Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 784 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3421

C'est pas faux.

3422
High Tide / Sea Shanties
Un album de 1969, plutôt atypique, entre heavy prog et hard rock.
En fait je l'avais acheté au pif en pensant que c'était des chants de marins (j'écoutais beaucoup de trad à l'époque).
Déçu au début, je l'ai redécouvert plus tard et c'est un album que j'aime beaucoup.
3423
x
Hors sujet :
Savoir faire attention, parfois, aux pochettes pour justifier le seul choix d'un album. Je me souviens d'avoir acheté les oreilles fermés mais les yeux grands ouverts un album "What would the community think" de Cat Power pour le côté stonehenge de sa deuxième de couverture... Outch, déception assez marquée quand j'ai écouté!

Par contre, à rechercher les images sur Gougueule, la chanteuse est :aime2:
3424
x
Hors sujet :
Citation de Heldon :
Citation :
C'est dingue, comme chez Neil Young, la voix a à peine vieilli...

On parle bien de Neil Young ?

Oui :oops2:

Ok j'aurais dû mettre pas trop vielli, en gros elle n'a pas changé depuis les années 80 (pour les années 70, il a quand même un peu vieilli). :-D

EDIT : HS

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 20:07:31 ]

3425
Non mais Zuma, je pense que c'est la tournure de ta phrase qui peut prêter à deux interprétations aussi valables l'une que l'autre. Quand tu écris

Citation de Zuma :
C'est dingue, comme chez Neil Young, la voix a à peine vieilli...
C'est pas comme son camarade et remplaçant (dont la voix en tournée s'améliore de jour en jour, il faut le reconnaître, c'est mon avis...)
Bon, il a sans doute plus fait gaffe à la vie qu'il menait, et il a eu la bonne idée de ne pas prendre de retraite et de ne pas boire comme un trou, mort d'ennui et de regrets.

;)

on peut l'interpréter des deux façons suivantes:

1/ Soit tu parles de Peter Gabriel dans la vidéo précédante en disant (je retravaille ton expression) "C'est dingue, mais de la même façon qu'on peut le constater chez Neil Young, la voix [i.e. de Peter Gabriel] a à peine vieilli",

2/ soit tu parles réèllement de Neil Young, en dehors de toute relation avec la vidéo où figure Peter Gabriel, et tu constates alors que c'est dingue comme LA VOIX DE Neil Young a à peine vielli.

Vu que tu ajoutais en complément que Phil Colins, le remplaçant de Peter Gabriel, avait une voix sujette, elle, a davantage de critiques (même si elle s'améliore au fur et à mesure de ses prestations), je pencherais plutôt pour que tu aies voulu exprimer le point de vue No 1, dans une tournure qui a perdu un ou deux AFiens en route :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 20:57:24 ]

3426
:8O:

:-D

C'est pas faux.

3427
Et lycée de Versailles...;)
3428

x
Hors sujet :
Max_Onhoff a parfaitement résumé le coeur de mon interrogation quant à l'expectative curiosité que je voulais faire comprendre à cet aparté. Et donc je pensais à la possibilité N°1 également.

Pour les pochettes c'est les yeux ouverts sans écouter l'album que j'ai également acheté le merveilleux et inclassable Red CRAYOLA "Parable of Arable Land", et de mes albums top 5.

La vie, c'est comme un train de montagne

3429
Toutes mes confuses, Heldon, mais en repiquant la citation de Zuma, c'est à lui que j'ai attribué le développement qui t'appartenait, en fait. Rendons à Heldon ce qui appartient à Heldon, donc :bravo:

;)
3430
Citation de Heldon :
Pour les pochettes c'est les yeux ouverts sans écouter l'album que j'ai également acheté le merveilleux et inclassable Red CRAYOLA "Parable of Arable Land", et de mes albums top 5.

Comme quoi!... :bravo2: