Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je vais etre dj de boite, donnez moi des titres de qulité svp ts styles pr passer du bon pr changer!
Salut tt le monde!
je n'ai aps trouvé de sujet qui traite de ca dc je m'y met...
Je vais bausser en boite de nuit d'ici deux semaines en temps que resident et bien sur on me demande de passer toutes les merdes commerciales comme d'hab. C'est a dire ce qui passe sur nrj quoi! et bien c'est ce que je vais faire je vais leur passer leur merdes mais je vais essayer a mon niveau de changer les chioses et faire decouvreir aux jeunes de la qualité musicale en mettant un titre par cio par la ni vu ni connu de bons trucs.
Ne connaissant pas tout ce qui se fait de bien, vu que l'eventail est triop large je demande votre contributuion pour me donner des titres ts stylmes confondus a tendance "danssante", des trucs qui bougent quoi... et qui plairaient a une majorité de gens.
J'ai deja commancé mes recherches personneles pour completer ma collection de disques et j'ai trouvé quelques bons trucs .
Merci de m'aider a avoir la plus grande collection possible svp pour essayer de faire changer les choses.
Merci a tous!
Afficher le sujet de la discussion
31
Musique danssante n'est pas egale a dance musique! au contraire je ne supporte pas leur tube a deux balles de pseudo dance ou makina ou je ne sais quelle daube....quand on compare a la musique de detroit...
Je penssais vraiment avir plus de reponses que ca, je penssais que tout le monde aurait pu siter un titre ds n'importe quelle musique qui lui fout la patate et donne envie de dansser.C'est tout ce que je delmande.
32

Citation : Et Nonconforme si tu confonds "musique dansante" avec "Dance Music"........ Bein va jamais voir de samba, de Tango, de Dancehalls reggae, de vraie zik sur laquelle on peut (et doit) danser!



... Et le tango, la rumba, la valse, la polka, la bourrée! Moi aussi je connais plein de nom de musiques dansantes! :roll:

Seulement, va savoir pourquoi, les boîtes qui passent du NRJ enchainent rarement Kyo et une bourrée auvergnate...

Mais je ne suis pas allé en boîte depuis très longtemps, ça a pu changer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
Ptêtre que c'est différent au Luxembourg/Belgique Vincent (cf ton profil) mais par chez moi en Rhône Alpes boîte de nuit=merde infâme...
Un peu plus à l'ouest...
34
Ha oueh, ca existe, en effet il doit y en avoir 3 pour cent sur la totatlité des boites..
35

Citation : ... Et le tango, la rumba, la valse, la polka, la bourrée! Moi aussi je connais plein de nom de musiques dansantes!

Seulement, va savoir pourquoi, les boîtes qui passent du NRJ enchainent rarement Kyo et une bourrée auvergnate...

Mais je ne suis pas allé en boîte depuis très longtemps, ça a pu changer...



Bah vi c'est justement ce que Patent se propose de faire; enchaîner de la merde avec de la musique.... On peut que soutenir ça non? Apparemment il est également au courant qu'y risque de se faire virer, donc on peut qu'être à fond derrière lui.... Chtrouve le concept génial; et le must c'est que ça risque de vachement plaire au public!
Un peu plus à l'ouest...
36
Bon, pour être sérieux une seconde, je crois qu'il faudrait que les gens te conseillent des trucs récents et intéressants qui se dansent, parce que on peut toujours dire téléphone/noir des et compagnie, j'ai bien peur que les gens nés à l'approche des 90's ne se reconnaissent pas trop là dedans...

Mais il y a des exceptions : J'ai été scotché de voir une de mes élèves avec toute la panoplie Indochine en cours, et c'est comme ça que j'ai appris leur come back! :volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
Je trouve en effet que c'est un sujet à la c*n:

Le genre de musique que tu jouent dans une boite dépend de la boite.
De plus, si tu veux de la bonne musique (tout est relatif) tu vas dans des magasins de disques et tu écoutes. Ce n'est pas dans un forum que tu auras des informations qui t'aiderons, et certainement pas sur un forum comme celui-ci.
Une personne recommande du reggea, une autre du rock... Rien de mauvais dans ces style, mais si tu veux créer ta propre identité musicale, TU SORS DE CHEZ TOI et tu vas chez le disquaire du coin pour écouter et choisir ce que tu aimes, pas ce que les autres te recommandent.

Un choix adapté devra ensuite être fait une fois dans la boite devant 200 personnes, mais vu ton choix de forum, je te souhaite bonne chance :bravo:
38
Mais j'attends des reponses depuis le debut! oui je suis a fond pour ce concept et pas grand monde ne le fait et j'ai envie de faire connaitre aux baufs de la bonne musique et ca c'est le boulot de dj ! faire connaitre la musique aux autres...c'est pas passer les trucs que les gens aiment deja qui est vraiment tres tres dur...surtout qu'en plus les mecs souvent ne savent meme pas mixer!
39

Citation : Une personne recommande du reggea, une autre du rock



:non: Non.... C'est moi qui ai recommandé les deux, passe k'on m'a demandé des ziques pademerde que j'aimerais entendre en boîte et sur lesquelles il y a moyen de bouger....

D'où l'intérêt de demander dans un forum; juste pour rire en allant chez le disquaire du coin en une après midi t'écoutes combien de CD? Et si t'y vas au hasard combien t'as de chances de tomber sur une musique qui passe bien?



Je vois vraiment pas comment vous arrivez à être contre le principe!
Un peu plus à l'ouest...
40
Armand Van Helden (notamment Kooshy qui est hyper pêchu, un peu dans le genre RunDMC), du Chemical Brothers pour les (+/-) connaisseurs, du Beastie Boys, Gorillaz, Groove Armada,....
Ceux là sont plus ou moins connus de la dernière génération électronique, chacun te citera des titres selon ses propres gouts.