Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 582 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
711
J'essaierai alors le premier Henri Cow, ça m'intéresse bien :)

J'écoute le Steven Wilson là... D'un côté c'est génial pour ceux qui ne l'ont pas commandé s'il le represse mais d'un autre... C'est le principe des éditions limitées donc bon c'est un peu contradictoire. Lightbulb Sun et Recordings étaient pendant des années à des prix de folie sur Ebay avant qu'ils les ressortent. Je sais pas trop, c'est étrange quand même de faire represser une édition limitée. Mais c'est clair que 3000 exemplaires, c'est rien du tout pour quelqu'un comme Wilson!!
712
Et l'album solo de Franck Fromy "Quatre Axes Mutants".. ? Vous avez essayé ? C'était le guitariste de Shub NIggurath... :surpris:

Bon je rebondis sur

Citation : J'ai aussi trouvé l'alblum solo de Rick Wright car j'ai entendu certains titres qui avaient l'air vraiment terribles!!


Quel Album ?
L'esthétique Wet Dreams ?
Le....censuré... Identity ?
Ou le merveilaux Broken China ?

La vie, c'est comme un train de montagne

713
Broken China :aime:
714


Que pensez-vous de cet album?
715
Qu'il est trop beige et rayé en plus...aucun avenir ce truc :oops2:
716
Myspace, encore :

Citation : You can now pre-order the 2 disc version of Steven Wilson's "Insurgentes" from Burning Shed. Release date is 24th February, but if you pre-order you will receive a link to an instant mp3 download so you can listen to the music while you are waiting for you physical copy to arrive.



Plus d'excuses pour pas l'écouter, ou en tout cas le télécharger illégalement :clin:
717
Les ricains ont eu aussi leur rock progressif ! :bravo:
Kansas bien sur mais egalement Utopia, bon personnellement je suis pas fan
je trouve ça un peu indisgeste mais un de ses membres est quand meme un des plus grands songwriter de ces 30 dernieres années et allez savoir pourquoi tres meconnu a savoir Todd Rundgren, j'ai fais un petit topo ici pour ceux qui ne connaissent pas :clin:
http://100albums.canalblog.com/archives/2006/04/02/1631635.html
718

Citation : Todd Rundgren



Un vrai génie de la composition et de la production !
Il faut absolument écouter Nazz aussi, son précédent groupe.

Et surtout faire l'impasse totale sur la bouse qu'il a sortie avec Bonnie Tyler...
719
Oui c'est vrai Nazz le groupe de ces debuts !
il a egalement produit XTC avec ce tres bel album "skylarking" ... :aime:
720
XTC, ces merveilles de chansons pop sophistiquées qu'ils ont écrites...

Ah mais j'y pense, il n'a pas produit L pour Steve Hillage aussi ? Je n'ai plus la pochette sous les yeux, mais il me semble me rappeler d'un truc comme ça...

Puis il a participé à un paquet de trucs dans les années 80 avec les Psychedelic Furs ou les Lords Of The New Church.
La vache, les souvenirs qui remontent, hé... :)