Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 984 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
691
Ah ben tiens j'ai ecouté l'emmission spéciale Génésis 70/75 ce matin, c'etait une tuerie, avec pleins d'inedits, des anecdotes etc... j'adore cette radio :aime:
692
+1! Maintenant dans mes favorits, classic21.be

Hors sujet : Alors? Mon 'tit cadeau? Croquignol, le môme, hein; Et la chute: qui n'aurait rêvé d'être à sa place :oo:

693
J'avoue n'avoir strictement rien compris à ton hs ?
694

Citation : Le meilleurs topic d'AF!!!

Le seul qui soit aussi ouvert en tout cas, et où il n'y a jamais de fights, et où les débats sont toujours interressants...ouai, peut etre bien le meilleur en fait!



Ouais ben c' est un peu chiant si tout le monde est du même avis....

Désolé :clin:
695

Hors sujet : Ben... 8.5... la vidéo que tu devais regarder hier soir, si t'avais été sage (recule d'une page)

696

Hors sujet : ah ouiiiiii merde, j'avais oublié! je regarde ça tout de suite des que mon 256k a fini de charger

697
Me suis fait les 70 pages de ce thread (et reviendrai sur des liens laissés de côté). Grandiose! :bave:

J'ai vu, cité à deux ou trois reprises, U.K. J'ai un pote en 81 qui m'a prêté l'album éponyme juste pour un week-end. Je lai rendu la mort dans l'âme. Comme un con, j'ai pas été foutu d'aller l'acheter (ni de l'enregistrer en K7, d'ailleurs). Je le revois aujourd'hui bien cher sur le web.

Sinon, je rippe en ce moment mes vinyls, et je viens de retomber sur un oublié du rock progressif français (même s'ils chantaient en anglais): Taï Phong. L'album Taï Phong est certes beaucoup moins "épais" (à tous les points de vue) que les productions anglosaxonnes de l'époque, mais je viens de le réécouter durant le rippage: je trouve toujours ça plaisant.

J'ai aussi vu cité Jean-Luc Ponty: je l'aurais plutôt mis dans le jazz progressif que dans le rock, mais peut-être parce que je ne connais que le seul vinyl que j'ai de lui, "Mystical Adventures", pas vraiment teinté rock.
698
:8) il jouait super bien jl ponty ( j'ai "upon the wings of music")
mais j'écoute rarement
je vais revenir sur génésis (période p gabriel) et y'a des titres fabuleux
"the knife" "musical box" "fountain of salmacis" "watcher of skies" "supper's
ready" "cinéma show" "firh of firth" " in the cage" "carpet crawler"
"back in nyc" (je préfère le premier disque de "the lamb " au second :8O:
699
Tiens justement j'ai commandé Windows de Tai Phong (qui est à 3.99 euros sur Amazon au passage) car j'aime beaucoup le premier album.

J'ai aussi trouvé l'alblum solo de Rick Wright car j'ai entendu certains titres qui avaient l'air vraiment terribles!!

@Ykar: Je dois répondre à ton message!!
700

Hors sujet : ykar> rho que oui qu'il est top son cadeau au gamin...en meme temps il méritait d'être encouragé vu le petit feeling qu'il a déjà à son age... en tout cas je lui aurait bien mis une moque pour me barrer en courant avec son cadeau :bave: