Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 867 réponses
  • 221 participants
  • 405 467 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
3561
Citation de Fink :
cadeau pour Max_Onhoff :bravo


Ben ça va prendre, avec ça, I know what I like, d’Armando Gallo :8O:

vos-coups-de-coeur-musicaux-2625091.jpeg
vos-coups-de-coeur-musicaux-2625092.jpeg
vos-coups-de-coeur-musicaux-2625093.jpeg
vos-coups-de-coeur-musicaux-2625094.jpeg
vos-coups-de-coeur-musicaux-2625095.jpeg
vos-coups-de-coeur-musicaux-2625096.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 15:58:09 ]

3562
Citation :
Vous connaissez Druid? Moi non ?

Moi non plus...là l'inspiration Yes est encore plus évidente ! Claviers d'époque : Mini Moog, Mellotron, Hammond et piano électrique, incontournables...
3563
Citation de douglove :
Citation de Max_Onhoff :
J'ai aussi fait le voyage avec Elephant Gym. Grandiose! Et la miss tricote à la folie. Tapping + vocalises sans se démonter d'une seconde, je m'incline bien bas... Encore un artiste pour lequel on va sortir quelques fafiots :-D


La discographie d'Elephant Gym est dispo sur bandcamp
https://elephant-gym.bandcamp.com

Vous pouvez aussi y touver la session Audiotree :
https://audiotree.bandcamp.com/album/elephant-gym-on-audiotree-live

Ici la session de tricot:
https://audiotree.bandcamp.com/album/tricot-on-audiotree-live


Hello
je viens d'acheter un bundle 4 CD d'Elephant Gym chezle distributeur US

https://topshelfrecords.limitedrun.com/products/607194?preview=true

28€ pour 4 CDs + 27 € de frais de port
soit 55 en tout (2 LP et 2 EP)

Reçu en une semaine !

Les voici dans un style un peu différent :

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3564
Décidément, j'adore le jeu et le son de cette délicieuse bassiste aux pieds nus :bravo:

Message in a bottle introduit pas Peter Gabriel lui-même, heureusement que je n'étais pas dans la salle ce jour là... Vu la chair de poule ce soir ici-même devant mon simple écran de PC, je n'imagine même pas ce que ça m'aurait fait IRL :facepalm:

Dire que Selling England By The Pound fût le tout premier album qui me projeta dans la sphère Genesienne, lorsque le 33 tours que j'avais offert à mon quasi frère de lait pour son anniversaire me fût retourné dans son paquet cadeau d'origine par sa mère sous prétexte qu'elle et ma propre mère s'étaient crepées le chignon :facepalm:... Avant que de jeter ce vinyl à la poubelle (unique destinée que j'imaginais pour ce disque de plastique), j'ai tenu à l'écouter pour ne pas mourir idiot; résultat, le départ de toute ma culture musicale et de l'ouverture d'esprit que j'ai sans arrêt tâché d'afficher.

Merci Eliane :bravo: ... sa mère s'appelait comme ça
3565
Citation :
Les voici dans un style un peu différent :

Plus jazzy que répétitif comme les précédents, pas mal. Enfin, ça me "parle" mieux...;)
Citation :
Décidément, j'adore le jeu et le son de cette délicieuse bassiste aux pieds nus :bravo:

C'est vrai qu'elle abat du boulot, la miss, d'ailleurs c'est la seule qui part plus ou moins en solo (mais que foutent les autres ?), et qu'elle est aussi mignonne que mélodieuse...;)
3566
De weekend en weekend, je continue mes promenades musicales au gré des propositions de Bandcamp, et surtout en ce moment des artistes estampillés du label italien "Mellow Label".

Chez eux, j'ai carrément flashé sur toute la production de "DORACOR". Que ce soit en albums chantés ou simplement instrumentaux, ça répond à 100% aux attentes qui sont les miennes dans ce style de musique. Oui, je sais, on va encore me dire que ça rappelle par certains - de nombreux - aspects un certain groupe, mais pas que, loin s'en faut. Il y a bien une part d'inspiration, mais je trouve que c'est super bien digéré, assimilé et sans plagiat.

Bon, comme Mellow Label renvoie sur son propre Bandcamp tous les noms des artistes du label, impossible de vous pointer le groupe en question. Mais sur cette page, faites Ctrl-F, tapez DORACOR, et vous tomberez sur du bon, du très bon, même.

Par la même occasion, je note le retour sur Bandcamp d'un album qui en avait disparu, le magnifique "Submarine Silence" du groupe éponyme. Découvert ici grâce à Fink Ployd, il tourne très régulièrement entre mes oreilles. Il vaut trèèèèèèèèèèèèès largement les 8€ demandés pour le télécharger en version wav :bravo:
3567
Doracor, très bon choix !
j'ai un faible pour l'album Transizione avec ses longs morceaux !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3568
Avis aux amateurs.
Presque 7 heures de son (assez crado, il faut l'avouer, mais quand on aime...), sur la Génèse (hohoho hahaha...), d'un des meilleurs albums de tous les temps.

J'ai fait une recherche, je ne l'ai pas vu sur ce fil, donc je le mets.



Du génie.
24 ans les gars. Merde. Avec des rats partout dans la maison en plus.

EDIT : On voit tout de même - et on se rassure - tout ça ne tombe pas tout cuit, il a fallu chercher parfois...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 23:57:11 ]

3569
Citation de Zuma :
Avis aux amateurs.
Presque 7 heures de son (assez crado, il faut l'avouer, mais quand on aime...), sur la Génèse (hohoho hahaha...), d'un des meilleurs albums de tous les temps...


Vraiment intéressant, merci
3570
Citation :
Par la même occasion, je note le retour sur Bandcamp d'un album qui en avait disparu, le magnifique "Submarine Silence" du groupe éponyme.

L'inspiration est assez évidente, il y a même une reprise de "Entangled" (pas mal d'ailleurs, très acoustique) à la fin du disque... et il y a tout l'arsenal "qui va bien" entre les claviers et les arpèges à la 12 cordes, on s'y croirait ! :bravo:

Citation :
Presque 7 heures de son (assez crado, il faut l'avouer, mais quand on aime...)

Un tel marathon auditif est au dessus de mes forces...:8O: