Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 865 réponses
  • 221 participants
  • 405 406 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3441
Oui, ça s'écoute bien et le Jazz Rock ne devrait pas déranger grand monde ici.... ;)

Par contre, c'est moi ou ça sonne vraiment daté ? Ou c'est le côté un peu "maquette" de la production ?

Je sais que c'est de 1980 mais il y a des trucs de la même époque qui sonnent autrement mieux. Non ?

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 09:00:57 ]

3442
Tout le monde n'a pas les même moyens et en 1980 les home studio c'était pas trop ça (et louer un studio pro c'était un budget). Moi je trouve le son bien, j'ai connu pire (même en plus récent). De plus vu le style c'est peut être enregistré en live de studio ? Va savoir.

Un live de VHS de Finneus Gauge, où on ressent bien que l’âme de Echolyn vient biens du clavier commun.
3443
Citation de Percival :

Par contre, c'est moi ou ça sonne vraiment daté ? Ou c'est le côté un peu "maquette" de la production ?


C'est la compression Youtube qui est pourrie, l'album sonne normalement et pour info c'est des enregistrements de 1977 et 1978 même si l'album n'est sorti qu'en 1980.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

3444
Je comprends. ;) Le matos n'était pas le même et j'imagine que les mecs de l'époque n'auraient même pas osé rêver de ce que j'ai dans ma chambre...

Après, c'est vrai aussi que ça me fait le même effet si j'écoute Foxtrot. Et pourtant : Foxtrot quoi !... :-D

C'est pas faux.

3445
hé hé!

Encore moi avec mes vieilleries. Je m'assume :furieux: :8)

Voici donc une performance de Supertramp pas trop pop, un petit peu prog, mais toujours ce piano wurlitzer ta ta ta ta ta ta ta ta tamm
À écouter avec des écouteurs, les claviers sont vraiment hot!

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 03:29:09 ]

3446
Moi, c'est l'épaisseur et la densité de la basse tout le long du morceau qui me saute aux oreilles en écoutant au casque.

Sinon, c'est assez drôle de voir que physiquement, on pourrait remplacer Rick Davies par Claude Michel Schonberg au même age :facepalm:
3447
Ce qui me sidère, c'est l'endurance du poignet droit de Hodgson, ça ne bouge pas d'un poil.

Le morceau est je pense l'un des plus difficiles à tenir, avec son riff en doubles-croches à la con... :-D

x
Hors sujet :
Sinon, Rutherford a un peu bossé son solo, le soir dans sa chambre après le concert quoi, c'est un peu mieux. :facepalm: :-D
Cela dit, j'ai décidé de le prendre du bon côté, je suis content qu'il joue ça, mais il fait penser un peu à Metallica qui massacre tout sur son passage, en live (ABBA, Prince, eux-mêmes...).

À partir de 12:25, et je le mets en HS, parce que bon voilà.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 12:32:06 ]

3448
Non, même en HS, spa possib', ça fait trop mal :oops2::facepalm::noidea:
3449
Citation de Zuma :
Sinon, Rutherford a un peu bossé son solo...


Misère, pourquoi?
3450
Citation de Sylvain :
performance de Supertramp


Les ayants-droits de Hodgson sont particulièrement réactifs...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2