Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le plus mauvais guitariste.

• 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 67 956 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
191
Ah non ! Liverpool, c'est moi ! :fache2:
192

Citation : Liverpool, c'est moi

Donc tu es quatre :ptdr:
193

Citation : Manchester ? Liverpool ? Je sais pas. Le rugby c'est bien aussi...

Bah je suis né à Liverpool... alors, mais y a Dieu qui à joué a Manchester donc gros dileme... et j'adore Londres alors peut etre Arsenal, chelsea c'est pour les bourges, ou Fulham eventuellement...
Allez Liverpool c'est vendu...

Bon pour revenir à du serieux :

Citation : Bah, pour moi, la formation la plus sympa, c'est le pack guitare-basse-batterie. On peux rajouter un orgue/piano, et puis basta. Dès qu'on part sur plus gros, en musiciens amateurs, ça devient le bordel. Les pros, je dis pas, ils ont le temps et les moyens, mais nous, il faut privilégier l'efficacité.

Oui je partage cet avis, malgré le fait que je reverais d'un mélange aussi "complexe" entre Jethro tull et mahavishnu... avec Legrand a l'habillage, j'ai surtout pas le talent pour homogénéiser tout ça...
194

Hors sujet : On était sept dans le dernier groupe auquel j'ai participé. Ca faisait beaucoup trop, notamment du fait que les mecs venaient souvent aux répèts pour bosser les morceaux au lieu de les bosser chez eux pour n'avoir plus que la mise en place à travailler.

Quand je vais m'y remettre, pas question de jouer avec un autre gratteux en tout cas, je préfère mille fois jouer avec un vrai bassiste. Le format Who, Stray Cats, Joe Jackson, Stranglers (avec un clavier en plus, donc), Jam, voilà ce que je cherche.

Le problème, c'est que les vrais batteurs et les vrais bassistes sont rares, sans parler des vrais chanteurs.

195
G lu un peu tout ske vs dizié et escuzé moi mai et dune sanatana n'a rien du plus mauvais guitariste soit vous naimé pa son style c une choz mai de la a dire kil est mauvais et ki plus est le + mauvais alor la je sui contre!c'est lun des meilleur une technik de ouf et une musicalité exceptionnelle et je sais de koi je parle!le plus mauvais guitariste c alexandre marquis!et en pri sinon c jimmy hendrix ce mec est vrmt tro brouillon dans son jeu je ne c pa tro pk tt le monde l'aime....sinon les mec ki jou du metales et branl leur manche a tt vitesse merci on a aussi fé le tour...
196

Citation : G lu un peu tout ske vs dizié et escuzé moi mai et dune sanatana n'a rien du plus mauvais guitariste soit vous naimé pa son style c une choz mai de la a dire kil est mauvais et ki plus est le + mauvais alor la je sui contre!c'est lun des meilleur une technik de ouf et une musicalité exceptionnelle et je sais de koi je parle!le plus mauvais guitariste c alexandre marquis!et en pri sinon c jimmy hendrix ce mec est vrmt tro brouillon dans son jeu je ne c pa tro pk tt le monde l'aime....sinon les mec ki jou du metales et branl leur manche a tt vitesse merci on a aussi fé le tour...

On va te demander de traduire ça en français, s'il te plait :lol: Personne ne comprend le style SMS ici, c'est même "interdit" par la charte que tu as signé :clin:
197

Citation : On était sept dans le dernier groupe auquel j'ai participé. Ca faisait beaucoup trop, notamment du fait que les mecs venaient souvent aux répèts pour bosser les morceaux au lieu de les bosser chez eux pour n'avoir plus que la mise en place à travailler.

C'est sur ! et sans compter le fait qu'il faut s'entendre quand au jour de repet et patati patata...

Citation : Quand je vais m'y remettre, pas question de jouer avec un autre gratteux en tout cas, je préfère mille fois jouer avec un vrai bassiste. Le format Who, Stray Cats, Joe Jackson, Stranglers (avec un clavier en plus, donc), Jam, voilà ce que je cherche

C'est vrai ? Tu aimerais assurer la gratte seul ? Moi j'aime bien en avoir deux pour une question d'harmonie et de mélodies, mais evidement si tu cherche le format des groupes sus-nommé y a pas de doute quand à ce choix...
Mais je trouve ça pas évident tout de même en temps que guitariste.

Citation : Le problème, c'est que les vrais batteurs et les vrais bassistes sont rares, sans parler des vrais chanteurs.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par vrai, moi je trouve qu'il est difficile de trouver des musicos qui sont capable d'assurer le fait de jouer en groupe, oublier l'ego, developper son ecoute, faire de la place aux autres, etc etc
198
Moi, j'ai compris "Jimi Hendrix est vraiment trop brouillon dans son jeu"...

Ca me rappelle la fois où mon gamin a eu une mauvaise note en dessin. L'appréciation du prof était : "trop clair !"...

:mdr:
199

Citation : G lu un peu tout ske vs dizié et escuzé moi mai et dune sanatana n'a rien du plus mauvais guitariste soit vous naimé pa son style c une choz mai de la a dire kil est mauvais et ki plus est le + mauvais alor la je sui contre!c'est lun des meilleur une technik de ouf et une musicalité exceptionnelle et je sais de koi je parle!le plus mauvais guitariste c alexandre marquis!et en pri sinon c jimmy hendrix ce mec est vrmt tro brouillon dans son jeu je ne c pa tro pk tt le monde l'aime....sinon les mec ki jou du metales et branl leur manche a tt vitesse merci on a aussi fé le tour...

désolé mais j'ai même eu envie de lire dès le moment ou j'ai lu que tu savais pas ecrire... fait un effort s'il te plait... pour le bien de tous et du français aussi... :mdr:
200
Je traduis:

Citation : J'ai lu un peu tout ce que vous disiez, et excusez moi, mais, et d'une, Santana n'a rien du plus mauvais guitariste. Soit, vous n'aimez pas son style, c'est une chose, mais de là à dire qu'il est mauvais, et qui plus est le plus mauvais, alors là je suis contre !

C'est l'un des meilleurs guitaristes, une technique de ouf et une musicalité exceptionnelle et je sais de quoi je parle!

Le plus mauvais guitariste c'est Alexandre Marquis! Et en prime c'est Jimi Hendrix, ce mec est vraiment trop brouillon dans son jeu, je ne sais pas trop pourquoi tout le monde l'aime.

Sinon les mecs qui jouent du metal et branlent leur manche à toute vitesse, merci, on a aussi fait le tour.