Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 983 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
211
J'adore les pochettes! Tout un programme. :bave: :bave: :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
212
Foncez sans hésiter ;) le premier album éponyme de Grobschnitt est très très bon aussi! Avec un bon feeling tout au long de l'album :humm:
213
Heh, y a Harmonium, je l'ai encore chez moi.
Y a des morceaux qui passent bien avec du bon gros mellotron, mais dès qu'on entend trop l'accent québécois ça me saoule rapidement !
214
Le Harmonium, "Si on avait besoin d'une cinquième saison" est un album absolument splendide! Oui parfois il y a un certain accent québécois, ça surprend, on y est pas habituer mais... C'est comme le chant en allemand ou en italien, faut juste habituer ses oreilles et son esprit, s'en défaire et se laisser porter par la musique. Le titre "Depuis l'Automne" est un chef d'œuvre :aime:
215
J'ai vu quelques video de Grobschnitt hier sur youtube, c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal... les chemises aussi font penser à yes :P: ...bon ben il va absolument falloir que je trouve ses disques, en vinyl si possible
216
:lol:

Pour infos, leurs disques étaient assez rares à trouver, sur Amazon (et vendeurs associés), des prix de folies genre 90 euros :8O: mais on les trouve parfois en magasin à 20/25 euros (y'a des lives au Gibert de Paris au passage), mais dernièrement certains de leurs albums ont été réédité, les deux que j'ai mis là, Jumbo et Rockpommel's Land et un live, et ils sont à 6 euros sur Caïman, super plan!
217
C'est pas la pochette du dernier Mars Volta au milieu de tes pochettes 70's?
218
Si bien sûr ;) mais ce groupe colle toujours bien au topic, ça reste du rock prog 70's pour moi ;) enfin avec un son plus puissant bien sûr...
219
Mmm Mars Volta à l'Olympia ce soir !!! :P:
(j'espère que le chanteur a apris a chanter juste depuis les derniers concerts que j'ai vu en video)
220
J'en reviens et j'ai été justement hyper impressionné par le chanteur, vraiment impeccable, sauf un peu sur la fin mais bon au bout de trois heures de show, ça se comprend!!

Super concert, dommage qu'il y ait autant de beaufs quand même :|