Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 026 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
241
Echec commerçial 666, pas sur ,bon au niveau ventes ç'était loin de "meddle"
du floyd, de "tarkus d'elp ou d'"aqualung de jethro tull
mais l'époque était très riche en pépites :bravo:
242
Je trouve également que 666 est un très bon album, et que c'est tout à fait du progressif, même si on n'y retrouve pas toutes les caractéristiques d'autres grands groupes. Un de mes (nombreux) albums préférés, d'ailleurs.

Il a été enregistré en France il me semble, comme une bonne partie de la production d'Aphrodite's Child.
Welcome to the void
243
666 c'est cythe ! C'est Multe ! Un album de référence avec des titres légendaires comme "infiniti" où Irène Papas hurle son bonheur (elle doit certainement tester les bonnes vieilles pratiques grecques pour gueuler comme ça) "Do it" ou "The Beast", proche de Zappa. :aime2: :aime2:

La vie, c'est comme un train de montagne

244
Bon bah je vois que je ne suis pas HS finalement. :8)

En effet, je crois que cet album a été enregistré en France, car à cette époque, Vangelis et son groupe avaient quitté la Grèce dont le climat n'était pas très favorable aux artistes et intellectuels en général.

C'est un peu plus tard, toujours en France, que Vangelis a collaboré avec Frédéric Rossif pour L'Apocalypse des Animaux, Opéra Sauvage etc...

Personnellement, mon morceaux préféré sur 666 est Aegian Sea ! Planant comme j'aime, du pur Vangelis, avec cette petite guitare en plus à la fin !!

Heldon -> faudra que j'essaie d'écouter Zappa quand même. :clin:
245
Ben moi va falloir que j'ecoute aphrodite's child, je connais pas du tout...
je connaissais juste demis roussos comme "star" du top 50 à la fin des années 80 :oops2: ...mais vu les merdes que nous pondaient genesis ou yes à cette meme epoque, je vais quand meme faire le curieux
246

Citation : va falloir que j'ecoute aphrodite's child, je connais pas du tout..



c'est mièvre :oops2: :??:
247
:non:
L'album 666 n'a vraiment aucun rapport avec la musique qui a fait connaître le groupe. Quand tu dis mièvre, tu penses certainement à leurs fameux tubes guimauve, comme Rain and Tears ou It's Five O'Clock, mais si tu ne connais pas 666, c'est à découvrir, c'est vraiment très différent, j'insiste bien !

En parlant de Yes d'ailleurs... Vangelis a souvent collaboré avec Jon Anderson.
248
Je viens de tomber sur ce thread, et je confirme que l'album 666 un excellent album, un vrai petite perle.
249

Citation : Quand tu dis mièvre, tu penses certainement à leurs fameux tubes guimauve, comme Rain and Tears ou It's Five O'Clock, mais si tu ne connais pas 666, c'est à découvrir, c'est vraiment très différent, j'insiste bien



effectivement, et c'est vrai que je connais pas l'album dont tu parles; je vais donc écouter ça afin de me refaire une idée neuve. :clin:
250
...AInsi que quelques 45t qui méritent le détour !! Je pense à "Magic Mirror".. une petite perle du psychédélique !

La vie, c'est comme un train de montagne