Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 767 vues
  • 138 followers
1 Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le premier post
201
A propose de Santana:

Citation : C'est l'un des meilleurs guitaristes, une technique de ouf et une musicalité exceptionnelle et je sais de quoi je parle!



Non. La musicalité, c'est clair, la technique, non. Ce n'est pas un guitariste technique, si on considère que la technique est quelque chose qui s'apprend. Tout ce que fait Santana est relativement facile à aborder même par un débutant, ce n'est pas EVH tout de même.

Citation : Jimi Hendrix, ce mec est vraiment trop brouillon dans son jeu, je ne sais pas trop pourquoi tout le monde l'aime.



Parce qu'avant lui la guitare électrique était un instrument comme les autres, sur lequel on exécutait simplement des notes, de la même façon qu'on aurait pu les exécuter sur un piano. Hendrix a modifié le rapport à l'instrument en nous montrant qu'il a un rapport physique avec les cordes, le manche et la lutherie, ainsi qu'avec les micros, les effets et les amplis. Il a ouvert la voie, même si tout le monde est d'accord pour dire que son style a mal vieilli (ça a près de 40 ans quand même).
202
Merci Jark...


Citation : J'ai lu un peu tout ce que vous disiez, et excusez moi, mais, et d'une, Santana n'a rien du plus mauvais guitariste. Soit, vous n'aimez pas son style, c'est une chose, mais de la à dire qu'il est mauvais, et qui plus est le plus mauvais, alors là je suis contre



Santana est un très bon guitariste...

Citation : C'est l'un des meilleurs guitaristes, une technique de ouf et une musicalité exceptionnelle et je sais de quoi je parle!



Contant de savoir que tu maitrise la guitare toi aussi...

Citation : Le plus mauvais guitariste c'est Alexandre Marquis! Et en prime c'est Jimi Hendrix, ce mec est vraiment trop brouillon dans son jeu, je ne sais pas trop pourquoi tout le monde l'aime.



Tu 'es jamais demandé pourquoi des million de gens regarde la star academy ?
Parceque chacun et en droit d'apprécier tel ou tel chose selon ses gout, sa sensibilité...

Citation : Sinon les mecs qui jouent du metal et branlent leur manche à toute vitesse, merci, on a aussi fait le tour.



Moi pas mais j'ai pas envie de toute façon...


ps : si j'ai dit une connerie merci de m'en informer de manière agréable et humaine
203
Salut les gars, Jark, Two Pages et les autre, alors bien dormit? Tout d'accord avec vous, dommage qu'ont habitent pas le même coin, une petite formation a la Stranglers ça me dirait bien... :bravo2:
Par contre pas d'accord avec ceux qui trouvent le son de Claypool pourrit, je comprend qu'ils n'aiment pas mais faut quand même rester objectif.
204
Au contraire j'aime vachement son jeu et ses idées musicales, je trouve juste dommage qu'il aie un son aussi franchement dégueulasse sur certains trucs (fisticuffs par exemple...)
205
+1 pour Jark
_HouSeTraXx_
206
207
Tain! Jark! On va encore se faire lyncher avec Hendrix :mdr:
208
Ben disdon, bush vient d'inventer un nouvel accord à base de sol# majeur, avec les cordes a vide de l'accord de sol... je saurais pas dire ce que c'est , mais je suis sur que Adrian Belew le jalouse!!
209
Yop °Schizophonic°, je crois que tu as trouvé la photo de la plus grosse merde qui puisse exister dans le monde guitaristique.
Félicitation pour cette trouvaille :boire:
210
Oserais-je dire "dans le monde" tout court :bravo: