Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 862 réponses
  • 221 participants
  • 405 310 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2421
Dans la galaxie Proect RNL je veux le cousin Anakdota
COmme quoi on peut faire des choses rigolotes en moins de 5 minutes, du gentle giant a la sauce ELP
2422
en cherchant un peu j'ai trouvé le lien vers leur album https://altrockproductions.bandcamp.com/album/overloading
y'a des trucs pas mal du tout, pas mal d'influences

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2423
IL y a aussi beaucoup d’interactions avec les divers projets des membres, style Project RNL, mais aussi Eyal Amir en solo (Latin Dream) et d'autres, je n'ai pas dù tout trouver.
2424
Pas mal du tout. Le bassiste et le pianiste sont assez impressionnants, ce qui ne gâche rien.
2425
La découverte du matin, Security Project qui reprends des premiers albums de Peter Gabriel et aussi du Kate Bush, la chanteuse semble avoir une très large tessiture.
Jerry Marotta
Trey Gunn
Happy Rhodes
David Jameson
Michael Cozzi



http://music.securityprojectband.com/album/contact

2426
2427
Sur le premier extrait que j'ai vu, la caméra était sur elle mais la voix très grave, je croyais que c'était celle de Trey Gun, surtout qu'après elle monte dans les aigus ^^
2428
Sa bio dit qu'elle chante depuis - presque - toujours; aujourd'hui, à 52 ans, elle n'a rien perdu de ses capacités vocales, visiblement :8O:
2429
Elle a une chouette voix cette nana...:aime:
Alors une autre reprise :

Et des mêmes encore une reprise (de plus) intéressante :

Ils ont l'air d'aimer les instruments originaux et atypiques du genre Chapman stick sans que ça fasse cliché ou gadget. Ils ont donc bien mérité leur étiquette "prog' rock" ! :bravo:
Et encore des trucs qui ne courent pas les bacs des FNAC et autres...:???:
2430
C'est de la Warr Guitar et ça doit peser un gros âne mort, bien plus qu'un stick :-D Trey Gun a joué dans King Crimson (dont la période Thrak avec tout les musiciens en double, ça en faisait du monde sur scène)