Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 465 942 vues
- 224 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anonyme
Anonyme
la seule petite chose sur laquelle j'accroche un peu, c'est les guitares. hammil, n'est pas un tres tres bon guitariste, et je trouve que ça s'entend un peu...surtout sur le premier morceau en fait.
je vais le réecouter ce matin, et ce soir....et je pense que ça va etre mon nouveau disque du moment
si vous avez 14€95 en poche, vous pouvez y aller
Anonyme
Mekanik Zain
C'est un groupe assez particulier, très éloigné des standards habituels anglo-saxons, à la frontière entre théâtre et musique ... Pourra en agacer beaucoup mais faire carrément craquer certains ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Mekanik Zain
Une belle curiosité que ce groupe hexagonal des temps anciens (1971) !
On y trouve une très nette influence Floydienne revisitée façon bergers du Larzac .... Indispensable pour tout baba-cool qui se respecte ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
safred
a l'époque c'était le label "sonopress"
le bon temps du microsillon
Kalawax
Genre Atoll, je kiffe comme c'est pas permis sur les parties instrumentales (la première partie de L'Araignée Mal
Vander a eu raison !
Heldon jazzyTron
sa race !Me souviens de trucs comme "pulstar" (il me semble..) "Bienvenus au conseil d'administration"..
Et puis forcément Eskaton et Shub NIggurath
La vie, c'est comme un train de montagne
Kalawax
Bien bon en effet, mais je préfère la suite Tunnel avec la boucherie à la batterie !
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
Anaon

Il Balletto Di Bronzo - Ys
C'est monstrueux comme prog, vraiment unique, sombre, baré, tortueux, d'un autre monde!
Anonyme
pour ma part, en ce moment j'ecoute deux trucs en boucle:
- le dernier van der graaf, qui est formidable, et ultra bluffant de renouvellement. les guys ont passés la cinquantaine. toute leur generation, les steve hackett et autres chris squire font de la variété (ben ouai un peu quand meme), mais VDG a su garder son univers, et le faire evoluer. on est toujours dans le prog, mais plus orienté vers un esprit jazz...enfin c'est un disque vraiment genial que je conseille à ceux qui ne l'aurait pas encore entendu.
-et puis dans un tout autre registre, j'ecoute brian setzer..rien à voir, mais qu'est ce que c'est bon

Kalawax
Sinon "Le Photgraphe Exorciste" d'Atoll m'a complètement chamboulé dans mes méthodes pr gérer les sytnhés, je l'upperait sur zshare pour ceux qui ne l'ont pas.
Kalawax
Voilà, si vers 4'30 vous avez pas un frisson je sais pas c'qu'il vous faut.
Les samples potentiels sont déjà réservés.
Anonyme

Anonyme
Mekanik Zain

Wapassou
Mitch_Dawn
je m'incruste sur ce topic en n'ayant lu que la première page alors pardon si je vais dire des choses qui ont déjà été dites précédemment !
Que pensez vous de A Change of Seasons de Dream Theater ? c'est un morceau que j'écoute tous les jours en ce moment...
fredian
en revanche, je suis en train d'écouter wapassou et pour l'instant c'est très prometteur! en tout cas, j'écoute avec une delectation certaine !

Mitch_Dawn
-je prends un petit carnet (gros ?) et je releve tous les noms de groupes cités en amont,
-je me tais.
merci a tous
Kalawax
Mitch_Dawn
Deweak
Anonyme
sixela> j'arrive pas à ouvrir ton lien...mais je serais tres cureux d'ecouter atoll
mitch> je suis désolé, mais pour ma part, je ne supporte pas dream theater. le chanteur me donne des boutons, le gratteux m'enerve, le batteur me fatigue, et je n'entends pas de basse
par contre j'aime beaucoup symphony x...mais ça n'a plus rien à voir avec le rock prog- < Liste des sujets
- Charte