Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 022 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
191
8.5 > J'écoute tout à l'heure, promis! ;)

Sinon pour la période, 69-76, c'est tout à fait l'objet du topic ;) même si perso j'irai bien jusqu'à... 79 disons...

Mais aujourd'hui, le prog n'existe plus trop, enfin si mais il n'est pas là où on le nomme, la plupart des groupes qui se revendiquent prog le sont rarement et symbolisent le genre comme regressifs je trouve...

Wakeman disait que le prog, c'est de connaître les règles de ce style, et les briser, tout l'inverse des Flower Kings par exemple :|
A contrario, un exemple parfait pour moi reste King Crimson qui évolue toujours depuis 1969, c'est assez hallucinant...

Des centaines, largement!! Quand on voit tout ce qui se faisait en Italie par exemple, y'a pas mal de chefs d'oeuvres...
192
193
Oui mais c'est une chanson vieille de 30 ans ;) (elle est fantastique cette chanson!!)
194
C'est clair...tout l'album est fantastique. mais je trouve qu'ils ont encore la peche les papys, et puis j'imagine que tu as du voir toutes les videos recentes de peter hammil, je trouve qu'il n'a rien perdu de son genie créatif...et toujours cette voix pas croyable
195
Oui je connais, je suis hyper fan de Peter Hammill, autant sa voix que ses textes et ses compos bien sûr, un grand bonhomme cet artiste là...
196
Bon j'ai écoute ton titre 8.5 et ça se tient carrément! Ca n'a rien à voir avec la façon dont tu le décrivais! C'est bien carré et la batterie sonne plutôt bien pour du programmé. Après c'est clair qu'une batterie acoutique donnerait une dimension supplémentaire, et il faudrait améliorer le mix des voix et rendre la basse plus présente mais globalement j'ai vraiment bien aimé, parfois ça m'a fait pensé à Winds ;)
197
Oui, Close To The Edge est le premier album de Yes que j'ai eu.
En Parlant de Chris Squire, ca m'a l'air pas mal ce qu'il a fait en solo.
Et Kansas, c'est pas eux qui on fait un morceau qui s'appelle "Carry on you Wayward son"? Si c'est ca, j'aime bien et je savais pas que c'était du prog lol
Van Der Graaf Generator J'ai deja entendu Man-Erg que j'ai beaucoup aimé mais c'est tout.
King Crimson, j'ai pas entendu de trucs trop bizzares d'eux mais faudra que je jette un oeil.
Pour le reste, faudra que j'aille faire un tour sur progarchives pour ecouter un peu. En tout cas merci c'est super sympa :bravo:

Citation : quand tu auras digeré tout ça, tu vas pouvoir t'attaquer au "bizarre":



Ben le truc c'est que j'aime bien certaines musiques bizzares comme l'album Jazz From Hell de Zappa :aime: ou un peu de Mr Bungle (que je ne connais pas beaucoup)
198
Anaon, content que tu es aimé...c'est clair le morceau est bon, mais c'est vraiment ce son pourrit qui va pas...à remasteriser un de ces 4.

mr toc(oui monsieur garrison :P: ) si tu aimes zappa, alors tu peux absolument tout ecouter en matiere de prog...mais attention que le virus du prog s'attrappe tres vite :clin:
199
Flag obligé :bave:
Par contre, je lis d'abord tout le thread, histoire de ne pas reciter des groupes déja mis a l'honneur

Désinscription AF

200
Bienvenue par ici :) tu peux déjà citer tes préférés ;)

8.5 > Franchement, le son n'est pas pourri, à moins que tu recherches un gros son metal qui tâche? Là ça respire au moins...