Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 864 réponses
  • 221 participants
  • 405 366 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2431
Ca ronfle ... ? puisqu'on est dans les reprises :

Je ne sais pas si cette vidéo est déjà passée, mais il n'est pas mauvais ce gusse, un compatriote à sylvain - léo. Et puis quel matos ... !

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 21:38:25 ]

2432
Oui, déjà passé, mais c'est toujours un plaisir :bravo:

Il y en a un autre sur YT qui reprenait du Rush, avec jusqu'à la double-manche 6+12 rickenbaker + le Taurus. Assez bluffant aussi!
2433
Shaun Guerin, des accents de Genesis, d'ailleurs on peut voir la pelouse de Nursery Crime sur la pochette ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2434
Effectivement, très Genesis-ish, avec une voix très Gabrielesque; mais des plages de références entrecoupées de trop de plans dans le genre "on a voulu absolument tout essayer, même presque inaudible", de l'expérimentation pour de l'expérimentation. Dommage, ça minore un peu mon enthousiasme (mais il en reste :-D)
2435
Allez un peu de Jazz Prog de l'espace avec Derek Sherinian, Virgil Donati et Brett Garsed :



:coucou:
2436
Puisqu'on est dans le mélange prog' - jazz rock celui là n'est pas mal non plus, en plus cool que le précédent :

Le guitariste a un son clair à tomber à la renverse quand il coupe tous les effets, quelques allusions à Mahavishnu, d'autres à Jan Garbarek, mais juste en passant comme ça, c'est tout de même original et ça mérite l'écoute.
2437
Ah bin c'est la version relookée de "Clearlight Symphony" sorti en 75 !
grand album...

La vie, c'est comme un train de montagne

2438
C'est un groupe à géométrie variable, voir la liste impressionnante de ses membres passés et présents (?), dont Shaun Guerin que nous avons vu précédemment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clearlight
D'où sans doute cette mosaïque de styles assez différents mais quand même maitrisée.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 10:09:37 ]

2439
Y'a eu presque tout Gong, et Didier Lockwood aussi.

Il y a eu quelques morceaux qui avaient un coté Saint Preux.
Et parfois trèèèès Oldfield :o:

La vie, c'est comme un train de montagne

2440
Citation de Heldon :
un coté Saint Preux.

Tiens, un nom évoqué très rarement (oserais-je dire jamais?) sur les forums musicaux. Estampillé "musique classique du 20ème siècle pour ascenseurs et autres monte-charges" (j'exagère à peine), ça fait drôle de lire son nom ici :bravo: