Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"

  • 582 réponses
  • 61 participants
  • 9 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
271
C'est pas des conneries !
Même AF fait la promo du dernier Francis Lalanne !

(C'est la révolution musicale sur ce thread !)
272

Citation : LA MUSIQUE N'EST PAS UNE COURSE A LA POPULARITE !!!



Oui, c'est une course pour jouer tout seul dans son coin! :mdr:


Citation : quoi que vous disiez ça sonne variétoche !).



Quoi que tu en dises, ce sont des pros qui font bien leur boulot. :clin:


Hors sujet : Thierry Fanfan, le batteur du groupe, je l'ai vu jouer en trio au new morning (mario canonge au piano et michel alibo à la basse six-cordes... :aime:

273
274

Citation : ces gens là ont compris le système, le mec sur une saison "nouvelle star" il se fait un salaire pour 2 ans facile, alors 6 mois de taf, et 1 an et demie à hanter les studios, faire des lives avec des potes, farniente devant la TV ou la playstation, vacances au soleil avec les gosses etc...

on me file le plan, j'y vais direct, c'est toujours mieux que l'usine et ça paye sa mère.

ou alors tu crois que tu vas pouvoir être reconnu en échappant au système ? grow up ! les mecs ont comme rève de vivre de la zik, et c'est ce qu'ils font, basta.

l'exemple de DeNiro est éloquent, il a joué dans des navets, il a fait de l'alimentaire, on en fait tous à partir d'un certain niveau, pas pour progresser, mais parce que les compromis ça t'ouvre des portes. ou alors, vu la situation du marché du disque tu t'imagines qu'il suffit de venir chez un producteur avec une démo et dire "je veux" ? je bosse avec un éditeur, des gens comme ça on en a vu passer, crois moi, déboule dans une maison de disque avec un discours comme le tien, le seul truc que t'arriveras à faire c'est te griller.


il faut savoir une chose, même les pires merdes de variet, ce sont des gens qui ont bossé très dur pour y arriver, rien qui ne sort n'est "facile" (ou presque), il y a toujours des gens qui sont des fous de taf derrière, c'est peut être pas eux qu'on voit sur le devant de la scène, mais c'est grâce à eux que le truc tourne, et en l'occurence, la nouvelle star, c'est les musiciens du prime, jouer autant de morceaux, carrés, avec à chaque fois une semaine de préparation, honnêtement, je connais foule de bons musiciens, peut être 2 ou 3 sont capables de le faire, j'en suis capable dans mon style, à mon instrument (clavier soul), et encore, si je dis aujourd'hui que j'en suis capable, c'est parce que j'ai appris, de la manière dure, à le faire.


t'es qui toi ???
275
Sympa ton site Gromeul :clin:
Ouais faut pas tout mélanger, la nouvelle star est une émission faisant des sous
sur le rêve de devenir "star" elle est axée sur la zic mais il y en aura d'autres
sur le foot, les pilotes de formule 1, etc ... comme il y avait cette mode de devenir
Top Model à une époque ! bon actuellement c'est la musique qui a le vent en poupe !
Cela n'enlève rien aux capacités des musiciens qui jouent derrière et c'est cela
que l'on approuve pas le système "star truc" car actuellement il n'y a pas beaucoup
d'émission où l'on voient des zicos en action ! et ça fait du bien de temps en temps !
@+
276
Franchement l'émission est nulle OK ça on est d'accord mais faut quand même bien vendre des plages publicitaires ...
Mais combien de spectateurs regarderaient un concert de hard metal machin chose progressif à 20 h30 ???? Faut pas se leurrer ,passer des reprises de police de nirvana ou de U2 à 20 h30 jouées plus que correctement je trouve que c'est déjà particulièrement osé ,même si la musique sonne un peu formatée mais ça sonne ....
Je pense que les tous zicos ont a gagner de ce type d'émission ,outre la leçon d'humilité qu'on peut prendre en matant les zicos ,on fait écouter à des neuneus de toute la France dont la seule culture musicale est celle des clip de M6 ou des sonneries de portables des ziziques dont ils n'avaient probablement jamais entendu parler ...Bon c'est pas dream theater mais c'est un début ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
277
Si tu m'avais lu sans apriori tu aurais certainement compris hadoc que je suis loin des rêves de gloire... Que l'on te reconnaisse pour tes compositions biensûr c'est important mais ce n'est pas ce que j'appelle la gloire et ce n'est certainement pas ce que je recherche... Alors non... Pas de rêve de gloire... Et puis tu as raison, ces mecs ont compris comment marche le système et sautent à pieds joins dedans... Ok on ne peut pas aller contre pour notre petite vie sans prétention mais désolé de vouloir protéger ce que j'aime de toute ce fric et désolé de me battre contre plutôt de dire amen juste parceque "c'est comme ça"... Et puis ce n'est pas parcequ'il me soutiens mais je partage encore les propos de dono à 100% et je trouve domage qu'on fasse semblant de ne pas le comprendre en l'attaquant sur des boûts de phrase (c'est pour muchos)...
278
Merci Valcan :boire: .
Il y aura toujours des mécontents :noidea: .Quand il y a de la merde, ça gueule, quand il y a de la bonne zic bien jouée, ça gueule aussi parce que ça:
-joue pas bien
-sonne pas
-fait chier j'suis pas à leur place
-reprend pas le morceau de U 571 qui déchire sa race de sa mère (putain ils sont nuls :roll: )
-etc...

279
Quatre derniers messages qui résument très justement la situation.:bravo:

Rien à ajouter... :fleche:
280
Gromeul soit t'as vraiment rien compris soit tu es de mauvaise fois... Tu peux ne pas être d'accord mais franchement tu caricatures un peu vite nos propos...