Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 730 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
231
Oui les bouchons étaient bien utiles hier soir..
Ya un album bien sympa de prog 70's c'est "Ys" par le groupe Il balletto di bronzo ,ca cause italien mais ca cartonne sec niveau pièces de 10 minutes pas chiantes.
232
Focus, je les ai ratés le mois dernier à bruxelles :(((
233
Ah ils doivent pas être tous jeunes les coquins.Mais je les verrai bien un coup quand même faire les hystéros sur "hocus pocus".En tous cas je savais même pas qu'ils jouaient encore...
234
Ben si, ils passaient avec ten years after (sans alvin lee) pour l'anniversaire de classic21...les boules :nawak: mais par contre je sais pas si c'etait exeptionnel, ou si le groupe a encore une actualité
235
Ahahahaha!!!! là je suis comme un fou! le 31 mars, je vais voir van der graaf à amsterdam! putain, là je suis comme un fou! :aime: :aime2: :humm: :P: ça va etre bon!!!!!
236
Excellent ça!! Tu sais s'ils passent en France par hasard? Le nouvel album devrait bientôt arriver non?
237
Je crois que le nouvel album sort fin de cette semaine... :aime2:
pour la france rien de prevu, ils passent juste à amsterdam, et ensuite font quelques dates en angleterre et en italie. apres peter hammil part en tournée au japon...
j'ai été informé de tout ça hier vraiment par hasard.
y'a quelques semaines j'ai posté ici une video assez recente de van der graaf, et je me suis dit que peut etre ils tournaient encore à l'occasion...
et bien bonne pioche, amsterdam etant à 2h de chez moi, j'y vais!
heureusement que j'ai été curieux, je me le serais pas pardonné...
238
Salut à tous... je m'incruste une minute si vous permettez ! :clin:
Voilà un sujet riche en références ! :bravo:

N'étant pas moi-même un grand connaisseur (ni un grand amateur) de rock progressif, je me pose souvent cette question : connaissez-vous l'album 666 du groupe Aphrodite's Child, et si oui, qu'en pensez vous ?

Il s'agit d'un album concept, le dernier du groupe, sorti en 1971 et entièrement conçu par Evangelos Papathanassiou, alias Vangelis. Les autres membres du groupes sont Demis Roussos (basse et chant), Lucas Sideras (batterie), et Silver Koulouris (guitarre). Vangelis, pour sa part, en plus de la composition, assure bien sûr les parties claviers, ainsi que quelques percussions et même certains passages vocaux. Il y a pas mal de participations également.

Le style est assez spécial (très différent des autres productions du groupe). C'est peut-être un peu loin du rock progressif, mais je trouve que ça s'en rapproche par moment (avec un côté psychédélique également). Même si cet album a été un échec commercial, et même s'il est un peu à part, je pense qu'il a pu avoir une certaine influence dans la musique progressive... qu'en pensez-vous ?

En tout cas pour moi c'est un très bon disque !
239
Je l'ai pas écouté mais j'adore Earth et L'Apocalyspe des Animaux des Vangelis.

Sinon en ce moment j'ai Tago Mago de Can qui tourne en boucle, une claque monumentale !
240

Hors sujet : Earth -> un des quelques albums de Vangelis qu'il me manque encore.
L'apocalypse des animaux -> très bon !

Je te conseille Opéra Sauvage un peu dans le même style (même période). Un de mes albums préférés.