Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 464 293 vues
- 224 followers

Anaon

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)

sonicsnap

saltmilk

Je ne savais pas qu'un quatrième était sorti ! Excellent... Toujours ce côté Can, Follakzoid... Top !

sonicsnap

saltmilk

sonicsnap

saltmilk

lionel66

C'est un trio, guitare, basse, batterie, semble-t-il? Une formation qui incite à aller à l'essentiel! Tous leurs morceaux sont-ils des instrumentaux?
Oui c'est intrumental dans cet album mais ils ont fait un second album avec des textes de Baudelaire et c'est bien barré.

Sylvain alias leo

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps et je viens porter ma pierre à l'édifice avec du prog toulousain ça s'appelle Le Baron de Vincèse et je trouve cela vraiment classe.
J'ai bien aimé celle-ci

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 09:28:13 ]

lionel66

saltmilk

"Le Baron de Vincèse ne parle pas, il émet des vibrations atmosphériques proches du cerf en rut dans un mégaphone cosmique. Là, au détour d’une impasse, on peut le voir émettre devant une foule d’adeptes chevelus et hystériques ses créations sonores vrombissantes.
Croyez au Baron de Vincèse, car il existe plus certainement que le monstre qui sort des cabinets quand vous tirez la chasse d’eau."

lionel66

https://www.helloasso.com/associations/la-baronnie/collectes/le-nouvel-album-du-baron-de-vincese

sonicsnap

Je ne connais pas le math-prog j'iriai voir cela .
Pas sûr que ça existe, c'était pure invention de ma part..

Desmodue

"Le Baron de Vincèse ne parle pas, il émet des vibrations atmosphériques proches du cerf en rut dans un mégaphone cosmique. Là, au détour d’une impasse, on peut le voir émettre devant une foule d’adeptes chevelus et hystériques ses créations sonores vrombissantes.
Croyez au Baron de Vincèse, car il existe plus certainement que le monstre qui sort des cabinets quand vous tirez la chasse d’eau."
On dirait qu'ils n'ont pas fumé que la moquette, ou alors ils ont dévalisé St Maclou...

Et pour le rut du cerf c'est un peu trop tard...

sonicsnap

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 09:23:23 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 10:03:45 ]

3LEK

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 10:12:05 ]

sonicsnap

Sylvain alias leo

J'ai enregistré ma pratique d'aujourd'hui

saltmilk

Il y a bien 20 ans que je ne l'ai pas entendu !!
Toujours aussi bon, cher Sylvain !! Bravo !

Sylvain alias leo

Tiens... du Triumvirat !!
Il y a bien 20 ans que je ne l'ai pas entendu !!
Un classique

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 01:15:48 ]

sonicsnap

3LEK

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 12:15:01 ]

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte