Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 979 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3341
Allez, on dira Prog Fusion. :-D

Je suis d'accord avec vous tous sur le côté trop dense/pas assez aéré, mais de temps en temps ça passe bien, les musiciens sont brillants et cette densité peut être perçue comme de l'énergie lorsque l'on a envie d'écouter quelque chose d'un peu "costaud". :)

Moonbabies est aussi leur album que je préfère.

C'est pas faux.

3342

Dernière découverte en date grâce à une lectrice de mon blog, le groupe Melange. Psyché, prog, space rock, folk à la sauce espagnole, un savant mélange (désolé icon_redface.gif) !! 

Excellent album en tout cas : https://melangebbib.bandcamp.com/album/viento-bravo

3343
oui très bien cet album, déjà écouté plusieurs fois, leur son m'évoque parfois Wishbone Ash

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3344
Pas mal, ça s'écoute bien. Le mixage est un peu trop "compact" à mon goût, mais sinon bien.
3345
Citation de Desmodue :
Le mixage est un peu trop "compact" à mon goût


J'appellerais ça un "doux euphémisme" :facepalm:. Moi, ça me brouille l'écoute d'une force :8O:... pas pu tenir au-delà de la moitié du premier titre.
3346
C'est peut-être volontaire, va savoir pourquoi, mais il est vrai que c'est assez désagréable, surtout au casque.
3347
Il y a des mix qui sont pénible, ça me rappelle ceux de Magellan et affiliés (Age of Impact par exemple) aux compos que j'aime bien, mais ultra pénible à écouter, très compact, compressé.
3348

La plupart des productions modernes en prog (et autres...) sont pénibles, j'ai pas trouvé que celui-ci était plus fatiguant à l'écoute qu'autre chose, c'est pas du Neal Morse non plus icon_biggrin.gif 

3349
Mouais c'est pas flagrant... Faut écouter sur disque pour voir...
mais c'est vrai que ça manque de détail, le son est comme noyé...
Sur les sites de HiFi on dirait que le son n'est pas bien étagé et la scène sonore toute riquiqui
En plus, c'est très une ambiance pysché fin 60's-début 70's un peu mou du genou
je trouve que ça ne démarre pas vraiment...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3350
Bonjour les amis,

Je suis tombé sur ça, comme d'habitude, sans m'y attendre. Il semble que personne y ait porté attention.
Rare Bird, vous connaissez probablement:?: J'adore leurs claviers, très laids, solide mais ça sonne.