Vos 3 chansons préferées de METALLICA
- 1 444 réponses
- 172 participants
- 38 983 vues
- 122 followers

Lauper

1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!

Lauper

Citation : le DVD est beaucoup mieux apparement
c'est clair le dvd est génial a mon gout, des morceau comme no leaf clover, ou for whom the bells toll sont un réel plaisir a voir et a entendre

Ravage Alliance Club

Master of puppets
One
Welcome home

Losty

De plus un roti de sanglier .... c'est pas degueu ;)
Hein ? on n'est pas avec maité

Guillal

Master of puppet
Nothing else mather
Fade to black
Le meilleure truc qu'ils ont sorti étant le live S&M avec l'orcherstre symphonique de san Francisco....
Je tennais à préciser que c'est pas un exo facile, étant donné que tout les premier album de metallica son des bombes... Donc determiner les trois meilleures chansons...C'est dur, moi je dirais qu'il faudrait faire le contraire:
La pire chanson de Metallica: Wiskey in the jare

Anonyme

BertiB

le trio est presque toujours composé de 3 morceaux de la meme période
bon moi j'suis d'la premiere époque alors je dirais:
Seek and destroy
Master of puppets
Fade to black
sanitarium (

sinon j'ai bien detesté:
reload
S and M
St anger

Guillal

Anonyme

Apres un pote m'a fait écouter les 4 premiers albums
et là je me suis dis que c'était plutot pas mal.
Apres, le black album est plutot bien mais il y a déja
un fossé avec les album précédents, ça ressemble deja plus trop à
du Metallica. Ceux qui ont suivi j'accroche pas du tout.
Ca fait vraiment rock bien ricain.

BertiB

Citation : Apres, le black album est plutot bien mais il y a déja
un fossé avec les album précédents, ça ressemble deja plus trop à
du Metallica.
j'comprends pas cette phrase... un artiste qui fait toujours la meme chose c'est pas super interessant non?
imagine qu'au lieu de sorti Revolver ou Sgt pepper les Beatles aient sortient 5 fois leur premier album (please please me) j'crois pas qu'on parlerait d'eux aujourd'hui
meme chose pour Pink floyd, lez zep, U2, bowie, et bcp d'autres
moi je trouve que si le black album avait encore été comme "Master" ben metallica aurait disparu comme tant d'autres de l'époque
apres on aime ou on n'aime pas

Anonyme

pas d'avoir évolué.
Je trouve que chaque album a sa propre personnalité
mais jusqu'à "and Justice for all" je trouve qu'il y a un lien
entre chaque album.
Mais entre "and Justice for all" et le black album
j'ai vraiment pas l'impression d'entendre le meme groupe,
il y a cassure selon moi.
De toute façon aucun groupe ne me plait dans l'intégralité de son oeuvre,
et ça me parait assez normal.

BertiB

surtout que j'aime pas trop justice.. je trouve le son sec et l'inspiration un tantinet en deça d'avant et apres
c'est vrai que c'est rare de tout aimer dans un groupe qui évoluent beaucoup en style ou en son
j'y arrive avec les beatles pourtant ou les floyds. ;)

Anonyme

plus facile à écouter, il est finalement assez bourrin
dans les rythmes et les chansons sont longues,
perso je le trouve assez pénible à écouter
d'un seul coup, mais je l'aime bien quand même.

zip, pit et pat les pingouins

Seek and destroy
Fade to black
Master of Puppets

Et je déteste Tout ce qu'il y a après le black album (voire même le black album ça dépend de mon humeur). Saint Anger c innomable ! arg mé ce n'est que mon avis
Hors sujet : Jvien de me rendre compte que mon post est trop copié sur celui de bertib, j'av mem pas vu

BertiB

YanLowFreq

Citation : imagine qu'au lieu de sorti Revolver ou Sgt pepper les Beatles aient sortient 5 fois leur premier album (please please me) j'crois pas qu'on parlerait d'eux aujourd'hui
meme chose pour Pink floyd, lez zep, U2, bowie, et bcp d'autres
+1 archi clair.
Cela dit, moi j'l'aime bcp le "Justice". C'est pourtant le premier album avec Jason à la place de Cliff. Enfin ... y'a eu Le garage days avant qd m^m, , qui pour moi une TOTALE REUSSITE pour introduire Jason dans le band, ce maxi 45T, je peux vous dire que j'en ai usé des saphirs la dessus

En tout cas, je me rapelle de l'annonce de la mort de Cliff Burton (24 ans), ça m'avait fait un choc... j'étais trop dégouté, pire que Joe Dassin et Claude François réunis

Effectivement, ça a cassé le lien qu'y avait entre les albums précédent.. ce lien, c'était Cliff.
Pour ce qui est des albums récents, j'ai Load et Reload que j'ai écouter 2-3 fois, calmé. Du coup, S&M et St Anger, je ne me suis jamais donné la peine d'y préter une oreille.

D'une manière générale, je dirais aussi que Hetfield est un chanteur Metal vraiment exceptionnel, bcp imité, jamais égalé.

Anaon

- Master Of Puppets
- Nothing Else Matters

Anaon

Anaon

Citation : Ya tout plein de groupes qui arrivent à faire des albums musicaux et pourtant empli de rage...
Oui évidément mais y'a aussi tout pleins de groupes qui font des titres longs réussis, des soli réussis, etc etc mais on parle de Metallica là ;)
Le son de la batterie ne me dérange pas... J'aime plutôt bien...
Par contre niveau voix effectivement, surtout live, il a beaucoup plus de mal maintenant on dirait... Et pour les soli, mieux vaut ne pas en faire si c'est pour ne rien dire je trouve... Enfin c'est qu'une opinion personnelle ;)

SteveRen

Y a un coté garage qui me plait bien. Et puis je trouve qu'il y a une ambience particuliere, violente, un peu malsaine...
Sinon j'aime bien la fragilite dans la voix de james, c'est touchant...
C'est vrai par contre que le morceaux sont des fois trop longs mais bon ca passe je trouve
Steve

BertiB

tu l'entends le matin et toute la journée il tourne dans ta tete

ça me manque ces riffs
- < Liste des sujets
- Charte