi peu d'émotion et autant de notes à la seconde sans s'arrêter (j'admets, il a fait de chouettes chansons, mais elles sont fort rares).

Citation : Combien de clones pour Petrucci, Vai, Satriani, Angelo, Blackmore, Holdsworth, Metheny

Ok, montre moi un clone de Vai, de Blackmore et de Metheny qu'on rigole un grand coup :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

404
Je donne mon avis, et évidemment, la leçon de morale arrive. Merci, c'est vraiment uber sympa...

Allez zou, hop, je ferme ma putain de grande gueule, comme ça, on évite tout problème.
405

Citation : Je donne mon avis, et évidemment, la leçon de morale arrive. Merci, c'est vraiment uber sympa...

Allez zou, hop, je ferme ma putain de grande gueule, comme ça, on évite tout problème.

Rien à voir, tu peux exprimer ton avis et dire que t'aimes pas Hendrix, mais dire que POUR TOI il est out of tune et faux, ça veut rien dire, soit il est in tune et juste, soit il l est pas, mais ya pas de "pour moi"...

Pour les clones j'attends toujours

406
Steve morse en clone de blakmore??
407
Pour les non hendrixophiles, je recommande le live "band of gypsies", il est assez court et vraiment phénoménal. Après, si vous aimez pas, c'est qu'effectivement vous n'aimez pas Hendrix.

J'ai beau me creuser la tête, je trouve pas de guitariste à citer... même ceux que je porte vraiment pas dans mon coeur, de Malmsteen à Angelo, ne mérite pas ça.
Allez, tiens, si: Moby est assez nul comme guitariste. Ses rares solos sont vraiment pénibles, mais bon, c'est pas vraiment son domaine, non?
408

Citation : Steve morse en clone de blakmore??

C'est aps parce qu'il joue chez DP qu'il est son clone, son phrasé est totalement différent, et son son aussi :|

409
;)
je sais!!
mais il a quand meme une grande influence néoclassique
remarque, wingwi malmsmtime aussi...
410
Oh, Morse a quand même un gros background bluegrass et country, il vient de là quand même, ça colle pas trop avec le baroque Blackmorien.
411

Hors sujet : C'est d'ailleurs un tour de force qu'il a réalisé, de s'intégrer a dp ! Quand on écoute les dixie dregs oule steve morse band... m'enfin en même cette même musique était tellement plus riche et difficile a jouer que celle de DP que techniquement il n'a pas du avoir trop de mal.

Moi je me suis dit que ca faisait bien ressortir tout le coté bluesy et soul-music qu'on peut touver dans DP et qui est maintenant plus devant que le coté néoclassique... chapeau pour le morse en tout cas, le défi était de taille ! :boire:

412

Citation : Pour les non hendrixophiles, je recommande le live "band of gypsies", il est assez court et vraiment phénoménal. Après, si vous aimez pas, c'est qu'effectivement vous n'aimez pas Hendrix.

Je réctifirai en disant : Après, si vous aimez pas, réécouté.

c'est ce que j'ai fait (pas avec ce live,mais woodstock) et j'ai accroché aprés plusieurs écoutes, maintenant c'est le pied. :aime:
Ubuntu 7.10
413
Je ne trouve pas que "band of gypsies" soit l'album a conseiller pour decouvrir - c'est un excellent disque, mais si on commence par ça on commence par la face soul et black d'hendrix, alors que sa discographie est majoritairement rock et blanche - et on passe à coté aussi de tout son travail en studio (rere, reverse, effets etc...) - et on a en plus dans band of gypsies un son plus retenu, moins explosif, moins chargé en feedback que d'autres live -
je conseillerais plutot, si on veut commencer par du live, par le live at winterland, ou alors par une compilation, comme l'excellente "the jimi hendrix concerts"

pour Morse, effectivement on est plus dans le retenu que dans l'outré façon Blackmore!
les deux ont en commun un certain coté "pompeux", qu'on trouve bien dans les albums solo du morse comme "high tension wire" (avec ses arrangements tout en contrepoint) et qui est parfaitement illustré dans le morceau "difficult to cure" de rainbow (je crois que c'est dans rainbow...) ou blackmore s'attaque à beethoven
414

Hors sujet : Bien que ce soit un très grand guitariste, je ne suis pas fan du jeu de Steve Morse :noidea: !

415
Par contre JAMAIS ritchie blackmore n'aurait troqué ses jabots contre le short de steve morse

z'avez vu les monstres de baffles fender derrière? :humm: :humm: :humm:
416
C'est vrai que dans leurs styles, Blackmore et Morse ont des looks bien à eux... entre moustache et chapeau de menestrel pour l'un et vieux biker/ routier pour l'autre... mais bon, si on commence à chercher le guitariste au look le plus pourri, personne ne sera épargné.

Pour "Band of gypsies", c'était intentionnel: quelqu'un qui a écouté Hendrix vite fait avec un best of par exemple, ne peut être que surpris par ce disque, si différent, et peut être changer d'avis :clin:
417
Band of gypsys reste mon disque préferé de hendrix: faut dire que c'est celui qui a le moins vieilli. très funk, très moderne: en écoutant un rage against the machine période evil empire, et cet album juste après, la ressemblance de certaines ambiances est frappante ! :)
418
4h00 du mat' passée, j'ai fini ma première compo avec gratte acoustique, viendez poser vos avis (d'ailleurs faudrait p'têt que j'ouvre un topic moi...) :bravo:
Maki Baka
419

Citation : très funk, très moderne....rage against the machine

mouaip...le funk n'est pas plus moderne que le rock, et RATM je les ai vu en concert en 93, il y a presque 15 ans (certains ici jouaient encore avec leur nounours)...Hendrix est finalement plus "intemporel" qu'un groupe de "fusion 90's" californien pour vieux djeuns (ou vice versa) qui a fait son temps (même si le premier RATM restera dans les annales).
420
J'allais repondre la meme chose - en pire?? peut etre que "band of gypsies" sonne "moderne" parce que le funk n'a pas tellement evolué depuis les 70's - du coup c'est pas hendrix qui sonne moderne, c'est plutot le funk qui est resté classique

c'est juste une hypothèse, je n'y connais que dalle en funk - mais le rock je connais bien, et depuis "are you experienced" le rock est passé par tellement de mutations (prog - kraut -punk - new wave - fm - indie - postrock - sans parler du trip hop, du grunge, de tous les genres de metal,etc..) ça m'etonne pas qu'on trouve qu'hendrix ai vieilli 30 ans plus tard

klastek pourra nous dire si le funk a autant connu de mutations...
421
Evidémment ! Compares les premiers Stax aux derniers Lil Jon en passant par toute la mouvance 80s, tu verra qu'il y'a un monde lol. :bravo:

Quand je disais moderne, c'était surtout par rapport a l'attitude qu'il avait: pas ou peu d'artifice, un language très direct, un son plus charnu, des ptit's mesures a l'envers juste ce qu'il faut... et surtout un groove prédominant avec un basse/batterie énorme.

Quand je compares a RATM, je prend pour exemple des morceaux comme Power Of Soul.

Hors sujet : Sinon karlos73, t'es un vrai gag ambulant toi :ptdr:

Citation : mouaip...le funk n'est pas plus moderne que le rock

Seulement une grosse dizaine d'années ^^'

Citation : et RATM je les ai vu en concert en 93, il y a presque 15 ans (certains ici jouaient encore avec leur nounours)...

Yeah, t'es un vrai, tu veux une médaille ? :fete:

Citation : Hendrix est finalement plus "intemporel" qu'un groupe de "fusion 90's" californien pour vieux djeuns (ou vice versa)

Euh... Un groupe de vieux djeuns pour fusion 90's ? J'adore les gens qui utilisent vice versa pour faire genre alors que ca veut rien dire.

Citation : qui a fait son temps (même si le premier RATM restera dans les annales).

CA pour avoir fait son temps c'est sur ils ont arrété y'a une paire d'année déja... Sinon c'est bien, ca se voit que t'a bien appris tes incrocks: "le premier il é bon lé zautre il sont nul." :boire:

422

Hors sujet : Merci pour les noms d'oiseaux et le décorticage de mon post c'est sympa...

A part ça funk ou rock, peut importe, chaque style a énormément évolués depuis 35 ans, de ce fait le groove basse/batterie tout comme les grattes ultra saturé ne sont pas forcément des gages de modernité.
423

Hors sujet : pas croisé depuis un an, le klastek - l'a pas changé - :|

424

Hors sujet : Ouaip sinon ça fait plaisir de te recroiser Mr Jeanlours depuis nos digressions sur les White Stripes et Hint :boire: , je vois que t'es tres actif sur myspace j'vais y jeter une oreille tres attentive...et tes fanzines toujours actifs?

425

Hors sujet : les zines non - y'a le blog, à la place!! mais il est pas tres actif --- on attend un second bebe pour cette semaine ! plein de projets sinon, dont un double album en 2007 , cool!