Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 021 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
111
Hé bé, 32 ans de différence ... :|

Bref, y a quelques mois j'ai découvert Harmonium et je dois dire que en + du flashback vers des souvenirs oubliés que j'ai trouvé ça bien sympa, ça manque de pêche quand même et le québequois c'est vite lourd mais je conseille quand même pr ceux qu'étaient passés à côté :P:
112
C'est bête, j'ai déjà écouté Harmonium mais le québecois, j'ai vraiment du mal, autant l'italien j'adore (le courant 70's, PFM, Le orme, Banco, ça rend trop bien), ou encore suédois (je pense à Anglagard) mais le québecois ça passe pas...

Pour moi Red et Larks Tongues in Aspic sont deux chefs d'oeuvre du groupe aussi, avec le premier album bien sûr mais aussi Starless and the Bible Black ou encore Discipline :)

Et Relayer est mon préféré de Yes car c'est je trouve le plus épique et chaotique, avec Close to the Edge, le plus... Onirique disons :)

Pour ma part, je n'ai que 26 ans mais j'essaie de ratrapper mon retard :)
113

Citation : Pour ma part, je n'ai que 26 ans mais j'essaie de ratrapper mon retard


veinard, tout ce qu'il te reste à découvrir :D:

+1 pour Relayer, y a vraiment des passages de folie dedans, et je préfère la production à celle de "Tales from..."; le son de Steve Howe sur le solo de Sound Chaser est un des + beaux que j'ai entendu.
114
:bravo: Ceci dit, j'ai quand même pas mal avancé (cf. mon site de chroniques ;))

Relayer, c'est aussi l'album de la Telecaster de Steve Howe, un son plus tranchant, sauvage, quand on y pense Gates of Delirium, c'est de la folie!!
115
J'ai pas le temps de reluquer en détails ton site, mais il donne foutrement envie au premier abord d'y passer du temps !!!
116
Merci ;) n'hésite pas tu es le bienvenue :)

Vous connaissez Lady Lake du groupe Gnidrolog?
117

Hors sujet : Désolé pr celui qui voulait venir place Bretagne, le jour J mon concert a été changé d'endroit (pb de com entre le groupe et les orgas), mais un confiturier nous a dit qu'il trouvait que notre zic ressemblait à... Can !
J'ai même jamais entendu ce que faisait ce groupe, bref ça reste un compliment on va dire..


Anaon> c'est vrai que le fossé générationnel est fort entre moi, 23 ans, et le rock prog, style étouffé des années 70... Mais une fois que je récupère le net, j'irais écouter tous ces noms qui passent et pourrait donner mon avis hein ! :mrg:
118

Hors sujet : t'inquiètes, je suis resté bloqué en bretagne. si un mec vous compare à CAN, c'est que ça doit être complètement déjanté votre zique... :fou:

119
En ce moment, j'écoute ça:

Museo Rosenbach - Zarathustra (groupe italien, album de 1973)

Et c'est absolument énorme!! Ca vaut sans problème le meilleur de Genesis. Magnifique!!
120
Oh!! à ce point?? :bave: :bave: