Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 995 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3451
Ah mais ça, c'est une constante, hein. Je pense que le grand Roger a d'excellents chiens de garde pour annihiler dans l'œuf toute publication qui n'émanerait pas exclusivement de lui-même et son staff.
3452
x
Hors sujet :
Citation de kumo :


Je sais, ça remonte à un mois, mais Mister Kumo, je ne saurais jamais assez te remercier de m'avoir fait découvrir cette chaîne YT et le sieur Beato qui l'anime.

Outre le fait que si certains devaient craindre de s'atteler à visionner ses vidéos sans trop maitriser l'anglais, on se rassurera du fait que Rick Beato a un phrasé qui permet de saisir assez aisément 75% de son propos, il faut bien reconnaître surtout que le contenu même de ses décortiquages est magique.

Là, je suis en train de me regarder Fleetwood Mac sur "Go your own way", et j'ai les poils tous debout. Le titre disséqué à partir des bandes d'origine isolées/assemblées/comparées/réapariées, c'est une véritable pépite. On entend notamment toutes les imperfections de chaque prise faite en studio donnant pourtant au mixage final un titre référence et exemplaire dans l'œuvre de Fleetwood Mac; je sens que j'ai des heures et des jours à passer à se faire succéder les différents épisodes de la longue série de vidéos que Beato a déjà engrangées.

Merci encore mille fois :bise:

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 21:11:30 ]

3453
x
Hors sujet :
You're welcome :bravo:
3454
Citation de Max_ :

Je sais, ça remonte à un mois, mais Mister Kumo, je ne saurais jamais assez te remercier de m'avoir fait découvrir cette chaîne YT et le sieur Beato qui l'anime.


De plus, le sieur , vend des formations, livres et aussi, offre un club privilège++ allant jusqu’a des conseils personnalisés sur vos enregistrements et autres consultations via Skype.

https://flatfiv.com/pages/become-a-beato-club-member

https://rickbeato.com/

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 21:43:16 ]

3455
La découverte de ce soir, un groupe de chez les kangourous :
3456
Pas mal ce titre, mais je vais m'écouter l'album pour mieux me rendre compte
merci Desmodue je ne connaissais pas ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3457
Purrée Tricot c'est mortel... Jamais entendu parler avant, faut que j'écoute çaaaa

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

3458
Citation de Humbu :
Purrée Tricot c'est mortel... Jamais entendu parler avant, faut que j'écoute çaaaa


Oui ce groupe est incroyable !
Il y a plein de groupes de math rock actuels que je trouve très inspirant
J étais passé totalement à côté de cette musique...
A écouter aussi :
Tiny Moving Parts (usa)
Éléphant Gym (Tawain)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 15:01:19 ]

3459
Intéressant, même si je n'aurais pas classé ça dans le rock progressif, leur inspiration me semble plus jazz-rock / fusion que prog'. Certes il manquerait un sax ou un piano électrique pour ça, mais l'idée est là. La miss à la basse n'est pas feignante ! :bravo:
3460
La basse c'est violent :8O:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2