Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
- 582 réponses
- 61 participants
- 10 818 vues
- 2 followers
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2005 à 15:14:02Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anonyme
1760
51 Posté le 03/04/2005 à 17:38:32
Au dela de l'emission a fric que represente la nouvelle star (qui est bien marrante de temps en temps quand meme), les zikos qui sont derriere assurent vraiment.
Tout est dit, le sujet est clos, qui vient fermer le topic?
Tout est dit, le sujet est clos, qui vient fermer le topic?
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 03/04/2005 à 17:39:08
Maître jack peut être?!?? 
0
Je ne suis pas un ange...
Anonyme
1760
53 Posté le 03/04/2005 à 17:41:35
Parle pas de ca ici !!! 
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 03/04/2005 à 17:44:42
Mdrrrrr 
0
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 03/04/2005 à 18:21:00
Tous ceux qui osent dire ici que les musiciens de la Nouvelle Star sont des bras cassés devraient recevoir un gros ban d'audiofanzine.
On ne peut comprendre ce que ça veut dire de jouer comme ça que lorsqu'on a déjà fait du live. Ces types ont un jeu organique. Ils ressentent la musique, le chanteur, et l'ambiance en un clin d'oeil, sont capables de rattraper des pains ou des oscillements de tonalité sans broncher.
C'est fort et ils ont tout mon respect.
Quant aux chanteurs, je trouve certaines critiques ici complètement à côté de la plaque. Ces gens sont comme vous, nous, moi. Ce sont probablement des gens qui ont beaucoup travaillé (le chant est comme n'importe quel instrument, ça ne s'acquiert pas en claquant des doigts...) et qui ont cette chance de passer live et d'essayer de montrer leur talent dans des registres très différent, parfois éloignés de leur registre. Quand on connaît un peu le chant, est-ce si compliqué de s'imaginer ce que ressentent de tels amateurs passant de l'anonymat le plus complet à des interprétations live devant des millions de spectateurs. Je n'aimerais pas être à leur place, même avec plus de talent.
C'est tellement facile de s'enfermer dans ses certitudes et d'être aussi étroit d'esprit qu'on a les oreilles fermées.
Refuser de voir que le problème, c'est le système qui les enferme là dedans. On ne mord pas une main qui vous donne à manger, même si je suis persuadé que certains de ces chanteurs (éliminés ou encore en piste) ont très faim et n'utilisent que ce radio-crochet moderne pour se lancer et faire ce qu'ils aiment vraiment, à leur sauce: la musique.
Vous aurez compris que, pour une première fois, j'ai décidé de suivre cette émission et je trouve l'expérience plaisante. Entendre de la "bonne" musique, de vieux standards à cette heure, et surtout voir des amateurs en scène avec leurs fautes, leur humanité, nous changent de toute la daube habituelle préformatée/playbackée/prétentieuse extrèmement chiante.
On ne peut comprendre ce que ça veut dire de jouer comme ça que lorsqu'on a déjà fait du live. Ces types ont un jeu organique. Ils ressentent la musique, le chanteur, et l'ambiance en un clin d'oeil, sont capables de rattraper des pains ou des oscillements de tonalité sans broncher.
C'est fort et ils ont tout mon respect.
Quant aux chanteurs, je trouve certaines critiques ici complètement à côté de la plaque. Ces gens sont comme vous, nous, moi. Ce sont probablement des gens qui ont beaucoup travaillé (le chant est comme n'importe quel instrument, ça ne s'acquiert pas en claquant des doigts...) et qui ont cette chance de passer live et d'essayer de montrer leur talent dans des registres très différent, parfois éloignés de leur registre. Quand on connaît un peu le chant, est-ce si compliqué de s'imaginer ce que ressentent de tels amateurs passant de l'anonymat le plus complet à des interprétations live devant des millions de spectateurs. Je n'aimerais pas être à leur place, même avec plus de talent.
C'est tellement facile de s'enfermer dans ses certitudes et d'être aussi étroit d'esprit qu'on a les oreilles fermées.
Refuser de voir que le problème, c'est le système qui les enferme là dedans. On ne mord pas une main qui vous donne à manger, même si je suis persuadé que certains de ces chanteurs (éliminés ou encore en piste) ont très faim et n'utilisent que ce radio-crochet moderne pour se lancer et faire ce qu'ils aiment vraiment, à leur sauce: la musique.
Vous aurez compris que, pour une première fois, j'ai décidé de suivre cette émission et je trouve l'expérience plaisante. Entendre de la "bonne" musique, de vieux standards à cette heure, et surtout voir des amateurs en scène avec leurs fautes, leur humanité, nous changent de toute la daube habituelle préformatée/playbackée/prétentieuse extrèmement chiante.
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
1760
56 Posté le 03/04/2005 à 18:32:36
Pouet
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 03/04/2005 à 18:34:41
Oh non meow, tu vas pas t'y mettre aussi???
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
Anonyme
1760
58 Posté le 03/04/2005 à 18:37:34
Me mettre a quoi??
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 03/04/2005 à 18:39:04
À faire des super compos!!! 
0
Anonyme
1760
60 Posté le 03/04/2005 à 18:43:13
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 03/04/2005 à 18:44:56
Ça va être l'anarchie, que dis-je, l'apocalypse!!!
mouhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa
mouhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa
0
Anonyme
1760
62 Posté le 03/04/2005 à 18:45:43
Un medecin siouplait, il se sent pas bien !!!
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 03/04/2005 à 21:46:41
Perso je trouve ce genre d'emission suffisamment insultante envers la musique
pour éviter de regarder et donc d'en parler
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 03/04/2005 à 21:47:40
Ce que tu es en train de faire d'ailleurs...
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 03/04/2005 à 21:50:30
Lol c'est vrai dire que c'est insultant c'est exprimer un avis alors je corrige pour le monsieur avide de précision : "éviter de polémiquer"...
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/04/2005 à 22:04:24
M'en fout, tu en parle quand même, et tu jures sur des musiciens dont tu n'as pas le centième du talent...
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 03/04/2005 à 22:07:54
Et toi tu juges un peu vite le talent des un et des autres alors retourne à ta télé (en effet cet emission à l'air d'être de ton niveau)...
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 03/04/2005 à 22:08:31
Cette*
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 03/04/2005 à 22:11:02
Citation : Et toi tu juges un peu vite le talent des un et des autres alors retourne à ta télé (en effet cet emission à l'air d'être de ton niveau)...
putain, si seulement j'avai leur niveau, mais j'en suis loin, toi tu l'as, tant mieux pour toi.
0
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 03/04/2005 à 22:19:03
S'il y avait un justice c'est ces musiciens qu'on verrais au premier plan je crois pas ces newbies qui devrait plutôt aller suivre le même chemin que tout artiste qui se respecte. non mais vous trouvez pas ca un peu facil que de catapulter au devant télé quelqu'un sans qu'il n'ai encore fait quoi que soit pour mérité vraiment d'y parvenir ?
autre choses quelque part même si on "vote" pour eux lorsqu'il sont séléctionner a la base c'est quand même le jury de l'émission qui séléctionne et moi je m'inquieterai de voir que ces chanteur on tous la même tête de poulet.
pour ce qui est du chant je sais pas si il travaille tellement personnelement je connais quelqu'un qui aurait pu être sélectionner s'il était avait poussé les choses plus loin et il est loin de travailler 5 heure par jour.
autre choses quelque part même si on "vote" pour eux lorsqu'il sont séléctionner a la base c'est quand même le jury de l'émission qui séléctionne et moi je m'inquieterai de voir que ces chanteur on tous la même tête de poulet.
pour ce qui est du chant je sais pas si il travaille tellement personnelement je connais quelqu'un qui aurait pu être sélectionner s'il était avait poussé les choses plus loin et il est loin de travailler 5 heure par jour.
0
Anonyme
1760
71 Posté le 03/04/2005 à 22:19:39
Sufoc, tu juges un peu vite, regarde juste l'emission pour les voir assurer alors qu'ils ne peuvent pas montrer leur talent...
0
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 03/04/2005 à 22:21:16
Voila, merci meow
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 03/04/2005 à 22:22:15
Je pense bien l'avoir mais ce n'est pas la question... Le niveau des musiciens ne rajoute rien à une emission pitoyable qui ne fait que montrer la "musique fric" dont on nous bassine à longueur de temps. Peu importe le style, peu importe le niveau, on ne fabrique pas des artistes en fonction d'une demande de marché ! C'est tout à fait lamentable... Moi je suis pour les vrai accros de musique qui ne vont peut-être jamais décoller mais qui resteront accrochés à leur style sans se trahir et qui jouerons pour jouer et non pas pour être médiatisé... Le but n'est pas de devenir musiciens ou chanteurs pro mais plutôt d'être une star en passant par le moyen musical (ce qui est différent)... Ces gens n'ont que leur place au zoo puisque leur but est de se faire regarder... Enfin c'est mon avis... Et puis t'as vu, t'as finis par arriver à m'en faire parler 
0
Anonyme
1760
74 Posté le 03/04/2005 à 22:25:48
Citation : Je pense bien l'avoir mais ce n'est pas la question...
T'as pas les chevilles qui enflent? Tu connais pas leur vrai niveau, mec, je crois... Bref si c'est vrai, bravo
Sinon eux arrivent a gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment, de la musique, meme si c'est pour une emission qui plait pas a tout le monde et qui est pas forcement interessante pour eux... C'est mieux que d'aimer la musique mais d'assembler des boites de medoc dans une entreprise a la chaine...
0
zedka
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 03/04/2005 à 22:32:36
Tout ça pose la question du travail des musiciens... ile ne sont pas critiques musicale, ils sont la pour jouer des trucs, et les jouer super bien. Et à mon avis, ils sont bien rémunéré pour ce truc.
Alors c'est vrai que d'un côté, on peut les taxer de manque d'intégrité pour jouer dans ce truc à frique, qui d'une certaine manière apauvris la musique et sa diversité plus qu'autre chose. D'un autre côté, eux ou d'autres, autant que ce soit eux (je pense qui c'est ce qu'ils se sont dit) et si la grosse paye leur permet de faire derrière plus de trucs où ils sont à fond, de la grosse bonne zik, et ben... Pourquoi pas...
Alors c'est vrai que d'un côté, on peut les taxer de manque d'intégrité pour jouer dans ce truc à frique, qui d'une certaine manière apauvris la musique et sa diversité plus qu'autre chose. D'un autre côté, eux ou d'autres, autant que ce soit eux (je pense qui c'est ce qu'ils se sont dit) et si la grosse paye leur permet de faire derrière plus de trucs où ils sont à fond, de la grosse bonne zik, et ben... Pourquoi pas...
0
- < Liste des sujets
- Charte