Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 751 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3431 Posté le 05/04/2019 à 21:56:38
Des extraits de l'album a venir de Isildurs Bane et Peter Hammill
https://soundcloud.com/ibexpo/in-amazonia-trailer?
J'aime beaucoup Isildurs Bane mais je n'ai jamais été fan du chant de Peter Hammill donc je suis partagé.
J'aime beaucoup Isildurs Bane mais je n'ai jamais été fan du chant de Peter Hammill donc je suis partagé.
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3432 Posté le 06/04/2019 à 12:01:53
x
Hors sujet :Citation de Max_Onhoff :Non mais Zuma, je pense que c'est la tournure de ta phrase qui peut prêter à deux interprétations aussi valables l'une que l'autre.
Euh... Toutes mes confuses... Merci Max
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
3433 Posté le 07/04/2019 à 12:06:31
Extrait du prochain album de Cosmograf, avec notamment un certain Colin Edwin à la basse.
Ça m'a l'air bien bon cette affaire!
Ça m'a l'air bien bon cette affaire!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3434 Posté le 07/04/2019 à 19:34:47
Dans la série "cauchemar immobilier" celle là, qui évoque probablement cet incendie catastrophique d'une tour londonienne, fait le pendant à "Get 'em out by friday" de Genesis.
With land in your hand, you'll be happy on earth
Then invest in the Church for your heaven
With land in your hand, you'll be happy on earth
Then invest in the Church for your heaven
[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 19:40:10 ]
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3435 Posté le 09/04/2019 à 14:07:22
Pas mal ce Cosmograf.
J'ai eu un peu peur en voyant l'image de la vidéo YouTube, je croyais que c'était une cover faite à l'ordi par un enfant de 11 ans.... mais en fait c'est une image du dessin animé, donc OK.
J'ai eu un peu peur en voyant l'image de la vidéo YouTube, je croyais que c'était une cover faite à l'ordi par un enfant de 11 ans.... mais en fait c'est une image du dessin animé, donc OK.
C'est pas faux.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3436 Posté le 09/04/2019 à 16:48:32
Citation de cortez77 :
Des extraits de l'album a venir de Isildurs Bane et Peter Hammill
En même temps avec un trailer comme ça, pas évident de se rendre compte, ça se fait encore ça ? S'ils sortent un titre je suis preneur, étant fan de Peter Hammill. Isildur's Bane, je connais mal par contre mais la dernière fois ils ont enregistré avec un autre de mes chanteurs favoris, Steve Hogarth, alors faudrait peut être que je m'y mette...
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 16:49:17 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3437 Posté le 09/04/2019 à 17:16:47
Isildurs bane c'est génial mais très protéiforme, de choses assez pop à du contemporain expérimental en passant par du prog symphonique. C'est pas évident de commencer. Tous les ans ils font une sorte de festival chez eux avec des mélanges d'artistes (par exemple de King Crimson)
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
3438 Posté le 09/04/2019 à 18:18:56
Citation de Anaon :
Citation de cortez77 :Des extraits de l'album a venir de Isildurs Bane et Peter Hammill
En même temps avec un trailer comme ça, pas évident de se rendre compte, ça se fait encore ça ? S'ils sortent un titre je suis preneur, étant fan de Peter Hammill. Isildur's Bane, je connais mal par contre mais la dernière fois ils ont enregistré avec un autre de mes chanteurs favoris, Steve Hogarth, alors faudrait peut être que je m'y mette...
Il a l'air en grande forme Hammill! Ça fait plaisir! Mais il est vrai que la promo est foireuse! Avec un sympathique son de merde!
Hâte d'en entendre plus cela dit.
Quant à Isildurs Bane, y a bien 15 ans que je n'ai pas écouté. Vais aussi tenter de mettre la main sur l'album avec Hogarth.. Je ne savais pas. Merci pour l'info!
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3439 Posté le 12/04/2019 à 21:49:15
Rahmann
Un album de 1980, le premier LP de Mad Sheer Khan,passé aux oubliettes, avec Didier Lockwood au violon.
Un album de 1980, le premier LP de Mad Sheer Khan,passé aux oubliettes, avec Didier Lockwood au violon.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3440 Posté le 13/04/2019 à 20:45:02
Plutôt dans une veine jazz-rock, ça évoque parfois Uzeb, parfois Mahavishnu quand Didier Lockwood se lâche au violon (mais où est passé Mc Laughlin ? ) sur des gammes "indiennes" ou en tout cas orientales, je ne connaissais pas mais ça s'écoute bien.
- < Liste des sujets
- Charte