Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 67 633 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
271
J'dirai pas que Johnson est le pire gratteux, tout comme Malmsteen vu précédemment... après j'ai beaucoup de mal avec 90% de ce que j'ai entendu d'eux. Mais on parle de goût là.

Je tiens à dire : attention aux videos où on voit des gratteux flatter d'autres gratteux, les applaudir, et tout ce qui va avec(genre Satch and co qui pleurent devant Hammett... :eek2: ). Ca s'appelle la pub. Me^me s'ils s'apprécient entre eux, ils se font de la com pour que les fans - par exemple de Satch and co - (re)connaissent, ré-apprécient et (ré)écoutent des mecs - par exemple Kirk :clin: -et qu'y se disent :"ah ouais, des gratteux connus trouvent génial Kirk, alors ça impose le respect"...Kirk a fait de très sales représentations, faut le reconnaître(mais qui n'en a pas fait ?)
272
Non mais franchement eric johnson c est vraiment degueulasse ce qu il fait a mon gout
beurk
273
Le pire (et de très loin) : MALMSTEEN
lui il a tout, l'attitude, le son, le manque de retenu, l'ATTITUDE, la paresse intelectuel...
Sinon dans les très mauvais, michael angelo (rien quer le nom m'amuse) à l'air d'être un kador dans le genre.
Sinon pat methény, je le hais, mais la c purement subjectif.
274
C'est vrai que les deux premiers que j'ai cités ci-dessus ont un certain don, non pas en guitare là, non je parle du don d'agacer...
275

Hors sujet : C'est vrai qu'en france les gens ont un certain don, critiquer sans connaitre :bravo:

276
Eric Johnson mauvais :8O: , c'est de la provoc' à 2 thunes ça :roll: .C'est peut-être un des guitaristes les + techniques qui soit :noidea: .
Qu'on n'aime pas OK, mais qu'on dise qu'il est mauvais :non: .
Quant à Malmsteen il n'est pas mauvais, il est très con.Il a par contre un sacré touché...

277
C'est ce que je dis, on parle de goût. Après la question c'est "votre plus mauvais guitariste?". Chaque trait des gratteux peut être abordé, technique, jeu de scène, prestation anecdotique...y'en a qui vont pas aimé la coupe de cheveux de Johnson mais adorer son jeu. Pour ce dernier, j'apprécie certaines de ses modulations dans les morceaux, et sa recherche mélodique entre autre.

Malmsteen, malheureusement, tombe dans le cliché des shredders des 80's(ce qu'il est), et c'est mal vu aujourd'hui. Après y'a que son album orchestral électro/acoustique que j'ai apprécié. Le reste c'est toujours des gammes diminuées/mineures dans tous les sens, j'me fais chier à l'écouter ! Et sa prestation au G3 marque son incapacité à improviser en rock, blues...Perché dans le diminué !!!J'appelle ça le mauvais goût.. :beurk:
278
D'accord en ce qui concerne Malmsteen, il est resté scotché dans les 80's... :mdr: .Quel dommage car je maintiens qu'il a un sacré touché :bravo: , si il avait su évoluer :noidea: .Ceci dit, son premier album est énorme :aime2: , après il se répète (la pète aussi!).

279
Daron Malakian (déjà cité je crois) gratteux de System Of A Down, pas dégeu sur les albums, mais en live c'est une vraie catastrophe! :8O:
280
A l'inverse ,Sébastien Chouard, pas dégueu en live mais que fait-il sur les albouses de G Depalmas ??!!! :nawak: