Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 293 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
371
Sorry pour la réponse tardive ! s' appellent Umphrey McGee :clin:
372
Vous écoutez quoi en ce moment en rock prog?

Pour ma part, je suis toujours en plein dans Mike Oldfield (façon de parler :lol: ) avec Tubular Bells notamment puis que je lis actuellement sa bio, quelqu'un l'a lu d'ailleurs?

Sinon autre retour aux sources avec Rush et l'album Permanent Waves. "Natural Science" qui clôt l'album est une de mes préférées du groupe!!

Toujours dans le classique avec Pawn Hearts de Van Der Graaf Generator, mais ce n'est pas mon préféré cela dit...

Et le dernier de King Crimson, The Power To Believe, qui est vraiment intense!
373
Pour ma part, c'est le dernier kafka. une vraie claque et des putains de virtuoses! :aime: :humm: :bravo:
374
ça doit etre le fait d'en avoir un peu parlé ici, mais je me suis remis dans Sola scriptura de neal morse... c'est quand meme excellent....

sinon aujourd'hui j'ai reçu le coffret de D Gilmour "live in Gdansk"... c'est juste énorme ! Avec en plus M Richard Wright aux claviers... Ca prend une autre dimension... :|
375
Excusez d'avance pour le HS :??:
mais puisqu'on en parle

je cherche un(e) clavier.
style : chanson, pop, folk
(régiont haute normandie)

quelques titres en écoute ici

http://www.myspace.com/arnoldrapido

merci et peut étre à bientot

https://www.facebook.com/arnold.rapido

376
En ce moment j'ecoute énormément "trisector", le dernier Van Der Graaf, et aussi "larks tongues in aspic" de King Crimson. je me suis réecouté aussi "voyage of the acolyte", le premier album solo de Steve Hackett, qui est bien sympa. de plus "moderne" j'ecoute aussi beaucoup les albums de After Crying, et en particulier leur formidable premier disque "overground music"...sinon dans un autre style, je découvre deux groupes que je connais mal: Traffic, et the Velvet underground :humm:

:les gros vendeurs de disques c'etait mieux avant:
377
:clin: traffic , c'est pas vraiment du prog,mais certains de leurs albums
sont foutrement bons :bravo:
pour crimson "langue d'alouette en aspic" :8O:
378
In the court of, Starless & Red sont aussi monumentaux :bravo:

Hors sujet : Rapido > j'vois pas pourquoi tu ne mets pas ta recherche dans les annonces et dans ta signature ?

"To boldly go where no man has gone before."

379
J'ai refait une tentative sur Emerson Lake and Palmer. Brain Salad Surgery et Tarkus. Deux trois fois chaque. J'accroche toujours pas, c'est grave docteur ? :D:

Vais me remettre un Camel pour la peine :bave: :bave: :bave:

Et sinon dans un registre un chouilla plus musclé et technique, je me fait des infusions de Ark et de Gordian Knot. Rhaa lovely :aime2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

380
Non ce n'est pas grave, avec ELP, je n'aime pas tout, cependant, ce morceau là, je le trouve fantastique :

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.