Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 808 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
681

Citation : le roland ,c'est plus tard ,époque discipline en ,début des années 80

Oui, il(s) étai(en)t sponsorisé(s) par Roland, avec notamment les GR-500 et autres modules expérimentaux...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

682
Le meilleurs topic d'AF!!! vive le prog :aime:

Je vais tout écouter ce dont vous parlé et il y en a plein que je connais pas...
Après p'tite pub pour les 40ans de Magma: j'écoute ça depuis que j'ai 10 piges et les vu en concert pour la première fois il y a un mois
:oo: :bravo: :aime:
j'ai honte d'avoir attendu 20ans pour voir ça Tant que Vander sera vivant je les louperai plus jurer... Y'en a pleins du bon zicos partout mais eux..., l'ambiance, j'avais jamais eu cette impression
683

Citation : Le meilleurs topic d'AF!!!


Le seul qui soit aussi ouvert en tout cas, et où il n'y a jamais de fights, et où les débats sont toujours interressants...ouai, peut etre bien le meilleur en fait!
684

Citation : et où il n'y a jamais de fights, et où les débats sont toujours interressants...



Yes ! :aime2:

La vie, c'est comme un train de montagne

685

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Cher papa Noel,

Laisse tomber le Roland, et envoie moi plutot un Hiwatt et une Les Paul. En passant apporter les cadeaux de Monsieur Fripp, regarde aussi si tu ne peut pas lui taper quelques pédales d'fx.
Merci mon gros barbu préféré

Le petit Hugo qui a été tres tres sage j'te jure sur la tete à tata Rachel



Si t'as vraiment été sage, va voir sur cette video QUE TU REGARDERAS I M P E R A T I V E M E N T JUSQU'AU BOUT pour voir ce qui peut arriver à un guitariste qui a été très très sage... disproportionné, mais SYMPA!



Foin de HS, m'en vais lire les dizaines de pages de ce thread, que je découvre (s'rait p'têt temps :??: suis à la bourre, là)
686
Sympa de lire tout ça à propos de ce topic!! :boire:

Pour les Roland, j'étais vraiment pas sûr de mon coup, je savais que c'était période 80's mais pour Red je me suis toujours demandé, d'ailleurs je ne sais même pas si le Roland JC120 existait à l'époque :lol:

Enfin bon moi je le veux bien cet ampli par contre car c'est l'ampli fétiche du maître Steve Rothery :aime2: (s'il y a un pack avec les doigts et le feeling aussi, je prends l'ensemble :lol: )

Sinon le plugin pour les bidouilles frippiennes c'est ça: http://free-loops.com/vst-plugin-28.html

Bienvenue aux nouveaux venus sur ce topic ;)
687
Ykar> je peux pas regarder au taf, mais ce soir promis je ferai honneur à ton petit cadeau :humm:
688
Achats prog du jour :P:







4 euros le Pink Floyd et le Steve Hillage, et 3,5 euros le Peter Gabriel d'occaz :fete:
689
J'adore le son de guitare de Steve Hillage :aime:
690
Au post 254, 8.5 citait le lien vers classic21.be.

J'ai eu la curiosité d'aller voir, et suis tombé là dessus... moi, je ferai tout pour y être (pour l'instant, je continue la lecture du thread: grosse masse de références à (re)découvrir)