Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 981 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3461
La basse c'est de la sauvagerie oui!
Enorme, merci Douglove, c'est un coup de coeur instantané pour moi, ça faisait longtemps que j'en avais pas eu de tel!

Ca m'a rappelé (un peu) Intronaut que j'avais pas écouté depuis un bail:
3462
WaW Elephant Gym trop bien. La basse est savage ! Chuis trop crevé pour écouter la session en entier mais j'fais ça demain =)

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

3463
Citation de Fink :
Pas mal ce titre, mais je vais m'écouter l'album pour mieux me rendre compte
merci Desmodue je ne connaissais pas ;)


Tout pareil, mais je n'ai pas trouvé la possibilité d'écouter tout l'album. Ceci étant, s'il est comme ce titre là, je sors le Paypal direct... pour 10£, quel risque?

Sur le site d'UPF, d'ailleurs, ont trouve aussi Unitopia, dont voici un titre tout ce qu'il y a de sympa. Ca sonne un peu Mike and the Mechanics en peut-être plus jazz ou fusion par certains aspects, vraiment chouette:

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 09:58:36 ]

3464
Ayai j'ai fini d'écouter Elephant Gym. Trop cool ! Et en plus ils sont trop touchants en tant qu'êtres humains, trop un pur moment :bravo:

Allez j'poste un groupe que j'adore :aime:

STIMPY LOCKJAW

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 10:35:11 ]

3465
J'ai aussi fait le voyage avec Elephant Gym. Grandiose! Et la miss tricote à la folie. Tapping + vocalises sans se démonter d'une seconde, je m'incline bien bas... Encore un artiste pour lequel on va sortir quelques fafiots :-D
3466
C'est vrai que le rock "exotique" révèle quelques bonnes surprises et des musiciens aussi talentueux qu'inconnus, du moins chez nous. Après la Chine c'est grand, même si ceux là sont des "frères ennemis" de Taïwan sans doute ont-ils un public suffisant sur place ? Un truc étonnant chez ces groupes asiatiques, on avait vu Tricot auparavant dans le même genre, c'est l'absence d'allusions à la musique locale, au contraire des groupes africains où le répertoire traditionnel est presque omniprésent. :8O:

Citation :
Pas mal ce titre, mais je vais m'écouter l'album pour mieux me rendre compte
merci Desmodue je ne connaissais pas ;)

Yapadekoi ! ;) Et moi non plus d'ailleurs jusqu'à il y a peu...

Citation :
Tout pareil, mais je n'ai pas trouvé la possibilité d'écouter tout l'album.

Moi non plus hélas, on reste sur sa faim...:8O:
3467
Citation de Desmodue :
C'est vrai que le rock "exotique" révèle quelques bonnes surprises et des musiciens aussi talentueux qu'inconnus, du moins chez nous. Après la Chine c'est grand, même si ceux là sont des "frères ennemis" de Taïwan sans doute ont-ils un public suffisant sur place ? Un truc étonnant chez ces groupes asiatiques, on avait vu Tricot auparavant dans le même genre, c'est l'absence d'allusions à la musique locale, au contraire des groupes africains où le répertoire traditionnel est presque omniprésent. :8O:

J'avoue ma grande incompétence, mais la fusion entre rock et musique asiatique est peut être trop complexe voir impossible en tout cas super rare).
Le rock comporte déjà beaucoup d'éléments africains, alors forcément ça se mélange mieux.
Le frère et la soeur d'Elephant Gym expliquent dans la vidéo que leur mère est prof de musique...
Je serai curieux de savoir quelle musique est enseignée dans les conservatoires de Taiwan : occidentale ou orientale ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 15:22:05 ]

3468
Citation de Sylvain :
Citation de Max_ :

Je sais, ça remonte à un mois, mais Mister Kumo, je ne saurais jamais assez te remercier de m'avoir fait découvrir cette chaîne YT et le sieur Beato qui l'anime.


De plus, le sieur , vend des formations, livres et aussi, offre un club privilège++ allant jusqu’a des conseils personnalisés sur vos enregistrements et autres consultations via Skype.

https://flatfiv.com/pages/become-a-beato-club-member

https://rickbeato.com/


Il y a deux ans, sur le thread des perles de YT, j'avais posté une vidéo de Beato et de son gamin, où Rick parlait de l'intérêt d'exposer dès le plus jeune âge un gamin à des formes variées et complexes de musiques afin de développer naturellement son oreille (et le gamin est impressionant dans le domaine...) j'avais reçu une belle volée de bois vert... bon, faut dire que c'était par la clique habituelle du pub qui ne sont pas musiciens mais qui ont des avis sur tout :-p

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 15:47:17 ]

3469
Surtout que les connexions se font plus facilement dans le cerveau d'un enfant que celui d'un adulte, même si certaines choses sont encore possibles plus tard.
3470
Sur le pub, on est des musiciens ratés. On ne va pas cautionner des musiciens hors pub meilleurs que nous comme même :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol