Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"

  • 582 réponses
  • 61 participants
  • 9 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : je ne ferais pas n'importe quoi pour être reconnu.



Y a vraiment un danger ? :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
262
Ben voila, une nuit passe et pas un pour montrer ce qu'il sait faire sur "ze concours" :??: j'ai compris.....blabla..blabla...sur les musiciens de "graines de mes 2"...on intellectualise le débat maintes fois rabaché..ouais...ouais...je vous laisse. attention aux crampes des doigts en tapant sur le clavier du pc.
263
Bruno j'ai déjà répondu à ça avant et puis pour les autres qui jouent les "adultes face au gamin de 21 ans" c'est un peu pitoyable... Moi je trouve les reprises intéressante à partir du moment où on ne fait pas que ça... Bref je tenterais moi aussi comme tout le monde et puis si ça ne marche pas et ben je bosserais et je continuerais à coté comme la plupart des groupes que j'aime... Et je ne crois pas que je serais spécialement frustré ou malheureux... Sur ce :fleche:
264
Ceux qui critiquent cet orchestre sont des musiciens de salon qui s'autocongratulent en refaisant un plan de guitar-hero devant une video pédagogique... mais qui ne doivent pas bcp faire de live.
Comment ne pas reconnaitre que ces mecs de l'orchestre de la nouvelle star sont des pointures?
Ils font leur boulot vite et bien, en arrangeant, transposant les morceaux en un temps record. Qui peut le faire ici?
Créativité ou pas, c pas le propos ici, puisque c un télé crochet où on juge les candidats sur des reprises...

C d'ailleurs le lot de bcp de musiciens de faire des reprises... pour vivre tout simplement. Peu arrivent à gagner leur vie de la compo...
Je connais bon nombre de groupes et musiciens qui ont leur projet compos mais qui, en tant que professionnel, font des concerts de reprises car il n'y a que ça qui paye. Ils le disent. Et pour ma part, les seuls concerts "correctement" payés que j'ai fait, c'était de la reprise... La compo n'intéresse pas vraiment les patrons de salle qui préfèrent les reprises pour attirer du monde. Ou alors on joue à perte ou juste pour rembourser les frais.
Ca n'engage en rien la créativité ni la technicité, et malgré tout, ça répond à une certaine demande. :bravo:

Alors, critiquer l'orchestre de la nouvelle star... pour une fois qu'on a des bon zicos qui jouent en direct... et qui interprètent des bons morceaux (récemment, ils ont quand même joué U2, Police, de la Motown, etc...). Evidemment, c pas du black metal élitiste, faut pas abuser... mais de toute façon le public n'est pas prêt à écouter de la bonne musique. :bravo:
265
Tout à fait d' ac avec toi sebdem
:bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
266
Suffoc -> j'ai l'impression de me voir il y a 10 ans, bercé par des rèves de gloire et de reconnaissance, comme dit, auto satisfaction après un solo de satriani repiqué sur une cassette.

ces gens là ont compris le système, le mec sur une saison "nouvelle star" il se fait un salaire pour 2 ans facile, alors 6 mois de taf, et 1 an et demie à hanter les studios, faire des lives avec des potes, farniente devant la TV ou la playstation, vacances au soleil avec les gosses etc...

on me file le plan, j'y vais direct, c'est toujours mieux que l'usine et ça paye sa mère.

ou alors tu crois que tu vas pouvoir être reconnu en échappant au système ? grow up ! les mecs ont comme rève de vivre de la zik, et c'est ce qu'ils font, basta.

l'exemple de DeNiro est éloquent, il a joué dans des navets, il a fait de l'alimentaire, on en fait tous à partir d'un certain niveau, pas pour progresser, mais parce que les compromis ça t'ouvre des portes. ou alors, vu la situation du marché du disque tu t'imagines qu'il suffit de venir chez un producteur avec une démo et dire "je veux" ? je bosse avec un éditeur, des gens comme ça on en a vu passer, crois moi, déboule dans une maison de disque avec un discours comme le tien, le seul truc que t'arriveras à faire c'est te griller.


il faut savoir une chose, même les pires merdes de variet, ce sont des gens qui ont bossé très dur pour y arriver, rien qui ne sort n'est "facile" (ou presque), il y a toujours des gens qui sont des fous de taf derrière, c'est peut être pas eux qu'on voit sur le devant de la scène, mais c'est grâce à eux que le truc tourne, et en l'occurence, la nouvelle star, c'est les musiciens du prime, jouer autant de morceaux, carrés, avec à chaque fois une semaine de préparation, honnêtement, je connais foule de bons musiciens, peut être 2 ou 3 sont capables de le faire, j'en suis capable dans mon style, à mon instrument (clavier soul), et encore, si je dis aujourd'hui que j'en suis capable, c'est parce que j'ai appris, de la manière dure, à le faire.
267
Le débat a méchamment dévié, en partie à cause de certains qui en ont fait une rivalité reprises / compos. Mais le fond du problème n'est pas là du tout !! Il est que le tout est fadasse, on peut tout-à-fait faire des reprises sympas. Pour répondre à je ne sais plus qui, je suis loin d'avoir le niveau de ces mecs mais JE M'EN FOUS, je fais du folk/pop/rock, je n'en ai rien à branler de jouer comme eux, je veux juste me faire plaisir.
Ce qu'on déteste, c'est les paillettes, les commentaires stupides des "juges", les niaiseries de l'émission (présentateur abruti, télé réalité), racket auprès des gens (SMS à prix exhorbitant)... pour voter pour un gamin qu'on ne verra plus dans 6 mois.
LA MUSIQUE N'EST PAS UNE COURSE A LA POPULARITE !!!

Enfin, je ne comprends vraiment pas, de voir des musiciens approuver ce type d'émission au lieu de se battre contre. TOUS les milieux culturels français sont consternés par la tournure que prend la télévision et vous ne trouvez rien de mieux à dire que c'est cool de voir des gamins faire du karaoke avec des mecs qui assurent (ils n'assurent pas grand-chose d'ailleurs à part leur porte-feuille, malgré leur niveau, quoi que vous disiez ça sonne variétoche !).
C'est affligeant. Et vous trouvez l'argument de l'immaturité en tirant sur suffoc, qui, lui, a au moins envie de voir autre-chose !!! C'est incroyable !! Je pense au contraire qu'il faut s'interroger sur la décadence d'une société qui a besoin de fabriquer des stars à partir de mecs comme tout le monde, sans talent pour rêver et oublier leur triste vie.
La télé exploite les mauvais côté des êtres humains pour gagner de l'argent, quelle tristesse.
La musique en france s'effondre, et même sur audiofanzine, on a cessé de s'insurger, de se battre, jusqu'où va-t-on descendre ? (pour reprendre le titre de l'excellent livre de Soral).
268
Il y a toujours des types à 7h30 pour sortir les mêmes post indigestes.
Le problème, c'est que, maintes fois, ils se font gentillement rembarrés par les autres posteurs sans pour autant avoir compris pourquoi...

On ne veut pas dire que "Nouvelle Star" est un tournant dans l'histoire musicale mais que leurs prestations sont loin d'être des bouillies mélodiques.
C'est uniquement leur médiatisation à tout-va et la jalousie qu'on leur porte qui fait défaut...
269
Hé, Dono :

Brel, Brassens, Reggiani, Ferré, Moustaki... c'est de la variété.

J'ai "Nostalgie" dans la peau, alors ne tapons pas sur la variété ! :non:
270
Heureusement pour certains qu'il y a internet et Af pour se défouler...